Un samedi avec les jeunes du Auray FC

24 septembre 2013 - 20:51

U13, U15, U17. Retour en images sur la journée du 21 septembre 2013.

Si chaque dimanche les projecteurs sont tournés vers le terrain des Grands, le samedi est le théâtre d'une multitude de matches qui mettent en scène les espoirs du club.

Ils représentent forcément la vitrine du club. Ils, ce sont les Seniors, dont les trois équipes d'Auray FC réussissent actuellement une entame de saison tout à fait prometteuse (voir les résultats du week end dernier ici).

Mais avant de porter haut les couleurs au sein de l'élite du club, tous ces joueurs sont également passés par les années d'apprentissage au sein des écoles de football.

Après l'entraînement hebdomadaire, place au jour de la semaine, celui que tout le monde attend avec impatience, le week end à peine écoulé: le samedi!

De 7 à 19 ans, les jeunes espoirs du football alréen portent ainsi les couleurs du club chaque week end, de septembre à mai, encadrés par des techniciens compétents, des encadrants motivés et des accompagnateurs dévoués.

Le samedi, au bord des terrains, l'on croise des sourires, de la joie ou des peines, mais toujours cette même envie tournée vers l'amour du jeu et du ballon. Plus qu'un sport, le foot du samedi est un morceau de vie, un jeu de scène dont tous les acteurs, à quelque niveau que ce soit, sont partie prenante.

Retrouvez dans la vidéo suivante un petit montage qui retrace les grandes lignes d'un samedi après-midi au foot à travers les U13, U15 et U17 du Auray FC. Car la force d'un club et la solidité de ses plantations se juge aussi à la santé de ses jeunes pousses.

Visionnez la video en cliquant ici.