Auray en reprend une coupe!

15 septembre 2013 - 21:38

Coupe de France. Caudan (DRH) - Auray FC (DSE) 1-4 (ap). Si les Blanc et Noir ont été contraints à disputer la prolongation, l'essentiel a été assuré. Les Alréens joueront le quatrième tour de la Coupe de France.

Poussé à la prolongation par manque de réalisme offensif, Auray FC s'est finalement logiquement qualifié sur la pelouse d'une belle équipe de Caudan.

Comme à Hennebont il y a quinze jours, les Alréens trouvent rapidement la faille et ouvrent le score dès le quart d'heure de jeu par Jérémy Paal, qui vient lober le portier caudanais (0-1, 15'). La première période est largement dominée par l'équipe de Franck Royé qui manque plusieurs opportunités de faire le break, Eveno ou encore Gruet butant à chaque fois sur l'excellent gardien de Caudan.

Scénario classique d'un match de coupe: le "petit" y croit et s'accroche à son unique but de retard. Et, bien que jamais mise hors de position, la défense visiteuse cède sur une phase arrêtée à l'heure de jeu (1-1, 58'). Auray hausse le rythme en fin de match mais Fofana trouve le poteau sur sa route alors que Mahé voit sa tentative repoussée sur la ligne par la défense locale.

Lors de la prolongation, la fraîcheur physique des Alréens va leur permettre de faire le trou. D'abord grâce à un doublé de Jean-Marie Eveno - les premiers buts officiels pour l'ex-attaquant du VOC et du FCL sous ses nouvelles couleurs - et à une ultime réalisation de Florent Mahé.

Les joueurs d'Auray obtiennent une qualification logique et signent par la même occasion une page historique comme le rappelait l'entraîneur Franck Royé: aucune équipe n'avait atteint le quatrième tour de la Coupe de France depuis la création du club en 2009. Souhaitons que l'aventure en Coupe se poursuive le plus longtemps possible pour les Blanc et Noir.

Coupe de France, troisième tour.

Caudan (DRH) - Auray FC (DSE) 1-4 (ap) (1-1).

BUTS. Paal (15'), Eveno (107', 114'), Mahé (117') pour Auray.

AURAY FC: Le Roux - Landraing, Le Tallec, Le Gal, Fofana - G. Le Courtois, Malinge (puis Mahé), Gruet, J. Le Courtois (puis Le Louarn) - Eveno, Paal (puis Rondineau). Ent.: Franck Royé.

Franck Royé: "Seule la qualification est belle en Coupe; nous sommes conscients que nous pouvons mieux faire, et il le faudra dès le week end prochain. Mais il faut également dire que nous avons rencontré un très bon adversaire qui a développé de belles séquences de jeu. Ils nous ont fait mal au niveau de la possession du ballon même si nous avons été plus performants dans la dernière demi-heure du match. Je tiens à féliciter les 14 garçons, notamment les remplaçants du jour qui ont fait une belle rentrée. La Coupe, c'est l'aventure de tous, de l'ensemble de l'effectif senior."

La réaction de Jean-Marie Eveno là.

Galerie photos ici.