DSE. Auray s'impose en fin de match à Carnac 3-1.

8 septembre 2013 - 18:41

Après avoir été menée d'entrée, l'équipe de Franck Royé a renversé la vapeur pour aller chercher un premier succès mérité sur la pelouse du voisin carnacois.

DSE. Carnac-Auray 1-3. Auray s’impose sur la pelouse de Carnac en faisant preuve d’une maîtrise collective supérieure et signe une belle victoire pour sa première en DSE.

Les Carnacois sont pourtant tout suite dans le rythme et cueillent le promu à froid. Lancé plein axe, P.-Y. Arhuero gagne son duel avec Le Roux en lobant le portier alréen (1-0, 5'). Les joueurs de Franck Royé ne s’affolent pas pour autant et cherchent à poser le jeu. Ils prennent petit à petit l’emprise sur le match, notamment avec un axe Mallet-Eveno performant. Ils égalisent logiquement peu avant la pause par Mahé : Eveno trouve son compère d’attaque en pleine surface et ce dernier fusille Tual (1-1, 39'). Dans la foulée, le gardien carnacois est sauvé par sa barre sur une frappe d’Eveno, dans tous les bons coups hier.
Carnac apparaît en manque d’automatismes face à une formation alréenne à la technique collective plus affirmée. Si l’équipe de Sébastien Mahé ne concède que peu de situations chaudes, les visiteurs vont quand même trouver la faille. Sur un coup-franc à 25 mètres, Eveno décale pour Landraing dont le centre profite en dernier ressort à Malinge qui donne l’avantage aux siens (1-2, 85'). Dans les arrêts de jeu, Paal, à la conclusion d’une action d’Eveno qui avait buté sur Tual, donne même plus d’ampleur au score (1-3, 91').

CARNAC-AURAY : 1-3 (1-1).
Arbitre : M. Troboa
BUTS : P.-Y. Arhuero (5') pour Carnac ; F. Mahé (39'), Malinge (85') et Paal (91') pour Auray.

Sébastien Mahé (Carnac) : "Notre jeu n’est pas encore assez fluide même si je suis content de l’implication physique de mes joueurs. Il faut rester optimiste. Nous gagnerons des matches en conservant cet état d’esprit."

Franck Royé (Auray) : "C’est une victoire que nous sommes allés chercher, sans nous satisfaire du résultat nul, et qui me semble logique au vu de la maîtrise collective affichée. L'animation offensive et le jeu au sol ont également été bons. Nous avons su trouver les intervalles. En deuxième mi-temps, il y avait moins de rythme, la conservation du ballon a été moins bonne même si nous sommes restés haut chez l'adversaire. Félicitations aux garçons qui ont montré un beau mental. Je suis satisfait de notre production collective, surtout en première période."

Carnac: Tual - Raton, Aouchiche, Mahé J., Hémery - Le Blouch, Guéhi, Clavel, Sagot - Arhuero P.-Y., Arhuero J. R: Valence, Mahé N. Ent.: Sébastien Mahé.

Auray: Le Roux - Landraing, Le Tallec, Souaré, Fofana - Mallet (puis J. Le Courtois), G. Le Courtois, Malinge, Gruet (puis Paal) - Mahé (puis Le Gal), Eveno. Ent.: Franck Royé.

La réaction de Djibril Fofana ici!

Celle de Florent Mahé là!

Le 1er but de Florent Mahé ici!

Jérôme Malinge pour le 2-1!

Jérémy Paal et le 3-1!

Félicitations aux Seniors C qui décrochent un très bon nul à Ploemel (0-0) ainsi qu'à l'équipe B victorieuse à Moustoir AC (0-1).