Alain Garrec: "Continuer à structurer le club."

7 septembre 2013 - 13:34

Alain Garrec entame sa deuxième saison à la tête du club. Le point de vue du président du Auray FC à l'occasion de la reprise des différents championnats ce week end.

Alain Garrec, durant l’année écoulée, quel est le souvenir qui vous a le plus marqué ?

Plus qu’un souvenir, c’est un sentiment général qui prédomine, à savoir l’implication de tous les acteurs qui font fonctionner le club. Par exemple au niveau de l’école de foot, les équipes de jeunes sont formidables et  la qualité des encadrants  reconnue. Je tiens aussi à féliciter et à remercier les parents pour leur dévouement. C’est cette implication de tous, tout au long de l’année, qui me séduit le plus.

Votre expérience de chef d’entreprise vous aide-t-elle à appréhender la fonction de président d’un club de football ?

C’est un plus. C’est une expérience qui m’aide forcément. Nous essayons de gérer le club à la manière d’une entreprise. Il faut savoir trouver les bons outils pour travailler, évaluer les ressources nécessaires au fonctionnement de l’association. Nous devons rester cohérent dans les investissements afin d’asseoir la stratégie du club. L’objectif est de pouvoir fédérer le plus grand nombre autour d’un projet commun.

Quels sont justement les objectifs à terme ?

Le club doit pouvoir continuer à se structurer. J’espère que de plus en plus de personnes vont adhérer au projet du club. Encadrants, bénévoles, joueurs, partenaires…Tous ceux qui croient à la politique mise en place par le Auray FC sont les bienvenus. A nous de ne pas les décevoir. Nous souhaitons que les couleurs d’Auray et du pays d’Auray soient portées le plus haut possible sur les terrains chaque week end, dans le respect des valeurs prônées par le club. Bonne saison à tous.

Le programme du week end ici.

Rendez-vous sur le Facebook officiel du club pour un grand jeu-concours!