Challenge Franck Penvern des DC Carhaix

4 septembre 2013 - 09:07

Les Équipes 1ères U15 & U13 ont fait bonne figure à la 2nde Édition du Challenge Franck Penvern, organisée par le Club des Dernières Cartouches de CARHAIX : 1ère Participation inédite & un bilan plus que satisfaisant pour la préformation alréenne !

Samedi 31 Août 2013, les Equipes Premières U15 & U13 ont participé pour la 1ère fois au Challenge Franck Penvern, organisé par le Club finistérien des Dernières Cartouches, sur le site de la Plaine de l'IME de Carhaix

Un tournoi International de prestige pour les U15 : foot à 11 avec des matchs de 18 minutes, 4 Poules de 5 équipes soit 20 formations de niveau Ligue de Bretagne (DHE, DH, DRH, PH) avec la présence d'une Equipe marocaine.

Un tournoi National U13 (foot à 8) tout aussi prestigieux pour AURAY FC, invité de dernière minute, avec un plateau de qualité très relevé regroupant 30 équipes du Grand Ouest dont le Paris FC, le Stade Rennais, EA Guingamp, le Stade Brestois, l'AC Plouzané, l'US Concarneau, la GSI Pontivy, USJA Carquefou, l'USSA Vertou,Vendée Herbiers Football....

AURAY FC renoue déjà avec la compétition pour parachever sa phase de préparation en U15 & la démarrer dans les meilleures conditions en U13.

L'Equipe Première U15, sous la houlette de Franck GUILLEMOTO & Jean-Luc FOLLIOT, avec un groupe élargi de 17 joueurs, commence progressivement à trouver ses marques : 3ème de sa Poule de Qualification avec 1 défaite , 2 nuls & 1 victoire, AURAY FC bascule dans la Phase consolante (1/4 de finale) & atteint avec brio la petite Finale, après 2 matchs nuls (0-0) avec la terrible séance de tirs au but pour départager les équipes. AURAY s'impose contre le Stade Pontivyen mais s'incline contre la Stella Marris de Douarnenez. AURAY FC a le mérite de finir sur une note positive en remportant sur le terrain, la dernière rencontre face à Quimper Kerfeunteun FC sur le score de 2 à 0, malgré la fatigue physique des 2 formations. Au delà des résultats, AURAY FC & tout son Staff, a eu l'opportunité de jouer le maximum de rencontres pour préparer au mieux la reprise du Championnat de DH Ligue qui se profile déjà ce samedi 7 septembre 2013, à l'extérieur, face à la Réserve d'EA Guingamp.

L'Equipe Première U13, sous la houlette de Gildas GUERLESQUIN & son staff, a saisi l'occasion de bien lancer sa préparation d'avant-saison. Avec un groupe de 10 joueurs encore en construction, AURAY FC réalise l'exploit de terminer 1ère de sa Poule de Qualification & poursuit l'aventure dans la Phase principale du Tournoi Prestige. Avec 1 Victoire (2 à 0) contre Loudeac OSC & 2 courtes Défaites (0-1) respectivement contre l'AC Plouzané & Lannion Fc, AURAY FC s'arrête sans démériter & manque de peu la 1ère place de la poule, synonyme d'accès au dernier carré (Stade Rennais-AS Ménimur / Lannion FC-USJA Carquefou en demi-finales). Peu importe le résultat, Gildas GUERLESQUIN est très satisfait de la prestation de ses joueurs : le plaisir de jouer ensemble, une bonne ambiance de groupe, des phases de jeu intéressantes.... des signes plus qu'encourageants & prometteurs pour la suite : la préparation d'avant-saison est bien lancée. Prochain Rendez-Vous, dès le week-end prochain sur le site de Tréfaven à Lorient pour le tournoi International U11 U13 du FC LORIENT (2 jours). Samedi 07 septembre 2013, 2 Equipes U13 & U11 au tournoi du Kleguerec FC (1 jour) à Cléguerec

AURAY FC termine finalement à la 11ème Place dans chacune des catégories (U15 & U13). Félicitations aux Joueurs Alréens & leurs Staffs respectifs !

En U15, Le Stade Briochin remporte le trophée de la 2nde Edition du Challenge Franck Penvern, face à l'US Concarneau (score 1 à 0). En U13, l'USJA Carquefou (44) s'impose sur le même score face à nos voisins de l'AS Ménimur Vannes. Deux finales de qualité à la hauteur de l'évènement !

Un Grand Merci à toute l'Equipe de l'Organisation du Challenge Franck Penvern, le Club des Dernières Cartouches de CARHAIX & tous ses bénévoles, pour cette belle journée de foot. Le Club Alréen a été honoré de participer à cette manifestation de qualité & espère bien renouveler l'expérience lors de la prochaine édition en 2014.

Quelques photos en diaporama & prochainement en Galerie Photos.

Pour info, l'equipe Réserve U15 s'impose largement à l'extérieur en amical contre l'US ARRADON. Idem pour les U13, dans le cadre de la préparation d'avant-saison, 2 rencontres à l'extérieur pour 2 équipes contre l'ES ST-AVE, disputées dans un très bon état d'esprit, avec une bonne prestation de l'ensemble de l'effectif (19 joueurs).