Coupe de France: ça passe pour Auray!

1 septembre 2013 - 18:43

Auray FC s'est qualifié cet après-midi pour le troisième tour de la Coupe de France en allant s'imposer à Hennebont face à la Garde du Voeu (PH) 1-3.

Le déplacement sur le terrain bosselé de Kerlivio avait tout du piège d'un premier tour de Coupe de France. Mais les Alréens ont su faire respecter la hiérarchie.

Il n'aura certes pas fallu très longtemps aux joueurs de Franck Royé pour débloquer la situation. Suite à un beau travail de Kévin Mallet plein axe, Ronan Landraing héritait du ballon sur la gauche et son centre était dévié dans son propre but par un défenseur hennebontais (0-1, 14'). Si les Blanc et Noir faisaient prévaloir leur aisance technique supérieure lors de plusieurs enchaînements, l'abnégation locale était récompensée par un but égalisateur (1-1, 37').

La réaction des pensionnaires de DSE ne se faisait  pas attendre et Jérémy Paal était à la réception d'un centre de Marc Le Louarn pour redonner l'avantage aux siens (1-2, 40'). Un susrsaut salutaire au vu d'une seconde période plus compliquée au cours de laquelle les joueurs de la Garde du Voeu s'enhardissaient et se faisaient pressants sur le but de Jonathan Le Roux, bien présent dans sa cage.

Alors que les locaux réclamaient un penalty pour une faute alréenne à l'extrême limite de la surface de réparation, Nicolas Gruet, décalé par Jean-Marie Eveno sur un coup franc à 25 mètres, scellait le score de la rencontre à un quart d'heure du terme, épargnant ainsi à son équipe une fin de match stressante (1-3, 76').

GV HENNEBONT (PH) - AURAY FC (DSE) 1-3 (1-2).

BUTS: CSC (14'), Jérémy Paal (40'), Nicolas Gruet (76') pour Auray.

Auray: Le Roux - Le Quellec (Fofana, 45'), Le Tallec, Souaré, Landraing - Mallet (Le Courtois J., 40'), Le Courtois G., Gruet, Le Louarn, Eveno, Paal (Mahé, 60'). Ent.: Franck Royé.

La réaction de Franck Royé:

"L'important est la qualification pour le prochain tour. On savait que ce serait dur car il y avait en face un adversaire de qualité avec beaucoup de joueurs qui ont déjà évolué au niveau Ligue. Nous avons effectué une bonne première mi-temps, durant laquelle l'animation offensive a été bonne, comme en témoigne la construction du deuxième but que nous marquons. Avec un bémol: le manque d'agressivité défensive. Par la suite nous nous sommes contentés de seulement gérer mais les joueurs étaient un peu fatigués. Nous avions joué mercredi et la préparation physique d'avant-saison a été longue."

Le but de Nicolas Gruet en video ici!

La réaction de Jérémy Paal là!

Et celle de Nicolas Gruet ici!