U13 et U11: l'heure de la rentrée a aussi sonné!

20 août 2013 - 20:57

Les différentes catégories de l'école de football reprennent petit à petit le chemin des terrains.

Alors que les U11 et U10 de Thierry Pelard et Matthieu Baron ont rechaussé les crampons dès lundi, leurs aînés des U13 les ont imités le lendemain. Sous un soleil éclatant et une chaleur presque pesante, les jeunes footballeurs ont malgré tout échangé les premiers ballons de la saison avec enthousiasme sur les terrains du stade du Printemps.

Cette première séance était dirigée par le responsable de la catégorie, Gildas Guerlesquin, accompagné par Pierre-Frédéric Le Carrer, qui évolue avec les seniors du club. L'occasion de faire le point sur la rentrée et les orientations données à la saison à venir pour les U13.

"L'effectif actuel de la catégorie est aujourd'hui supérieur à 40 joueurs. Il est susceptible d'évoluer encore et nous ferons le point ultérieurement. Nous formerons trois ou quatre équipes en fonction de cette évolution, a confié Gildas Guerlesquin, qui sera accompagné cette année par Xavier Le Floch pour le suivi de l'une de ces équipes. Deux autres tandems d'encadrement seront constitués par Mickaël Le Meitour et Serge Garrec, puis par Pierre Frédéric Le Carrer et Brieg Montier, tous deux joueurs de l'effectif senior."

Le message délivré par le responsable de la catégorie est clair: faire progresser les joueurs en prenant du plaisir. "Cette catégorie, c'est l'âge d'or des acquisitions techniques, le contrôle, la passe... Mon souhait est que tout le monde puisse progresser, par une pédagogie adaptée, tout en prenant en compte le développement physique lié à l'âge et le fait que le football doit rester un loisir à côté de l'éducation parentale et scolaire. Nous voulons également que l'enfant progresse en tant qu'être, nous allons en quelque sorte insister sur le savoir-faire et le savoir-être."

Lors de la traditionnelle causerie de début de saison, l'entraîneur a ainsi insisté sur la notion de progression du footballeur: "Je sais que vous êtes des compétiteurs, que vous voulez gagner tous les week ends. C'est bien. Mais le fait de voir une progression de chacun d'entre vous tout au long de la saison est aussi très important", a conclu Gildas Guerlesquin en s'adressant à ses jeunes pousses.

Bonne saison à tous et Allez Auray FC!

Les photos de la reprise ici!