Les U15 et U17 sur le pont

15 août 2013 - 07:42

Les joueurs de la catégorie U15 ont repris le chemin des terrains en début de semaine. Ils ont emboîté le pas de leurs aînés des U17 qui sont eux à l'oeuvre depuis une dizaine de jours.

Sous la houlette de Franck Guillemoto, Jean-Luc Folliot et de l'ensemble du staff de la catégorie, les U15 d'Auray FC ont rechaussé les crampons lundi dernier à Ty Coat. Avant de partir en forêt pour un premier footing d'une demi-heure, les joueurs ont été attentifs au discours d'accueil de leurs dirigeants.

"L'effectif de la catégorie tourne autour de 52, 53 joueurs. Nous engageons trois équipes en championnat. Après deux montées successives, l'objectif de l'équipe A sera de viser le maintien en DH. L'équipe menée par Philippe Le Couviour, Sébastien Collet et Didier Picarda, qui évoluera en D1 Elite visera quant à elle la montée. Enfin, les joueurs de Samuel Le Vigouroux, qui joueront en D3 cette saison, tenteront de suivre la dynamique", analysait Franck Guillemoto.

De l'autre côté du terrain, Michel Galloux, responsable de la pré-formation du club, veillait pour sa part sur ses poulains U17: "Nous commençons la saison par une petite préparation physique à partir de la catégorie U15, avec des dosages différents selon l'âge des joueurs. Un programme de reprise à effectuer une dizaine de jours avant le premier rendez-vous avait été proposé aux joueurs. Cette préparation physique s'étendra sur tout le mois d'août, avec des piqûres de rappel jusqu'à fin septembre."

Bon courage et très belle saison à tous. Allez Auray FC!

Les photos de la séance du lundi 12 août ici!