Auray FC - Kériolets Pluvigner: affiche de gala pour le premier match amical de la saison!

5 août 2013 - 09:28

Auray FC affronte mercredi soir les Kériolets dans le cadre du premier match de préparation d'avant-saison.

Ne manquez surtout pas la première sortie des hommes de Franck Royé, mercredi 7 août 2013 au complexe sportif de Ty Coat à Auray. Les Blanc et Noir reçoivent leur voisin pluvignois pour une affiche haute en couleur! Les joueurs du président Jérôme Georges joueront en effet cette année le championnat de Division d'Honneur! Le match débutera à 19 heures, l'entrée est libre.

Ce premier match de la saison est aussi l'occasion de faire le point sur la reprise avec l'entraîneur Franck Royé.

Franck, comment gère-t-on la coupure d'inter-saison après une saison aussi pleine?

"Nous avons terminé fin mai, ce qui fait deux mois de repos. C'est bien car cette période nous a permis de recharger les batteries physiquement mais aussi mentalement après une saison éprouvante et riche en émotions."

Quelles sont les différentes phases de la préparation?

"Les joueurs ont suivi un programme de réadaptation à l'effort environ deux semaines avant la date de la reprise qui était fixée au 29 juillet. Nous leur avions fourni une feuille de route. Puis nous allons insister pendant les quinze premiers jours sur le foncier avec un bon volume de travail physique. Un travail tactique prolongera les exercices axés sur le développement de la puissance. Nous finirons par une période d'affinage sur le plan athlétique avec des séances davantage basées sur la vivacité et l'explosivité."

Après un mini-stage le week-end dernier à Locmariaquer*, vous entamez ce mercredi la campagne des matches de préparation. Le résultat de ces rencontres est-il important à vos yeux?

"Cette période est surtout axée sur le fait de réussir une bonne préparation en vue de la saison à venir. On ne fait pas forcément attention aux résultats, surtout au début. Après, il est vrai que si l'on perd à l'approche de la compétition, c'est peut-être le signe que l'on n'est pas prêts et qu'il reste des réglages à peaufiner."

*Quelques photos du week end sont consultables sur le blog, cliquez ici.