Saison 2013-14, c'est parti!

29 juillet 2013 - 22:18

Première séance d'entraînement pour l'effectif senior, avec la traditionnelle présentation du staff mené par Franck Royé ainsi que des nouveaux joueurs qui porteront cette saison le maillot des "Blanc et Noir".

Franck Royé et son staff ont dirigé la première séance d'entraînement des Senior lundi 29 juillet dernier à Ty Coat.

Les dirigeants du club ont procédé à la traditionnelle séance de présentation en présence de la quasi totalité de l'effectif, de l'ensemble du staff et de la presse.

Le président Alain Garrec a souhaité la bienvenue aux nouveaux joueurs (voir la liste sur le blog) et a mis en avant l'état d'esprit qui a permis au club de gravir les échelons depuis quatre ans, insistant sur la notion de plaisir: "Il me semble important, d'une part, que les joueurs des trois équipes senior prennent du plaisir à découvrir les nouveaux arrivants, au contact desquels ils pourront progresser. D'autre part, ceux qui nous rejoigent auront quant à eux, je le pense, du plaisir à s'épanouir au milieu d'un effectif  qui a fait preuve d'un bel état d'esprit montré des qualités sportives évidentes sur le terrain depuis plusieurs années."

Le coach Franck Royé a pris le relais et présenté les objectifs des trois équipes: le maintien pour l'équipe A, "ce qui n'empêche pas d'être ambitieux, nous ferons tout pour aller chercher la gagne tous les dimanches" et le haut de tableau pour les équipes B et C.

Ce dernier a également insisté sur les valeurs de courage, de pugnacité, d'altruisme, d'humilité et de plaisir dont ses joeurs seront amenés à faire preuve cette saison. Avant d'entamer un footing d'une petite demi-heure dans le bois, les joueurs se sont enfin vu présenter les principaux objectifs de la saison, parmi lesquels l'adhésion au projet associatif du club et l' implication de tous, ainsi que, sur le plan technique, la mise en place d'un projet de jeu pour l'ensemble de l'effectif.

"Le joueur alréen est un joueur qui joue avec les autres et pour les autres", a conclu Franck Royé.