Une Saison 2012 /2013 Historique !

27 juillet 2013 - 10:24

AURAY FC poursuit sa progression avec une nouvelle montée en DSE (Division Supérieure Elite) pour l'Equipe Fanion. Avec un bilan sportif flatteur à tous les étages, le Club Alréen continue de se structurer et vise encore haut la Saison à venir.

AURAY FOOTBALL CLUB a réalisé une Saison 2012-2013 quasi parfaite avec un bilan sportif plus que satisfaisant.

L'EXPLOIT DES EQUIPES SENIORS

Malgré un énième match nul à domicile lors de la dernière journée de championnat de DSR contre la Réserve de QUIMPERLE FC (qui se maintient du coup aussi à l'ultime Journée), l'Equipe Fanion a validé son accession à l'échelon Supérieur Elite en terminant Meilleur Second des Groupes de DSR.

Savourez les photos de cette dernière rencontre, la célébration de la montée & la communion avec les Supporters Alréens. Voir le DIAPORAMA & prochainement en Galerie Photos.

L'Equipe Réserve a confirmé son Maintien en District 1 & les SENIORS C, en souffrance pendant la saison, ont brillamment arraché leur Maintien en District 3.

Félicitations à l'ensemble des Joueurs SENIORS & Staffs respectifs !

LA BONNE SURPRISE DE LA FORMATION : toutes les Equipes Jeunes AURAY FC désormais en LIGUE !

L'Equipe Première U19 finit au pied du Podium de DRH Ligue & manque de peu l'accession en division supérieure, sans oublier un beau parcours en Coupes Gambardella & de Bretagne.

L'Equipe Première U17 réalise l'exploit tant attendu de monter en Promotion d'Honneur (PH) Ligue avec sa génération dorée de 1ère année & pour couronner le tout, remporte le titre de Champion de la Coupe U17 du Morbihan. Carton plein ! Un Grand Merci au Coach Johan STEVANT à qui nous souhaitons bon vent pour son départ & son projet en Amérique Latine.

Félicitations à l'ensemble des Joueurs U19 & U17 & Staffs respectifs !

LA PRE FORMATION, UNE RELEVE EXEMPLAIRE

Sous la houlette de Franck GUILLEMOTO & Jean-Luc FOLLIOT, l'Equipe Première U15 termine sans contestation, 1ere de son Groupe de DRH Ligue & accède avec Brio à la Division d'Honneur (DH) : Niveau le plus haut atteint par cette catégorie de Jeunes.

AURAY FC confirme son rang parmi les meilleurs Equipes U15 de la Région Bretagne. L'Equipe Réserve U15, au pied du podium de District 1 & de la Coupe du Morbihan, manque de peu l'accession en PH Ligue. L'equipe 3 réalise une saison très satisfaisante face à des Equipes 1 de District 3 puis District 2.

Félicitations à l'ensemble des Joueurs U15 & Staffs respectifs !

L'ECOLE DE FOOT, UNE REGULARITE & UN REEL PLAISIR A JOUER & A VOIR JOUER ENSEMBLE

Sous la houlette de Loïc LE ROHELLEC & son Staff, la Catégorie Reine U13 a réalisé sans contestation sa meilleure Saison depuis 2009 avec une Equipe Première U13 en fer de lance, qui a parfaitement rivalisé avec les Meilleures Equipes U13 du Morbihan (4ème en District 1),

- l'Equipe Réserve (U12) termine 3ème en District 2, des Places d'Honneur (5ème & 1ère) au niveau du Secteur Ile & Rivières, respectivement pour les Equipes 3 & 4

mais aussi les Equipes U13 de Bretagne, voire ailleurs au vue de sa belle prestation au Tournoi International du SC MORLAIX (3ème ex-aequo avec l'Olympique de Marseille) & au Tournoi International de GUERLEDAN (39ème sur 128 équipes- sorti par le FC NANTES Vainqueur & ayant joué les 3 equipes du dernier carré, LE STADE DE REIMS, QUIMPER KERFEUNTEUN FC)... De belles prestations des U13 en tournois avec de nombreux trophées obtenus.

A noter l'arrivée de Gildas GUERLESQUIN (ex joueur professionnel de l'EA GUINGAMP) pour prendre en main le Groupe U13, lors de la prochaine Saison 2013/2014 !

Au delà des Résultats & des Classements, c'est surtout les Valeurs, la Cohésion, le Plaisir de Jouer ensemble & la Production d'un beau jeu collectif qui sont à mettre en avant. Du "pain béni" pour la Préformation de la saison à venir !

Idem pour la Catégorie U11. Sous la houlette de Mickaël LE MEITOUR, Stéphane MARTIN, Thierry PELARD & leurs Staffs respectifs, les Equipes U11 ont énormément progressé au cours de cette saison, en jouant les 1èrs rôles en Championnat Secteur Ile & Rivières & surtout de belles prestations en tournois, la Victoire de l' Equipe Première au tournoi de l'ES PLOEMEL notamment.

La Relève U9 encadrée par Matthieu BARON & Gilles LE GOHEBEL, n'est pas en reste non plus sans oublier les U6 U7 U8 & leurs encadrants qui continuent à faire bonne figure au niveau du Secteur Ile & Rivières & toujours présents à la JND 2013 à Theix.

Félicitations à l'ensemble des Joueurs U13, U11, U9, les Débutants & tous les Staffs respectifs !

SANS OUBLIER !

LES FEMININES : un Groupe toujours en construction de joueuses hyper-motivées, qui termine encore avec les Honneurs sur le Podium de District. La montée en PH est toujours en ligne de mire !

LES VETERANS (Nouvelle Formule): un Etat d'esprit & une Solidarité irréprochable à l'image de 2 Equipes qui se sont parfaitement entendues en Championnat & en Coupe des Vétérans. Félicitations à l'ensemble des Vétérans & des Féminines