DSR : PLOBANNALEC LESC. 1 - 0 AURAY FC (0-0)

8 avril 2013 - 09:32

Fin de série pour les Alréens qui concèdent leur 1ère défaite à l'extérieur face au solide Leader l'AS PLOBANNALEC LESCONIL . Un match musclé du haut de tableau où la décision s'est fait à la 80ème minute. AURAY FC reste le meilleur 2ème de DSR !

Dimanche 07 Avril 2013, le véritable tournant du Championnat, AURAY FC se déplaçait chez le Leader, l'AS PLOBANNALEC LESCONIL pour le compte de la 18ème Journée de DSR (Poule B).

Malgré un vent soutenu & le temps glacial, les 2 formations de tête ont livré un beau combat pour s'octroyer un Succès décisif pour valider l'accession en DSE. AURAY FC a tenu la dragée haute à la meilleure défense de DSR qui n'a pas pliée. L'AS PLOBANNALEC LESCONIL trouve l'ouverture à la 80ème minute, grâce à une remarquable réalisation de son meilleur attaquant FELICI idéalement servi par l'ailier bigouden JOLIVET ayant devancé astucieusement la sortie du portier alréen du jour, Killian PAULIC, auteur d'un match quasi parfait en remplacement du gardien titulaire, Vincent AUDRAN, absent pour blessure.

Déroulement de la rencontre : AURAY FC bénéficie en 1ère période du sens du vent favorable mais en abusant de passes longues souvent mal dosées, ne parvient pas à poser le jeu & mettre en difficulté le solide bloc défensif bigouden bien en place devant son portier & capitaine RAPHALEN peu sollicité durant cette rencontre. Au contraire, les locaux font l'essentiel du jeu avec un trio d'attaquants vire-voltants,  DUPRAT, FELICI & LE BEC. Les occasions franches sont au bénéfice des bigoudens : un coup-franc de LE BEC (7') puis une reprise somptueuse de ce même joueur en conclusion d'un beau geste technique mais cette tentative rase le montant (19'), DUPRAT lancé par SCOUARNEC mais Killian PAULIC détourne parfaitement (23'). Enfin, la tentative de "retourné acrobatique" de FELICI dans la surface ne trouve pas le cadre (34').

AURAY FC n'a pas su mettre en difficulté les Locaux ni développer son jeu habituel faute à une pâle animation offensive, défaillante dans l'application du dernier geste. Des opportunités sur coup de pied arrêté ont été mal négociées à l'image du coup-franc plein axe au 25 mètres, complètement dévissé par Kevin MALLET (40'). Score vierge & Nul à la pause.

2ème Acte : les Locaux reprennent le match sur le même rythme, bien poussés par le vent favorable et sans surprise, se créent les premières situations dangereuses : un coup-franc encore, distillé par CAOUDAL, mais SCOUARNEC seul perd son duel face au portier alréen Killian PAULIC (46').L'AS PLOBANNALEC gagne une grande majorité des duels dans l'entre-jeu tout en posant le ballon avec des passes courtes bien ajustées dans les pieds et tente de surprendre le gardien alréen suite à deux missiles de CAOUDAL (59') & LE BEC (70') mais sans succès. Vu l'enjeu de la rencontre pour s'octroyer la suprématie du championnat, les fautes sont de plus en plus fréquentes, avec des coups-francs & des avertissements de part & d'autre.

AURAY FC subit beaucoup trop la pression des Locaux & suite à une énième récupération de ballon dans les pieds des Visiteurs, FELICI trouve logiquement l'ouverture à la 80ème minute.

AURAY FC sensiblement assommé par le scénario pourtant prévisible de la rencontre, peine à réagir à l'exception d'une opportunité sur coup-franc d'Alexandre LE GAL mais le portier bigouden RAPHALEN se met en valeur et sort vainqueur du duel au milieu de la mêlée de joueurs (85').

La dernière occasion nette du match revient aux Locaux en position de force jusque dans les arrêts de jeu. Un coup-franc de 25 mètres réalisé par l'entraineur joueur de PLOBANNALEC, frôle dangereusement la lucarne de Killian PAULIC (94') & clôture la rencontre sur un beau succès mérité pour le solide Leader du Groupe B de DSR.

L'AS PLOBANNALEC qui a su parfaitement neutraliser son dauphin & promu, toujours invaincu depuis 9 rencontres, a validé son accession en DSE mais devra réaliser un sans-faute pour conserver sa place de Leader du championnat.

Un Coup d'arrêt pour AURAY FC qui malgré ce revers, est bien ancré à la 2ème place, synonyme de prétendants potentiels sérieux à la montée en DSE (assujetie à la descente des Clubs bretons de CFA2 pour rappel).

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE pour avoir livré ce beau combat mais la belle série de matchs sans défaite (9 succès consécutifs) a pris fin à la 80ème de ce match. Une réaction alréenne est attendue dimanche prochain à Ty Coat à la réception de l'AS PLOUHINEC.

Un grand Merci à la petite Colonie de Supporters Alréens pour avoir fait le voyage à Plobannalec, braver le froid & encourager les "Noir & blanc"s !

AURAY FC, à 4 journées du terme, doit renouer avec la Victoire, reprendre sa marche vers l'avant et engranger le maximum de points pour conserver une longueur d'avance sur ces poursuivants en regain de forme, l'US MONTAGNARDE (B) & BAUD FC !