DSR : AURAY FC 2 - 0 BAUD FC (2-0)

25 mars 2013 - 15:52

AURAY FC remporte le match derby contre BAUD FC et empoche du coup un 9ème succès consécutif. Grâce à cette précieuse victoire, les Alréens s'approchent à grand pas de la DSE & iront défier sans complexe les Leaders, le Dimanche 07 Avril !.

17ème Journée de DSR, AURAY FC recevait sur son aire de jeu synthétique, leurs homologues de BAUD FC. Ce match derby qui est décisif pour les Locaux, a encore attiré un grand nombre de spectateurs & supporters des 2 camps. Les hommes de Franck ROYE avaient à coeur de remporter un 9ème Succès consécutif pour continuer à mettre la pression sur le Leader, l'AS PLOBANNALEC LESCONIL, chez eux, lors de la prochaine journée.

L'Affiche a tenu toutes ses promesses : Mission accomplie avec brio à la grande satisfaction des Supporters Alréens.

AURAY FC  2 - 0 BAUD FC Mi-temps : 2-0.

BUTS : Mike CUSTOS (27'), Ronan LANDRAING (SP,42')

Déroulement de la rencontre : Parfaite entame de match pour les Alréens qui, après un round d'observation, imposent leur rythme dans la partie, dominant tout de suite les débats. La formation baldivienne n'arrive pas à développer son jeu habituel et sans surprise, ce sont les Locaux qui se créent les 1ères occasions : Maxime LE QUELLEC voit son tir passer de peu à côté (15'), Matthieu LE MOULLEC de la tête manque aussi le cadre suite à un centre déposé par Marc LE LOUARN. La domination alréenne est indiscutable & les Locaux sont vite récompensés de leurs efforts par l'ouverture du score suite à un coup-franc de Matthieu LE MOULLEC, repoussé des deux poings par le portier baldivien ROUSSEAU. A la retombée, Mike CUSTOS est tout heureux de recevoir le ballon et déclenche en 1ère intention, une frappe somptueuse qui atterrit au fond des filets, laissant le portier spectateur sur sa ligne.(1-0,27').

Les Alréens ne commettent plus l'erreur d'un moindre relâchement & continuent à imposer le même rythme sur les Visiteurs trop souvent retranchés dans leur camp. Suite à un beau mouvement collectif, conclu par une frappe trop croisée de Marc LE LOUARN, les Alréens récupèrent le ballon. Jeremy PAAL idéalement servi, pénètre dans la surface de réparation mais juste avant de déclencher sa frappe, se fait accrocher par le défenseur baldivien LE PRIOL.

L'arbitre, M. L'HOSPITALIER, désigne sans hésiter le point de pénalty. Ronan LANDRAING ne se fait pas prier pour le transformer & d'un parfait contre-pied, permet à AURAY FC de doubler la mise (2-0, 42'). Juste avant la pause, le talentueux portier baldivien ROUSSEAU doit s'employer pour détourner en corner, un missile de Mike CUSTOS.

2ème Acte : les Visiteurs tentent de renverser la situation mais en manque d'inspiration dans la finition, les hommes de Thierry LE FLOCH se heurtent trop souvent sur le solide bloc défensif alréen. Le portier ROUSSEAU est tout heureux de voir Matthieu LE MOULLEC dévisser sa reprise de volée, tentée en 1ère intention, suite à un bon service de Jeremy PAAL (67').

AURAY FC semble gérer cette 2ème mi-temps mais à l'entrée du dernier quart d'heure, BAUD FC décide de jouer son dernier va-tout en multipliant les assauts dans le camp alréen. AURAY FC résiste tant bien que mal mais gardera finalement son but inviolé, à l'image du sauvetage sur sa ligne de Maxime LE QUELLEC (80') suite à une belle frappe de LE POLOTEC.

Le portier alréen, Vincent AUDRAN, enfin mis à contribution, remportent tous ses duels aériens sans commettre la moindre erreur. Malgré une derniere tentative du baldivien LALYS hors cadre, le score en restera là.

AURAY FC remporte une Victoire logique & du coup un 9ème succès consécutif. Malgré le contexte du derby, l'état d'esprit & la qualité de jeu digne de la DSR, ont été exemplaires entre les 2 formations.

Félicitations aux 22 Joueurs & Staffs respectifs pour la qualité du spectacle !

AURAY FC remercie beaucoup son partenaire, le V&B AURAY - Merci PATRICK ! - qui a permis aux Joueurs, Supporters & Sponsors de se réunir autour d'un pot d'amitié, suivi d'un buffet froid & de fêter tous ensemble avec modération, ce bon Résultat de l'Equipe fanion du AURAY FC !