AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

DSR : QUIMPER KERFEUNTEUN (B) 2 - 3 AURAY FC

19 mars 2013 - 15:06

Dans la douleur, AURAY FC arrache un 8ème succès consécutif à l'extérieur & continue à mettre la pression sur le Leader PLOBANNALEC LESCONIL à 6 journées du terme. Des signes de fébrilité en 2ème période mais surtout une Victoire à la clé ! Bravo !

Dimanche 17 mars 2013, 16 ème Journée de DSR, AURAY FC se déplaçait sur la toute nouvelle pelouse synthétique de QUIMPER KERFEUNTEUN FC afin de poursuivre sa série de matchs sans défaites.

Mission parfaitement accomplie par les Alréens, malgré une seconde période difficile remportée sans contestation par les Locaux qui ont su élever leur niveau de jeu pour revenir dans la partie. Une égalisation dans les arrêts de jeu aurait même été logique mais les Quimpérois n'ont pas réussi à rattraper leur handicap de 3 buts concédés en 1ère période.

Au delà de la manière, AURAY FC réalise une belle performance & conforte son rôle de chasseur poursuivant du Leader, l'AS PLOBANNALEC à deux rencontres de la confrontation directe. Les Alréens semblent même se détacher de BAUD FC battu à domicile par l'AS PLOUHINEC. AURAY FC réalise une belle opération comptable qui lui assure déjà la place provisoire de Meilleure 2ème des groupes de DSR.

Déroulement de la rencontre : 2 périodes & 2 physionomies différentes.

La 1ère mi-temps est à l'avantage de AURAY FC qui a fait preuve d'une grande maîtrise. Le score de 0 -3 à la pause est même flatteur pour les Locaux complètement dépassés dans tous les compartiments du jeu. Kévin MALLET ouvre le score sans surprise : suite à une longue touche de Djibril FOFANA, l'opportuniste Kev' profitait d'un mauvais contrôle de la défense quimpéroise pour tromper DUCHENE (15', 0-1) déjà mis à forte contribution suite aux tentatives de Mike CUSTOS (11') & celle de Marc LE LOUARN rasant le cadre (14'). Les Alréens sont inarrêtables : un tirage de maillot de LE LONS sur Marc LE LOUARN provoque même un pénalty pour les Visiteurs. Ronan LANDRAING en spécialiste, le transforme sans trembler d'un parfait contre-pied (26',0-2). AURAY FC aggrave la sentence suite un coup-franc sévère mais parfaitement exécuté par Ronan LANDRAING qui réalise du coup un nouveau Doublé (30',0-3). Jérémy PAAL se crée une occasion franche sauvée in extremis par COLETAT (40').

2ème Acte remporté par QUIMPER KERFEUNTEUN FC :

La causerie du Coach quimpérois LAHOUA à la pause a forcément porté ses fruits. QUIMPER KERFEUNTEUN FC reprend la partie avec un tout autre visage. Les Locaux réussissent idéalement leur entame de match par une réduction du score par EL OUARACHI (54',1-3). Les Alréens semblent dépassés et commencent sérieusement à reculer. Les contacts se font de plus en plus pressants entre les joueurs, durcissants le jeu.

A l'approche du dernier quart d'heure, les Quimpérois continuent à harceler la défense alréenne : un coup-franc ajusté par HADDU est renvoyé dans les pieds de RIBEIRO par le portier alréen Vincent AUDRAN. Celui-ci centre immédiatement sur la tête gagnante de DONARD qui redonne espoir à sa formation (71', 2-3).

Les Alréens, en proie au doute, sont acculés dans leur camp & profitent de quelques possibilités de contre-attaques pour reprendre le large mais ni Jeremy PAAL ni Amadou SAMBE ne parviennent à remporter leurs derniers duels. Les locaux sont à deux doigts d'arracher une égalisation méritée mais mais EL OUARIACHI ne cadre pas sa tête (77') puis voit son égalisation refusée par l'arbitre suite à une position de hors-jeu (86').

La fin de match au siuspense haletant est très tendue mais la défense alréenne a dû puiser dans ses ressources mentales pour conserver le gain de la partie : Alexandre LE GAL de la tête, contre in-extremis la dernière tentative quimpéroise (89'). Un gros "Ouf" de soulagement au coup de sifflet final pour les hommes de Franck ROYE, qui ne cachait pas son fort mécontentement à la sortie de ce match.

Bref, AURAY FC remporte un 8ème succès consécutif à l'extérieur : c'est ce qui importe le plus & l'Equipe Fanion AURAY FC devra continuer à travailler jusqu'au bout de la saison pour éviter de tels moments de fébrilité dans les 6 derniers matchs qui lui restent.

Un grand Merci à QUIMPER KERFEUNTEUN FC pour son Acceuil & son Fair-play, la qualité de sa nouvelle Infrastructure & surtout le bon état d'esprit des 22 Acteurs, bien encadrés par un bon trio arbitral.

Félicitations aux Joueurs Alréens & Staff de Franck ROYE !

Photos en DIAPORAMA & prochainement en galerie PHOTOS.

Prochaine Echéance très attendue par les Supporters :

Dimanche 24 mars 2013, le 2ème Derby retour, AURAY FC reçoit sur son aire de jeu synthétique, BAUD FC, son poursuivant qui tentera l'exploit de mettre un terme à la bonne série des Alréens, à défaut de rattraper son retard de points au classement.

Supporters Amis Fidèles du AURAY FC,

Soyez Nombreux & Présents pour encourager & pousser les "Blanc(s) & Noir(s)" !

Commentaires