U15 DRH : AURAY FC 1 - 0 ST PAIMPOL FC (1-0)

18 mars 2013 - 18:05

L’ Équipe Première U15 remporte à Ty Coat le match au sommet contre le Leader le STADE PAIMPOLAIS FC & s'empare du coup de la tête du Championnat de DRH Ligue. AURAY FC est en ballotage favorable pour la montée en DH. Bravo !

Samedi 16 Mars 2013, pour le compte de la 13ème Journée de Championnat de U15 DRH, AURAY FC recevait le Leader le STADE PAIMPOLAIS FC sur son aire de jeu synthétique. Les Visiteurs invaincus depuis le début de saison, s'étaient difficilement imposés à domicile en fin de rencontre au match Aller sur le score de 3 à 2.

Match d'ouverture : AURAY FC 3 - 0 LA GUIDELOISE. L'Equipe Première U17 remporte une victoire importante & conforte sa place de Dauphin derrière l'ES ST AVE, Leader à 2 longueurs d'avanceen championnat D1 Elite. Félicitations aux joueurs & Staff de Johan STEVANT.

L'Affiche de ce samedi à Ty Coat : Match au sommet & un tournant pour l'accession en DH Ligue.

Mission accomplie pour les Alréens.

AURAY FC  1 - 0 ST PAIMPOL FC (1-0). But de Thomas ROBELET (5').

Malgré l'enjeu de cette 13ème Journée, nous avons assisté à un match de bonne facture entre 2 belles formations qui justifient parfaitement leur place au sommet de ce championnat de DRH Ligue.

Grâce à une meilleure entame, les Alréens ont fait preuve de réalisme en ouvrant le score rapidement grâce à l'opportuniste Thomas ROBELET d'une belle frappe en 1ère intention.

Les Visiteurs ont retrouvé par la suite une meilleure cohésion & malgré une première période à l'avantage des locaux, nous avons assisté à une rencontre de qualité avec des occasions de part & d'autre. LE STADE de PAIMPOL FC semble dominer les débats en 2nde période & se crée des occasions dangereuses mais la solide défense & les prouesses du portier alréen, Alexandre LE LAIN en dernier rempart, ont permis de conserver ce petit score à leur avantage.

AURAY FC se procure des situations de contre-attaques intéressantes. A l'approche de la fin de match, Yann KERVADEC parfaitement lancé en profondeur, se présente seul devant le but adverse pour marquer le but du break mais le gardien paimpolais (joueur volontaire à ce poste suite à l'absence du titulaire habituel) remporte son duel avec brio.

Au coup de sifflet final, les Alréens se congratulent mutuellement sans excès tant la rencontre était âprement disputée & félicitent aussi leurs adversaires du jour qui méritent le respect car ST PAIMPOL FC concède sa toute premère défaite de la saison.

Sous la houlette de Franck GUILLEMOTO & Jean-luc FOLLIOT, les U15 s'emparent de la tête de DRH & profite de la contreperformance du STADE PONTIVYEN contre le CEP de LORIENT pour prendre une sérieuse option pour la montée à l'échelon supérieur.

Félicitations aux 22 Acteurs de la rencontre !

L'état d'esprit entre les 2 formations a été exemplaire avant, pendant & après la rencontre : un copieux goûter & un petit souvenir local leur ont été offerts par nos partenaires que l'on remercie chaleureusement au passage, Monsieur NICERON de CARABREIZH & Pascal EON, Dirigeant des U15B.

Souhaitons en toute sportivité, une bonne fin de saison au STADE PAIMPOLAIS FC & de figurer parmi les 2 Lauréats à la montée en DH.

Remerciements de J-Michel LE POULARD (Coach de ST.PAIMPOL FC) : "Je remercie les dirigeants du AURAY FC pour leur accueil. Ca a atténué la déception de notre défaite. Dans ce genre de match à enjeu, notre rôle d'éducateur est de tout faire pour que cela se passe dans un bon état d'esprit & je crois que les 2 clubs l'ont bien réussi. Merci encore et j'espère très fortement que nos 2 équipes seront récompensées en fin de saison."

Le Récit de du match du côté de PAIMPOL : Cliquez ICI

Quelques Photos Souvenirs en DIAPORAMA & dans la Rubrique Galerie PHOTOS prochainement.

SERGINIO