DSR : AURAY FC 2 - 0 QUIBERON ST PIERRE FC (1-0)

15 mars 2013 - 22:20

Les Alréens remportent le Derby contre QUIBERON ST PIERRE FC comptant pour la 15ème Journée de DSR. Avec ce 7ème succès consécutif, AURAY FC conforte sa place de dauphin de l’AS PLOBANNALEC LESCONIL. Félicitations aux Joueurs & Staff Séniors !.

Dimanche 10 mars 2013, AURAY FC recevait QUIBERON ST PIERRE FC sur son aire de jeu synthétique, devant un piublic nombreux pour la reprise du Championnat de DSR.

1er match d'une série de 4 rencontres décisives à emporter impérativement pour prétendre à laa montée à l'échelon supérieur, la DSE.

Après le Succès, la veille, de la 4ème Edition du Tournoi en salle AURAY FC où les U11 alréens ont enfin inscrit leur nom au palmarès du challenge & la brillante Victoire des U19 contre l'Equipe Réserve du FC LORIENT à Ty coat ( score 2 à 1) en 1/16 de finale de la Coupe de Bretagne,

l'Equipe fanion du AURAY FC avait à coeur de continuer sa bonne série de matchs sans défaites & conserver sa place de solide dauphin du championnat de DSR.

Match d'ouverture : AURAY FC & l'Equipe Réserve de Christian DANIELLO recevait en amical le CS PLUNERET évoluant en District 2. Rencontre de bonne facture remportée par les Alréens sur le score de 3 à 2 : un succès convaincant, une bonne préparation riche en enseignements en vue de la reprise du Championnat de District 1, dimanche 17 mars prochain & le déplacement contre la lanterne rouge, LOCQUELTAS GL.

Dans le cadre de la Journée de la Femme du Vendredi 08 Mars 2013, opération valorisée par le District du Morbihan & la Ligue de Bretagne , AURAY FC a désigné une des rares débutantes U7/U8 licenciée au Club, Colleen DENIAUD, fille de Maryse, Responsable administrative de l'Ecole de foot, pour le coup d'envoi fictif de la rencontre. Mission accomplie avec brio par la jeune relève féminine du AURAY FC !

L'Affiche de la 15ème Journée de DSR : déroulement de la rencontre.

Superbe entame des Alréens qui ouvrent rapidement le score rapidement suite à un débordement & un centre opportuniste de Mike CUSTOS, mal repoussé par la défense quiberonnaise car Marc LE LOUARN idéalement placé à l'avant-poste, décoche une mi-volée parfaite qui finit au fond des filets à ras du montant droit. (1-0, 4').

Le match est bien lancé & les visiteurs ne tardent pas à réagir : FABRE d'une belle frappe, manque de peu l'égalisation (9'). Mike CUSTOS est à deux doigts de doubler la mise suite à un centre de Matthieu LE MOULLEC (14'). Marc LE LOUARN oblige le portier quiberonnais à boxer la balle pour écarter tout danger (33'). Malgré le pressing des Alréens , les Visiteurs ne lâchent rien & développent un jeu de qualité, prenant même un léger avantage dans l'entre-jeu.

De retour des vestiaires après la pause, les Quiberonnais reprennent la rencontre sur le même rythme. KONKOBO affole la défense locale d'un tir puissant à l'entrée de la surface (50'). Suire à un corner tiré par FABRE, NICOLAS reprend majestueusement de la tête, le gardien alréen semble battu mais Kévin MALLET sauve merveilleusement sur la ligne (51').

Malgré le contexte du match derby, nous assistons à une rencontre de qualité avec du beau jeu & des occasiions de part & d'autres entre de belles formations.

A force de vouloir réduire le score avec un peu plus d'engagement, QUIBERON ST PIERRE FC se retouve en infériorité numérique suite à l'expulsion assez sévère mais juste de PLENUS (73'). Un fait de jeu que les Locaux ne tardent pas à exploiter : suite à un coup-franc puissant de Ronan LANDRAING, le portier quiberonnais repousse le ballon des 2 poings. L'opportuniste Baptiste RONDINEAU à la réception ne se fait pas prier & envoie le cuir au fond des filets (2-0, 75'): c'est le but du break !

Les Quiberonnais ont le mérite de ne rien lâcher & même en infériorité numérique, de se créer des occasions dangereuses mais sans succès. Les Alréens contrôlent parfaitement la partie sans faillir juqu'au coup de sifflet final.

AURAY FC remporte un 7ème Succès consécutif & profite du faux-pas de son poursuivant BAUD FC, battu à l'extérieur chez le solide Leader, l'AS PLOBANNALEC LESCONIL pour asseoir sa place de dauphin du Championnat de DSR.

Avec cette contre-performance, QUIBERON ST PIERRE FC se trouve en mauvaise posture à la dernière position mais au vue de la qualité du jeu déployé & grâce à de très bonnes individualités, devrait en toute logique trouver les ressources nécessaires pour arracher le maintien en DSR.

AURAY FC  2 - 0 QUIBERON ST PIERRE FC (0-1).

Buts: Marc LE LOUARN (4'), Baptiste RONDINEAU (74'). Expulsion : PLENUS (73').

Un Week-end quasi parfait pour AURAY FC : espérons pousuivre cette bonne série & continuer sans ralentissement à mettre sous pression le Leader l'AS PLOBANNALEC LESCONIL.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE ! BRAVO !

Les Images de la Rencontre via le DIAPORAMA & la GALERIE PHOTOS

Prochaine échéance : AURAY FC se déplace sur le gazon synthétique de la Réserve de QUIMPER KERFEUNTEUN, Dimanche 17 mars 2013.