AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

MINI BERCY VOC 2013 : AURAY FC fidèle au poste !

8 mars 2013 - 14:40

AURAY FC participait au prestigieux tournoi en salle du Mini Bercy du VOC à Kercado - VANNES. Présents le Vendredi en U14 & le week-end en U11 & U13, les Alréens ont fait bonne figure. Félicitations aux Joueurs & Staffs respectifs ! Vivement 2014 !

Vendredi 01 mars 2013, le 27ème Mini Bercy organisé par le VANNES Olympique Club commençait par la Catégorie U15 & tout particulièrement les Joueurs 1ère année (U14).

AURAY FC sous la houlette de Pascal EON a brillamment passé les poules mais s'incline en 1/4 de finale contre l'Equipe Première du VOC, future lauréate du tournoi Edition 2013.

Samedi 02 & Dimanche 03 Mars 2013, les Equipes U11 & U13 ont foulé à leur tour, le parquet de la Salle Omnisports de Kercado : un Plateau plus relevé que la veille, avec l'entrée en lice des Grandes Ecoles de Foot du Grand Ouest : le STADE RENNAIS, EA GUINGAMP, le FC LORIENT, VANNES OC, le SM CAEN, ORVAULT SPORT, le FC NANTES. Un absent de taille renommée, le PARIS ST GERMAIN (PSG) a été remplacé cette Année par le Club de LANDEREAU LEROUX NANTES (LOSC) sans oublier les Clubs locaux du Morbihan : la GSI de PONTIVY, LOUDEAC OSC, PLOERMEL FC, ST CO LOCMINE.... & les formations de la Couronne Vannetaise, l'AS MENIMUR notamment.

Les Joueurs U11 du AURAY FC réussisent une Journée quasi parfaite : avec 3 Victoires & un Nul, les protégés de Mickaël LE MEITOUR & Stéphane MARTIN ont assuré leur qualification en 1/8ème de finale avant même de disputer leur dernier match de poule pour jouer la 1ère place de son Groupe. Son adversaire de renom n'est autre que le FC NANTES : le hasard fait bien les choses car les familles Alréennes avaient en charge l'hébergement des P'tits Canaris.

Les Joueurs U13 du AURAY FC ont hérité d'un Groupe assez Relevé avec 2 voire 3 têtes de série : le Stade Malherbe de CAEN, le STADE BRESTOIS & ORVAULT SPORT avec une entrée décalée dans la compétition : 2 matchs en milieu & fin de journée & 3 série de matchs dès 08h00 le dimanche matin. Un beau challenge à relever à la portée du AURAY FC, demi-finaliste fin décembre dernier sur le même site de Kercado du Tournoi du Golfe de l'AS MENIMUR.

AURAY FC rate son entame du Mini Bercy en s'inclinant face à ORVAULT SPORT puis VANNES OC 3 par de courtes défaites, un score identique de 2 à 1 pour leurs adversaires du jour. Les joueurs Alréens conscients d'avoir loupé le coche, sont condamnés à l'exploit le dimanche matin aux aurores face au SM de CAEN & le STADE BRESTOIS pour décrocher la 3ème ou 4ème place qualicative pour les 1/8ème.

Les familles alréennes ont le privilège & l'honneur d'héberger leurs homologues de l'EA GUINGAMP toujours sous la houlette de Fabrice COLLEAU. Un moment d'échange & de convivialité fort sympathique entre 2 Clubs éloignés par le niveau mais très proches dans la progression des résultats Jeunes (Préformation & Formation) / Séniors & la qualité du beau jeu.

Dimanche 03 mars 2013 : Derniers matchs de Poules avant l'entame des 1/8ème à partir de 14H00. Les U13 s'inclinent lourdement 4 à 1 contre SM CAEN mais accrochent le STADE BRESTOIS invaincus la veille : un match référence malgré une courte défaite 1 à 0. Les adversaires directs du VANNES OC 3 & ORVAULT SPORT ayant 2 victoires à leur compteur, AURAY FC quitte prématurément le tournoi avant même de jouer son dernier match.

Le plaisir de participer à un tel évènement prône avant tout : AURAY FC remporte avec la manière sa dernière rencontre contre l'ES PLESCOP sur le score sans appel & sévère de 4 à 0. Félicitations aux Alréens qui ont le mérite de finir le tournoi sur un convaincant succès avec des sourires & de la satisfaction en bonus.

Début des phases Finales : le Mini Bercy bat son plein & monte progressivement en intensité à la fois sur les parquets avec des prouesses de part & d'autre mais aussi dans les gradins, avec un public très nombreux de passionnés : une superbe ambiance avec de belles émotions. Toutes les grandes écuries & les favoris sont au rendez-vous en U11 & U13 (à l'exception de l'AS MENIMUR & AURAY FC en U13).

Les U11 du AURAY FC sont opposés au STADE RENNAIS. Un match équilibré de bonne facture : le STADE RENNAIS ouvre le score sur un tir contré malenconteusement par un p'tit Alréen. AURAY FC réagit de suite & se procure diverses occasions de revenir au score. A l'ultime minute, une égalisation méritée se profilait mais la transversale sauve le Stade Rennais heureux de passer en 1/4 sans disputer une prolongation avec le But en Or.

AURAY FC en U11 comme la saison précédente en 1/4 contre le SM CAEN, a réalisé un parcours exemplaire mais c'est le STADE RENNAIS, s'il vous plaît qui a dû s'employer pour stopper AURAY FC ! Bravo à Tous !

Les matchs s'enchaînent en 1/8ème, 1/4 & 1/2 finales puis les Finales. Des matchs de qualité, des dénouements inattendus, du suspense, des émotions, des prolongations au But en or : un spectacle parfaitement réussi !

En U11, finale 100% vannetaise, l'AS MENIMUR l'emporte 2 à 1 contre le VOC 1 : une finale de toute beauté ! En U13, le FC LORIENT se fait surprendre en 1/4 de finale par le Stade malherbe de CAEN. Le VANNES OC 1 déroule en s'imposant contre le STADE BRESTOIS, EA GUINGAMP alors que l'équipe puissante & athlétique du FC NANTES maîtrise complètement les débats.

Une belle affiche pour cette Finale U13 de la 27ème Edition : VANNES OC est à 2 doigts d'ouvrir le score mais le FC NANTES profite d'une frappe contrée pour ouvrir le Score. Les redoutables Canaris prennent l'emprise du match, les p'tits footeux vannetais se heurtent à la solide défense nantaise & sans surprise, le FC NANTES marque le but du break grâce à un exploit personnel à la conclusion d'un beau mouvement collectif !

Les Photos Souvenirs de ce Beau Week-end de Foot Animation en DIAPORAMA & l'ensemble en GALERIE PHOTOS.

D'autres clichés sur le Site du P'tit Footeux vannetais !

VANNES OC a manqué de peu le Grand Chelem de la 27ème edition mais l'AS MENIMUR en U11 & le FC NANTES en U13 (le favori U13 absent du palmarès en 2012 & stoppé par AURAY FC lors de la précédente Edition, n'est-ce pas Alain !) (ré)inscrivent leurs nom au Palmarès prestigieux du MINI BERCY du VOC !

Au nom du AURAY FC, un grand Merci à Loïc SINE & à toute l'Equipe de l'Organisation du Mini-Bercy, le VANNES Olympique Club & l'ensemble de ses bénévoles ! Vivement 2014 !

La Saison Futsal est presque finie mais Place au TOURNOI EN SALLE U11 U13 du AURAY FC le samedi prochain 09 mars 2013 à la salle du Verger à AURAY. Un plateau de qualité plus proche de la vrai compétition futsal.

Sans oublier la FINALE DEPARTEMENTALE FUTSAL DU MORBIHAN à GUIDEL ce même Samedi 09 mars : l'Equipe Première U13 AURAY FC avec les 15 Equipes finalistes, tentera d'arracher l'une des 3 premières Places Qualificatives pour la REGIONALE. A suivre ....

Commentaires