DSR : PONT L'ABBE FC 0 - 1 AURAY FC (0-0)

18 février 2013 - 15:12

6ème Succès consécutif pour AURAY FC qui s'impose d'une courte victoire à l'extérieur face à PONT L'ABBE FC. Les Alréens profitent du faux pas de BAUD FC ( nul contre Ergué Gabéric Pat. Disp..) pour gravir la 2ème Place du podium de DSR. Bravo à Tous !

Dimanche 17 Février 2013, l'Equipe Fanion du AURAY FC se déplaçait chez PONT L'ABBE FC, match retour comptant pour la 14ème Journée de Championnat DSR.

Surclassés & battus logiquement 0 à 3 au match Aller au Stade du Loch, les Alréens avaient à coeur de prendre leur revanche & poursuivre leur belle série de matchs sans défaites. PONT L'ABBE FC, auteur d'un remarquable parcours en Coupe de France, peine en championnat DSR & malgré un match de retard, frôle dangereusement avec la zone de relégation.

Déroulement de la rencontre : malgré un terrain un peu difficile & un vent latéral soutenu, les 2 formations tentent tant bien que mal de développer du beau jeu mais aucun des 2 camps ne parvient à se créer des occasions dignes de ce niveau. A la 17ème minute, Jérémy PAAL est déséquilibré dans la surface par LE LOCH & l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute sur l'attaquant mais son assesseur à la touche lui fait changer d'avis. Les Alréens se montrent les plus dangereux ! L'Alréen Mike CUSTOS voit sa frapppe puissante des 30 mètres passer de peu à coté (31').

En seconde période, l'entame est meilleure du coté de PONT L'ABBE FC mais le bloc défensif alréen neutralise toutes les attaques pont-l'abbistes. Le portier alréen capte tout d'abord sans difficulté un coup-franc de BURELLER (51'). L'heure de jeu passée, l'attaquant pont-l'abbiste LUCAS, contourne trois défenseurs alréens & se présente seul face au portier Vincent AUDRAN qui remporte son duel en contrant in extremis le ballon du bout du pied (62').

Dans le dernier quart d'heure, le malheureux LE LOCH déséquilibre une nouvelle fois Geoffrey LE COURTOIS dans la surface de vérité. L'arbitre désigne immédiatement le point de pénalty sans changer d'avis cette fois-ci. Ronan LANDRAING se charge de transformer la sentence et trouve le chemin du but alors que le gardien local était parti du bon côté.(0-1, 77').

Malgré une fin de match tendu relative à la pression des Locaux, le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. AURAY FC remporte une courte de victoire sans la manière mais réalise une très belle opération au classement, profitant de la contre-performance du BAUD FC accroché à domicile face à ERGUE GABERIC Paotred Dispount (1-1).

PONT L'ABBE FC 0 - 1 AURAY FC (0-0). Arbitre : M. GOASDUFF. BUT : Ronan LANDRAING (77')

Félicitations aux joueurs & Staff de Franck ROYE !

Félicitations au petit groupe de Supporters Alréens qui ont bravé le froid pour venir encourager leur equipe mais le retour en car avec les joueurs fut bien chaleureux & joyeux !

A noter une halte imprévue à une station service & une rencontre inattendue avec les Rugbymen Alréens de retour victorieux de Quimper eux aussi ! : L'échange entre les Alréens fut fort sympathique & un succès sans contest des footeux au niveau du chant festif de la Victoire !

Les Photos de la rencontre en DIAPORAMA.

AURAY FC pointe désormais à la 2ème place, dauphin de l'AS PLOBANNALEC LESCONIL en tête à 4 longeurs d'avance. AURAY FC, équipe promue cette saison en DSR, a non seulement assuré définitivement son maintien mais devient un des prétendants sérieux à la montée en DSE.

Antoine TINCQ (Président de Pont L'Abbé Fc) : " Je suis déçu pour les joueurs. On ne gagne plus à domicile. Toutes nos erreurs, nous les payons cash."

Franck ROYE (Coach du AURAY FC) : " C'est notre sixième victoire de suite, nous sommes invaincus depuis le 07 Octobre 2012. Au match aller, on avait pris 3-0 !" SOURCE : OUEST FRANCE du 18/02/2013.

La mini-trêve arrive à point nommé pour les Alréens : un peu de Repos bien mérité avant de préparer avec impatience & sérieux le Derby tant attendu de la Prochaine Journée : AURAY FC vs QUIBERON ST PIERRE FC (Dimanche 10 mars 2013 : date à confirmer).