AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

DSR : AURAY FC 2 -1 DC CARHAIX

11 février 2013 - 16:33

AURAY FC s'impose à domicile sur sa pelouse synthétique contre DC CARHAIX grâce à un coup du sort heureux (un CSC de son adversaire). Ce 5ème succès consécutif permet de valider le maintien en DSR. AURAY FC conforte sa place sur le podium. BRAVO !

Dimanche 10 Fevrier 2013, AURAY FC recevait le DC CARHAIX sur son aire de jeu synthétique pour le compte de la 13ème Journée de DSR. Fort de son succès précédent à l'extérieur (match en retard) contre la Réserve de QUIMPERLE FC (score de 1 à 3), les Alréens avaient à coeur de poursuivre leur belle série de matchs sans défaites avec une officialisation de son maintien en DSR à la clé.

Match d'ouverture : AURAY FC 1 - 0 ES MERIADEC. L'Equipe Réserve renoue avec la Victoire & stoppe enfin l'hémorragie de la défaite. Ce court succès permet aux Alréens de se relancer en Championnat de District 1.

Affiche de la Journée : AURAY FC 2 - 1 DC CARHAIX Mitemps (1-1)

Après une meilleure entame, les Visiteurs ouvrent logiquement le score. Suite à une perte de balle de la défense alréenne, NIGUES récupère & lance en profondeur KERHOAS côté gauche qui ouvre la marque d'une belle frappe croisée (0-1, 15').

Malgré le pressing des Visiteurs, les Alréens répondent de suite : Christophe AOUCHICHE d'un beau corner rentrant (16') & les frappes de Maxime LE QUELLEC (25') & celle de Ronan LANDRAING (27'). Les Locaux produisent du beau jeu mais manquent de justesse & d'applications dans la finition. Le DC CARHAIX se crée une occasion dangereuse mais le tir puissant plein-axe de COLLOBERT est parfaitement capté par le portier alréen Vincent AUDRAN.

Juste avant la pause, le portier carhaisien commet l'irréparable : une faute sur Jérémy PAAL dans sa surface de réparation. Ronan LANDRAING transforme le pénalty sans trembler & permet à AURAY FC de rejoindre les vestiaires avec un score de parité (1-1, 45').

La seconde période perd en qualité en terme de jeu, des deux côtés. On semble se diriger vers un match de parité entre les 2 formations mais un heureux coup du sort va permettre aux Locaux d'empocher une 5ème victoire consécutive : le carhaisien TOURMENT ("Contre Son Camp") trompe malencontreusement son gardien (2-1, 66'). Le Score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

AURAY FC 2 - 1 DC CARHAIX (1-1)

Arbitre : M. BUNEL. BUTS : AURAY : LANDRAING. R. (45+1sp), TOURMENT (CSC 66') / CARHAIX : KERHOAS (15')

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE : " Nous avons beaucoup donné en 1ère période pour égaliser. La seconde était très pauvre dans le jeu. Certains de mes joueurs étaient en deça de leurs valeurs habituelles. Nous restons invaincus depuis octobre, c'est quand même  assez exceptionnel." Source OUEST FRANC SPORT du 11 Février 2013.

Promu cette saison en DSR, AURAY FC grâce à ce 8ème succès, a officialisé son maintien & conforte sa 3ème place sur le podium. AURAY FC peut désormais nourrir de nouvelles ambitions en devenant un des prétendants sérieux à la montée en DSE !

Commentaires