DSR : US MONTAGNARDE (B) 0 - 1 AURAY FC

28 janvier 2013 - 17:28

AURAY FC remporte une éclatante Victoire à l'extérieur contre la Réserve de l'US MONTAGNARDE. Ce succès important permet aux Alréens de ravir la 3ème place de DSR à leurs adversaires du jour. Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE !

Dimanche 27 Janvier 2013, l'Equipe Fanion AURAY FC se déplaçait à Inzinzac-Lochrist pour le 1er Match Retour contre l'Equipe Réserve de l'US MONTAGNARDE. La précédente Journée ayant été reportée à cause des intempéries, c'est sur la pelouse synthétique du Stade du Gorée que cette rencontre du haut de tableau a été disputée.

Grâce à une réalisation de Kevin MALLET, AURAY FC l'emporte par une courte Victoire sur le score 0 à 1, synonyme d'éclatante revanche sur le match Aller perdu 2 à 4 au Stade du Loch. Un Succès mérité pour les Alréens au vue des nombreuses occasions obtenues au cours de cette rencontre de très bonne facture.

Déroulement de la rencontre : un match disputé et de qualité, proche d'un niveau de DSE entre 2 belles formations, un duel à distance entre les 2 frères LANDRAING, Jérôme & Ronan, qui a tourné en faveur des Alréens.

La meilleure entame de match est l'actif des Locaux de l'US MONTAGNARDE mais les Forgerons ne concrétisent pas leurs 2 occasions par Antoine BLAYO (5' et 15'). Les Visiteurs particulièrement inspirés réagissent d'emblée en se créant des occasions franches mais le portier montagnard, Gwendal GUILLEMETTE détourne de façon spectaculaire les tirs de Matthieu LE MOULLEC (35'), de Marc LE LOUARN (40'). Score de parité 0 à 0 à la pause, très flatteur pour les Locaux de l'US MONTAGNARDE.

En seconde mi-temps, les Visiteurs reprennent le match à leur compte avec plus d'intensité. Le collectif des Alréens prend légèrement le pas sur la maîtrise de l'entre-jeu des Montagnards, exercée par le duo Philippe CANDALH & Diego YESSO. Les 2 portiers de la rencontre réalisent des prouesses chacun à leur tour : Vincent AUDRAN pour les Alréens & Gwendal GUILLEMETTE pour les Forgerons. En état de grâce, ce dernier repousse le coup-franc de Baptiste RONDINEAU (60') & la frappe à bout portant de Mike CUSTOS (66'). Dans la minute suivante, l'attaquant alréen Jérémy PAAL prend de nouveau en défaut la défense montagnarde mais tergiverse de trop & voit sa tentative avortée face au portier montagnard Gwendal GUILLEMETTE (68').

L'ouverture du score survient à l'heure de jeu : suite à un corner, suivi d'un énorme cafouillage devant les buts, Kevin MALLET d'une frappe des 20m. parvient à tromper la vigilance du portier montagnard. Masqué par une forêt de jambes, le ballon franchit entièrement la ligne pour terminer au fond des filets (72'). Les Alréens exultent de joie et s'empressent de célébrer ce but libérateur avec le héros du jour & ex-montagnard, Kevin MALLET, devant le public alréen euphorique, le Président du AURAY FC & quelques Partenaires du Club en autre.

Sensiblement vexés par ce dénouement, les Forgerons décident de se lancer à l'assaut de la cage alréenne mais ce réveil trop tardif marqué par de belles tentatives, ne leur permettra pas d'égaliser: Romain LE LIMANTOUR en excellente position voit sa frappe atterrir dans le petit filet (82'). A l'ultime minute, la pression sur les buts de Vincent AUDRAN est à son maximum.

Le Montagnard Matthieu DEROUT décoche un tir soudain, contré in extremis par la tour de défense alréenne, Ousmane SOUARE : un geste défensif décisif car le portier alréen semblait complètement battu sur cette occasion des arrêts de jeu (90'+3).

Score final : US MONTAGNARDE (B)  0 - 1 AURAY FC (0-0). Arbitre : Mr GALLIOU. BUT : Kevin MALLET (72')

AURAY FC continue sa bonne série & réalise une partie parfaitement aboutie, la plus belle copie réalisée à l'extérieur. AURAY FC grâce à ce court succès mérité, monte pour la 1ère fois sur le podium de DSR, (3ème) en compagnie de PLOBANNALEC LESCONIL solide Leader & le FC BAUD son dauphin. L'US MONTAGNARDE rétrograde à la 4ème place & quitte le podium pour la 1ère fois de la saison.

Félicitations aux 22 acteurs de cette rencontre de très haute tenue. Mention particulière pour les joueurs Alréens & le Staff de Franck ROYE !

Prochaine échéance : Dimanche 03 Février 2013, Match en retard de la dernière journée de la Phase Aller, FC QUIMPERLE 2 vs AURAY FC. Coup d'envoi à 13H00 à moins que les conditions météos ne viennent encore gâcher le déroulement de ce championnat de DSR !