TOURNOI DU GOLFE AS MENIMUR ACTE II & FIN

11 janvier 2013 - 16:39

2ème Journée du tournoi futsal de l'AS Ménimur avec la catégorie reine des U13. AURAY FC en force est stoppé en 1/2 finale face au futur Vainqueur, le FC LORIENT. AURAY FC partage la 3ème Place du Podium, en amélioration par rapport à 2011. Bravo !

Dimanche 30 Décembre 2012, AURAY FC participait à la dernière Journée du Tournoi du Golfe consacrée à la catégorie U13.

Deux Equipes Alréennes performantes s'étaient données rendez-vous sur le parquet de la salle de KERCADO à VANNES pour terminer l'Année 2012 de la meilleure des façons : joueurs, parents, éducateurs, supporters du AURAY FC... tous venus prendre du plaisir en toute convivialité mais aussi du sérieux et profiter de cet évènement futsal incontournable pour élaborer les derniers règlages en prévision du prestigieux Mini Bercy 2013 (samedi 2 & dimanche 3 mars 2013 plus précisément).

PARCOURS DES EQUIPES ALREENNES :

AURAY FC 1 : après un timide démarrage, l'Equipe 1 prend rapidement ses marques et se lance idéalement dans la compétition. Avec 2 matchs Nuls & 2 nettes Victoires, AURAY FC 1 s'adjuge la 1ère place de son Groupe.

AURAY FC 2 : démarrage tonitruant de l'Equipe 2 qui remporte ses 2 premiers matchs mais concède par la suite un match Nul & une courte défaite pour finir. AURAY FC 2 termine 2ème Qualifiée pour la Poule des 1/4 de finales.

Le hasard du tableau croisé propulse les 2 Equipes Alréennes dans la même Poule du 1/4 de finale avec l'Equipe Première de l'AS MENIMUR toujours en course pour réaliser le Grand Chelem.

AURAY FC 1 concède un nul contre l'AS MENIMUR malgré son ouverture au score. AURAY FC 2 & l'AS MENIMUR se neutralisent ensuite sur un score Nul & vierge. AURAY FC 1 & AURAY FC 2 se rencontrent pour un dernier match décisif pour atteindre le dernier carré. Les 2 formations jouent parfaitement le jeu : un match quelque peu engagé le fait que les 2 formations se connaissent parfaitement. AURAY FC 1 ouvre le score sans réellement dominer. AURAY FC 2 arrache l'égalisation à une minute du terme. Le match est donc très intense dans les arrêts de jeu mais malgré une ultime occasion d'AURAY FC 2, le score n'évolue plus. Grâce à un meilleur goal-average avec 2 buts marqués, c'est AURAY FC 1 qui décroche son billet en 1/2 finale. Le parcours de l'AS MENIMUR s'arrête donc en 1/4 de finale.

Malgré la déception dans les rangs de AURAY FC 2 & la frustration de son élimination sans avoir perdu, les 2 Equipes Alréennes se congratulent : l'essentiel est atteint, AURAY FC améliore sa prestation de l'édition précédente en atteignant le dernier carré.

Nos voisins & amis de l'ES PLOEMEL réalisent un parcours plus qu'honorable mais s'arrêtent en Poule des 1/4 de finale, remportée par le FC LORIENT.

1/2 FINALE : AURAY FC vs FC LORIENT. Match Futsal de toute beauté face à une formation lorientaise -à quelques éléments près- Vainqueur & Lauréat la veille du Tournoi Futsal prestigieux - avec des équipes de renommée nationale - le SEBACO INDOOR organisé par les Paotred Dispount d'ERGUE GABERIC, édition 2012.

Malgré l'ouverture du score des Tangos, AURAY FC égalise puis reprend l'avantage dans la foulée par l'intermédiaire de son attaquant vire-voltant, Yusuf AKTAS. Les Merlus de Laurent SEGURA réagissent immédiatement grâce à leur maîtrise technique collective et leur force de frappe offensive, le puissant Junior BURBAN en l'occurence. A une minute du terme, le score est toujours de parité - 2 à 2 - le suspense est à son comble  mais grâce à son expérience, le FC LORIENT accélère le mouvement pour prendre définitivement le gain de la rencontre.

AURAY FC s'incline d'un petit but - score 2 à 3- face au FC LORIENT. L'équipe alréenne a eu le mérite d'inquiéter cette redoutable équipe du FC LORIENT & l'ensemble des acteurs de cette somptueuse demi-finale se congratulent mutuellement, conscients d'avoir offert un beau spectacle.

Le FC LORIENT s'impose plus facilement en Finale face à la GSI de PONTIVY toujours présente mais la jeune formation pontivyenne, sensiblement émoussée, n'a pu rivaliser & conserver son titre acquis lors de la précédente édition. Un parcours remarquable de la GSI PONTIVY comme à son habitude !

LES RESULTATS COMPLETS

CATEGORIE U13

CLASSEMENT FINAL

1er FC LORIENT 2ème GSI PONTIVY 3ème ex aequo AURAY FC & COLPO BIGNAN. Le FC LORIENT remporte l'Edition 2012 avec brio & c'est en toute logique que le talentueux Junior BURBAN, ex-Ménimurien, recoit le trophée des Vainqueurs. Félicitations aux Merlus pour ce carton-plein exceptionnel du dernier week-end sportif 2012 !

PHOTOS DE L'EVENEMENT en DIAPORAMA & GALERIE PHOTOS

AURAY FC termine l'Année 2012 sur une belle performance, en amélioration par rapport à 2011. Ce Podium mérité récompense tout un Groupe : l'ensemble des 2 equipes U13 présentes, un parcours très Prometteur au vue des prochaines échéances en 2013.

Félicitations aux 14 Joueurs U13 & l'ensemble de son staff ! Vivement le MINI BERCY 2013 pour vivre d'aussi belles émotions tous ensemble !

Merci aux Parents, Supporters & Amis du AURAY FC pour être venus encourager nos p'tits footeux, avec une mention particulière à Franck ROYE, l'Entraîneur Général du Club AURAY FC !

Un GRAND MERCI à l'ensemble de l'Equipe Organisatrice du TOURNOI DU GOLFE, l'AS MENIMUR, ses dirigeants-éducateurs, les bénévoles et les Arbitres, Sébastien MAHE tout particulièrement, à qui nous souhaitons le plus beau des parcours, au-delà des 32ème de finale, en Coupe Gambardella avec ses U19 !

Vivement la prochaine Edition - fin 2013 !