DSR : AURAY FC 1 - 0 ERGUE GABERIC Paot. Disp.

11 décembre 2012 - 21:19

Dimanche 02 Décembre 2012, l’Équipe Fanion AURAY FC recevait au stade du Loch, les Paotred Dispount d' ERGUE GABERIC pour le compte de la 9ème Journée. Courte mais précieuse Victoire des Alréens. AURAY FC est désormais 4ème de DSR. Bravo !

Dimanche 02 Décembre 2012, les conditions météos étant plus clémentes, les Equipes Fanion & Réserve ont retrouvé le Stade Municipal du Loch pour disputer leur 9ème journée de Championnats respectifs, District 1 pour les uns & DSR Ligue pour les autres.

Match d'ouverture : AURAY FC 1 - 2 PLUMELIN SP (mi-temps : 0-1)

Les hommes de Christian DANIELLO avaient l'occasion de marquer un grand coup en recevant le Leader de son championnat de D1, PLUMELIN SP mais concèdent finalement leur 1ère défaite à domicile. Menés au score par les Visiteurs (malgré une position flagrante de hors-jeu non signalée), les Alréens on eu le mérite de réagir rapidement en 2nde période, grâce à une belle réalisation d'Erwan GUILLOT.  Les Visiteurs ne lâchent rien et se créent les occasions les plus franches. Suite à un corner sur le côté droit, le portier alréen ne repousse pas assez loin le ballon aérien devant sa cage, permettant à un attaquant opportuniste de PLUMELIN d'ajuster un tir soudain imparable. La passivité inattendue de la défense est mise en cause. Les Alréens ont le mérite de redoubler leurs efforts pour revenir à la marque mais malgré tous les assauts dans le camp adverse & les contre-attaques des Visiteurs bien contrôlées, AURAY FC accuse sa 1ère défaite à domicile au coup de sifflet final. AURAY FC est toujours sur le Podium mais laisse sa place de dauphin à GRANDCHAMP, son prochain adversaire, toujours à domicile, Dimanche 16 Décembre 2012.

PHOTOS DE LA RENCONTRE (voir en Galerie Photos)

L'affiche de DSR :

AURAY FC recevait les Finistériens ERGUE GABERIC Paotred Dispount. Un début de rencontre très équilibré entre 2 formations bien en place. Des occasions se créent de par & d'autre mais un manque certain de construction est perceptible de chaque côté, utilisant excessivement les balles en profondeur.

Ce sont les Locaux qui se procurent la 1ère opportunité : la frappe de Marc LE LOUARN est repoussée par le portier Visiteur PENNANECH dans les pieds de Matthieu LE MOULLEC lequel trouvait le poteau (17'). En guise de réplique, les Paotred sollicitaient Vincent AUDRAN par COLLOREC (23'). Suite à un centre de LE DOARE,  les Visiteurs par l'intermédiaire de LE BERRE, trouvent à leur tour le poteau (31').

2ème Acte: les Alréens vont trouver l'ouverture grâce à un coup du sort. une grosse bévue du portier gabéricois PENNANECH. Le malheureux gardien s'était couché pour prendre un ballon facile qui, à la surprise générale, lui échappait. Jérémy PAAL en vrai renard de surface, avait bien anticipé pour pousser un ballon ras-de terre & ras du poteau au fond des filets (1-0, 46').

Les Visiteurs manquent de peu l'égalisation mais MONFORT ayant devancé la sortie de Vincent AUDRAN ne parvient pas à rétablir sa course pour ajuster le cadre (65'). Réduits à dix suite à l'exclusion de Baptiste RONDINEAU (2ème carton jaune justifié), les Locaux subissent la pression des gabéricois très généreux dans l'effort et très déterminés à revenir au score.

Malgré un Rush final des Visiteurs, les Alréens résistent parfaitement bien jusqu'au coup de sifflet final. C'est une courte mais précieuse Victoire dans l'optique du maintien. ERGUE GABERIC n'a pas démérité, loin de là mais ce but cadeau était une offrande inespérée pour les Alréens qui ont su parfaitement conserver leur avantage jusqu'à la fin.

Score Final : AURAY FC 1 - 0 Paotred Dispount ERGUE GABERIC (Mi-temps : 0-0)

Les Photos de la rencontre  : voir DIAPORAMA & GALERIE PHOTOS ...

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE pour ce bon résultat.

AURAY FC pointe provisoirement à la 4ème place de DSR, à portée du podium, reconquis dimanche 9 décembre par PLOBANNALEC LESCONIL vainqueur de BAUD FC (3ème), la Réserve de l'US MONTAGNARDE en solide dauphin.

Prochain échéance : Dimanche 16 décembre 2012,encore à domicile, AURAY FC reçoit son poursuivant direct PENMARC'H