U17 District 1 : AURAY FC 2 - 0 MB NOYAL PONTIVY

7 décembre 2012 - 16:21

6ème Journée de D1, l’Équipe Première U17 s'impose à domicile face à MB NOYAL PONTIVY sur le score de 2 à 0 & caracole toujours en tête de son championnat. AURAY FC est en passe d'accéder au Groupe D1 Élite, qualificatif pour la PH Ligue. BRAVO !

Samedi 01 Décembre 2012, l'Equipe Première U17 de Johan STEVANT recevait sur sa pelouse synthétique l'Equipe de MB NOYAL PONTIVY.

Les Joueurs U17 en manque de compétition officielle suite à la succession de matchs reportés à cause des intempéries, étaient impatients de poursuivre leur bonne série de matchs sans défaites.

Le temps ensoleillé, un public de supporters acquis à leur cause, ... tous les ingrédients pour aborder cette rencontre sous les meilleurs auspices.

C'est aussi l'occasion parfaite pour officialiser la remise des nouveaux maillots offerts grâcieusement par nos Partenaires : la MENUISERIE HAMON & CHRISTIAN JEGO COUVERTURE, que l'on remercie au passage.

Démarrage tonitruant des Alréens qui ouvrent le score quasiment sur la 1ère action de la rencontre. On s'attend à un match à sens unique tant la domination & l'envie des Locaux est forte mais c'est sans compter la belle réaction des Moutons blancs de NOYAL PONTIVY qui vont progressivement revenir dans la partie pour faire jeu égal avec AURAY FC.

Les 2 formations se neutralisent dans l'entre-jeu & les défenses sont bien en place. Les Alréens dominateurs dans le jeu, veulent trop bien faire & se créent de belles situations mais manquent sérieusement de réalisme dans le dernier geste. Les 2 equipes rejoignent les vestiaires sur ce petit score de 1 à 0, flatteur pour MB NOYAL-PONTIVY.

Les 2 formations reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. AURAY FC poursuit sur le même rythme mais ne parvient toujours pas à trouver la faille dans la défense pontivyenne ni concrétiser toutes ses occasions franches.

A l'approche du dernier 1/4 d'heure, ce sont même les Visiteurs qui s'en hardissent avec quelques situations dangereuses: Jérémy SANTOS doit s'employer à plusieurs reprises, benéficiant même d'un tir soudain repoussé miraculeusement par son montant droit.

Cette chaude alerte a le mérite de réveiller les Alréens qui décident d'accélérer pour mettre ce fameux but du break et c'est sans surprise dans les dernières minutes, à la suite de plusieurs assauts offensifs dans le camp des Visiteurs, qu'AURAY FC met enfin ce but libérateur. Le partie est pliée et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le Score de 2 à 0 pour les Locaux.

Score final : AURAY FC 2 - 0  MB NOYAL PONTIVY (Mi-temps : 1-0)

Quelques photos : DIAPORAMA & prochainement en Galerie Photos

Victoire un peu laborieuse des Alréens mais suffisante pour conserver la 1ère place du Championnat de D1, à longueur raisonnable de ses poursuivants : l'US LA GACILLY & l'ES ST-AVE.

DERNIERE MINUTE : Mercredi 05 Décembre 2012, AURAY FC concède le match nul à domicile (Ty Coat) en fin de journée, face à une vaillante Equipe de BAUD FC qui se relance idéalement vers le  podium de D1.

AURAY FC malgré ce léger revers, reste toujours sur la plus haute marche du Podium à 3 points devant l'ES ST-AVE mais devra impérativement renouer avec la Victoire à l'extérieur contre l'US GACILLY (3ème ayant 1 match de retard contre la lanterne rouge) pour valider officieusement la montée en Poule D1 Elite avec le titre honorifique de Leader de son Groupe D1.


Score final : AURAY FC 0 - 0  BAUD FC

Félicitations aux Joueurs U17 & au Staff de Johan STEVANT !

La dernière Journée, ce Samedi 08 Décembre 2012, en déplacement à l'US GACILLY, un beau défi à relever, permettra aux Alréens de finir en beauté par un succès et de conserver avec la manière & sans ambiguité sa Place de Leader de son Groupe de District 1.

Commentaires