DSR : AS PLOUHINEC 1-1 AURAY FC

27 novembre 2012 - 15:33

AURAY FC concède le match nul à l'extérieur face à l'AS PLOUHINEC. Un match animé malgré un vent violent, où les 2 formations se sont finalement neutralisées. AURAY FC avec 20 Pts conforte sa 5ème place à portée du podium de DSR. Félicitations à Tous !

Dimanche 25 Novembre 2012, 8ème Journée de Championnat de DSR, l'Equipe Fanion AURAY FC rencontrait l'AS PLOUHINEC dans le Finistère. Ce 2ème long déplacement avait mobilisé une petite colonie de supporters alréens qui avait permis de remplir quasiment un bus en compagnie des joueurs & de son Staff.

Arrivés les premiers dans l'enceinte sportive de l'AS PLOUHINEC, Joueurs & Supporters étaient impatients de commencer la rencontre : la proximité de la petite tribune par rapport l'aire de jeu donnait l'impression d'une configuration typiquement brittanique, idéale pour l'ambiance.

Déroulement de la rencontre : dès l'entame, ce sont les Visiteurs qui se mettent rapidement en action mais les Canaris de l'AS PLOUHINEC veillent au grain & le portier local LE CORRE intervient efficacement sur le second corner en faveur des Alréens (4'). AURAY FC insiste dans la foulée sur une reprise de 20 mètres non cadrée de Marc LE LOUARN, parfaitement servi par Mike CUSTOS (6'). les Locaux ne tardent pas à réagir et bénéficiant du sens du vent (assez violent), inquiètent pour la 1ère fois le portier alréen Vincent AUDRAN.

Une combinaison rapidement jouée entre FOUQUET & BREHONNET, permet au Capitaine des Canaris de lancer idéalement en profondeur LE BIHAN, parti dans le dos de la défense alréenne. L'attaquant capiste prend de vitesse son vis-à-vis et trompe Vincent AUDRAN (26'). Cette ouverture du score de la part des Locaux a pour effet de débrider la rencontre et la réaction des Visiteurs ne se fait pas attendre : Djibril FOFANA parfaitement servi par Matthieu LE MOULLEC, est irrégulièrement désequilibré dans la surface de réparation par le portier plouhinecois, LE CORRE. Marc LE LOUARN se charge de le transformer, le ballon trouve le chemin des filets bien que LE CORRE ait choisi de plonger du bon côté (30').

Mi-temps : au vue de la physionnomie de la 1ère période, l'ensemble des Supporters Alréens entrevoient avec enthousiasme le 2ème Acte tant les paramètres... semblent en faveur des Alréens, le sens du vent favorable notamment.

A la reprise, Amadou SAMBE, se retrouve seul dans la surface & s'apprête à ajuster sa frappe mais se mélange les crayons et rate complètement le cadre de LE CORRE (49'). Puis la rencontre est soudainement montée en intensité, les forts encouragements  des supporters alréens y sont sûrement pour quelque chose.

Enfin, l'Alréen Baptiste RONDINEAU, aidé par la force du vent, tente sa chance de loin en envoyant un missile mais le gardien LE CORRE repousse encore sa tentative d'une belle parade du poing. La défense de L'AS PLOUHINEC, en bloc regroupé, perturbe parfaitement les vélléités offensives alréennes.

Le Match de bonne facture est équilibré et la rencontre peut basculer à tout moment ; d'un côté comme de l'autre: les Canaris & les Alréens se rendent coup pour coup. Un coup-franc de DRUON pour une tête trop enlevée de BREHONNET (59'), une frappe trop croisée de Matthieu LE MOULLEC, qui avait échappé à la vigilance de son garde du corps. DUTIN bien servi par BREHONNET, voit sa frappe soudaine à trajectoire curieusement déviée par le vent, rebondir sur le montant droit de Vincent AUDRAN, resté scotché sur sa ligne (65').

AURAY FC a le mérite de mieux finir le match que l'Equipe locale de l'AS PLOUHINEC mais ne trouve pas la faille dans la solide défense des Canaris. Les 2 dernières occasions franches du match sont en faveur des Alréens mais ni le coup-franc de Matthieu LE MOULLEC bien capté par LE CORRE (70') ni le centre parfaitement millimétré de Nicolas GUEHO ne trouvant personne à la réception (77') ne leur donneront l'avantage.

L'arbitre, M. QUERE (LE FAOU), assisté de M. GRAS (MOELAN/MER) & M. MENER (GOULIEN), siffle la fin de la rencontre sur ce score de parité (1-1). Nous avons assisté à un match vivant avec des occasions de par & d'autre, malgré un vent violent qui a perturbé la qualité de jeu des 2 formations.

Au vue des autres résultats de cette 8ème journée, AURAY FC a fait une assez bonne opération en ramenant les 2 points du match nul de l'AS PLOUHINEC. AURAY FC conforte sa 5ème place à portée du trio de tête.

Le Retour en bus, Supporters, Joueurs & Staff Seniors a été festif & joyeux comme il se doit ! Félicitations à Tous !

A noter la 2ème contre-performance de l'Equipe Réserve, battue 3 à 2 à l'US NOSTANG qui a un peu entâché ce week-end mais, grâce à l'exploit de LANDAUL SPORT vainqueur du Leader PLUMELIN SP., ce revers sans frais permet à AURAY FC de rester sur le Podium de District 1.

PROCHAINE ECHEANCE

Dimanche 2 Décembre 2012

* 2 grand matchs à domicile & vraisemblablement à TY COAT Synthétique (à confirmer).

Ouverture : AURAY FC vs PLUMELIN SP. (1er de D1) & l'affiche DSR : AURAY FC vs ERGUE-GABERIC Pat.Disp.