GAMBARDELLA : AURAY FC 1-1 US CONCARNEAU

20 novembre 2012 - 18:24

AURAY FC sort avec les Honneurs de la Coupe U19 GAMBARDELLA en s'inclinant face à l'US CONCARNEAU (DH). Score de parité au bout des 90', la loterie des Tirs Au But (3-1) a joué en défaveur de la jeune formation alréenne. Beau parcours malgré tout !

Samedi 17 novembre 2012, sur la pelouse synthétique de Ty Coat, AURAY FC recevait l'US CONCARNEAU (DH) pour le compte du 6ème tour de la Coupe U19 GAMBARDELLA (2ème Tour Régional).

Malgré un temps pluvieux, l'affiche a attiré un grand nombre de Spectateurs Supporters venus nombreux encourager l'Equipe U19 dirigée par Franck ROYE.

Le jeune corps arbitral de cette rencontre a été mis en avant au cours de cet évènement, comme en atteste la présence de Francis LOPEZ, Président de la Commission Bretagne Foot (un grand merci pour les photos !)

Après les prises de vue et le protocole conventionnel d'avant-match, le coup d'envoi de la Rencontre a été donné vers 15h30.

1ère période: les Visiteurs ouvrent logiquement le score en premier et semblent maîtriser les débats mais c'est sans compter la volonté des Alréens de bousculer la hierarchie avec ses propres armes : AURAY FC égalise par l'intermédiaire de Bastien AUDO. Le match avec ses temps forts de par et d'autre est de bonne facture : les deux formations font jeu égal jusqu'à la pause.

2ème période: les 2 Equipes repartent avec de meilleures intentions. Les Visiteurs reprennent le match à leur compte tandis que les Alréens se créent des situations dangereuses en contre-attaques.

A l'approche du dernier 1/4 d'heure, les 2 formations hésitent à se découvrir & à prendre des risques offensifs : le match s'est parfaitement équilibré. Le Coach Franck ROYE décide un changement attendu pour donner un nouveau souffle à l'attaque alréenne. Thomas REGAL fait son entrée et se met toute de suite à l'oeuvre en exploitant parfaitement les balles en profondeur qui lui sont adressées.

L'US CONCARNEAU n'est pas en reste non plus mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense locale : Pierre-Fredéric le CARRER, Benjamin MORVAN, Alan LE BOT... toujours un dernier rempart pour annihiler toutes les vélléités offensives concarnoises. Les interventions décisives du portier alréen Damien JARNO sont de qualité aussi.

A moins de dix minutes du terme, Thomas REGAL, bien lancé en profondeur, est irrégulièrement stoppé juste avant la surface de réparation par le dernier défenseur : l'arbitre donne un carton rouge justifié synonyme d'exclusion du joueur concerné.

AURAY FC en supériorité numérique, obtient un coup-franc bien placé à la portée de Benjamin MORVAN. Celui-ci s'apprête à le tirer mais semble tergiverser à cause d'un mur concarnois mettant du temps à respecter la distance réglementaire. Benjamin MORVAN choisit la frappe sèche à ras de terre mais trop axiale pour tromper la vigilance du portier concarnois.

Les 2 equipes se neutralisent pendant les dernières minutes du match, y compris pendant les 3 minutes d'arrêts de jeu. L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire : la cruelle séance de tirs au but va devoir départager les 2 équipes.

Les 5 tireurs ont été désignés par les Coachs respectifs. AURAY FC commence la série. Les 2 premiers tireurs alréens Brieg MONTIER & Benjamin MORVAN échouent leurs transformations à l'inverse des Visiteurs en totale réussite.

Pierre-Frédéric LE CARRER redonne espoir en réalisant un parfait contre-pied mais de courte durée, le dernier pénalty alréen est manqué. Le 4ème tireur concarnois ne loupe pas le dernier tir au but libérateur qui qualifie héroïquement l'US CONCARNEAU pour le tour suivant de la Coupe GAMBARDELLA (1er tour fédéral).

AURAY FC a failli bousculer la hierarchie mais a cruellement manqué d'applications dans le dernier geste pour faire la différence sans oublier le brin de réussite ou de chance nécessaire pour remporter une rencontre si équilibrée entre 2 belles formations U19.

Félicitations aux 14 Joueurs & au Staff U19 de Franck ROYE qui ont tout donné et non rien à se reprocher mais la loterie des pénaltys ne leur a pas été favorable cette fois-ci.

AURAY FC a le mérite d'avoir fait jeu égal avec son adversaire du jour et quitte la compétition avec les honneurs.

Souhaitons bon Vent & une longue continuation dans la Coupe GAMBARDELLA aux Thoniers de l'US CONCARNEAU !

Place au championnat DRH en attendant un meilleur sort en Coupe de Bretagne U19 prochainement !