L'Ecole de foot AURAY FC s'illustre à TY COAT

19 novembre 2012 - 15:21

Les U11A & les U13B ont eu le privilège de jouer sur la pelouse synthétique de Ty Coat. Les 2 équipes s'imposent respectivement 11-2 contre l'ASC STE ANNE & 3-1 contre l'ES PLOEMEL. La relève AURAY FC est bien présente. Félicitations à tous !

Samedi 17 Novembre 2012, l'Ecole de Foot avec l'Equipe Première U11 & l'Equipe Réserve U13 a profité de la disponibilité de son aire de jeu synthétique pour disputer sa 5ème Journée de Championnat du secteur Ile & Rivières : le Groupe A U11 FC BARCELONE & le Groupe A U13 FC LORIENT 56.

09H30 : les U11 A sous la houlette de Mickaël LE MEITOUR ont profité de l'occasion pour arborer leurs nouveaux maillots gracieusement offerts par notre Partenaire & grand joueur des Vétérans AURAY FC, Eric LE PORT (SARL Eric LE PORT Plomberie-Chauffage).

09H45 : les joueurs U13B commencent déjà leur échauffement alors que leurs adversaires du jour, l'ES PLOEMEL, co-leader invaincu avec AURAY FC 1, fait son entrée sur la pelouse synthétique.

10H00 : juste avant le coup d'envoi, les 2 equipes U13 AURAY FC & l'ES PLOEMEL, joueurs confondus & encadrants compris, prennent la pause pour la photo souvenir pour ce match tant attendu pour 2 prétendants à la montée en Phase District. C'est le signe évident d'un bon état esprit & du plaisir de jouer un bon match de football d'animation.

10h30 : les Equipes U11 s'apprêtent à redémarrer leur seconde période, AURAY FC maîtrisant complètement les débats d'un match un peu à sens unique mais les p'tits joueurs de l'ASC STE ANNE ont le mérite de jouer le jeu jusqu'au bout avec courage.

C'est la mi-temps pour les U13 (score de parité 1-1) : une 1ère période de qualité. L'ES PLOEMEL, emmené par son joueur cadre Arthur THOMAS, avait ouvert le score sans surprise grâce à son emprise physique au niveau de l'entre-jeu. AURAY FC a réagi dans la foulée en accélérant et en reprenant le jeu à son compte : Matthieu LE YONDRE suite à un tir puissant & poussé par son élan, récupère le ballon relâché par le portier ploemelois pour mettre le ballon au fond des filets.

11H00 : le match U11 vient de se terminer. AURAY FC l'emporte finalement sur le score fleuve de 11 à 2. Les Joueurs de Mickaël renouent avec la victoire, font honneur à leurs nouvelles tenues et se relancent dans leur championnat mais plus que que le résultat final, c'est le plaisir d'avoir bien joué et progressé par rapport à la rencontre précédente. BRAVO !

Le match U13 est de toute beauté entre 2 équipes qui semblent se neutraliser à l'approche du dernier quart d'heure. L'ES PLOEMEL est sur le point de prendre l'avantage mais c'est sans compter l'arrêt décisif de Christopher POUGEON qui détourne in extremis une frappe à ras de son poteau gauche.

AURAY FC avec son assise défensive composée de Tristan LE PORT, Alexandre CREUSOT, Lucas BOURGUIGNON & Dorian GAUTER, redouble d'intensité et reprend la maîtrise du jeu au milieu de terrain. Keziah LE FLOCH à la récupération, distille de bons ballons en profondeur pour la ligne d'attaquants toujours en mouvement : Matthieu LE YONDRE, Nathan BEGKOYIAN, Loevan GAIN & Loukas MAZINGUE... et c'est encore le virevoltant Matthieu, un doublé si je ne me trompe, qui permet aux Locaux de reprendre l'avantage.

L'ES PLOEMEL ne baisse pas les bras pour autant en maintenant la pression sur la défense alréenne, afin de décrocher le match nul mais un joueur alréen va vite se mettre en valeur pour clore définitivement la partie.

Dorian GAUTER, défenseur de son état, récupère un ballon très bas, comme à son habitude, et décide de prendre sa chance : du milieu du terrain (à plus de 20 m. environ), sa frappe puissante du pied gauche atterrit dans la lucarne gauche, la transversale rentrante plus précisément, le ballon rebondissant à l'intérieur du but. Erwan SOUFFACHE, pourtant excellent dans ses interventions & irreprochable durant toute la rencontre, ne peut rien faire sur ce tir imparable.

Sur cet exploit personnel, AURAY FC s'adjuge définitivement le gain de la partie, les arrêts de jeu ne donnant rien. AURAY FC 2, malgré l'absence de 2 joueurs 1ère année (la moitié de son effectif étant constitué de U12) a fait chuter un 1er Leader et avec la manière en plus.

Avec un match en retard, à 2 journées du terme, AURAY FC 2 conforte sa 3ème place provisoire (en attendant peut-être mieux), qualificative pour la montée en District 2.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Sébastien & Xavier !

Un grand Merci à l'ES PLOEMEL pour le bon état d'esprit & surtout d'avoir accepté de jouer en fin de matinée sur une surface de jeu synthétique propice à du beau jeu.

DIAPORAMA PHOTOS de LA MATINEE à savourer sans modération.

Prochaine échéance U13 : le 1er décembre 2012, à TY COAT même horaire, AURAY FC 1, actuel leader invaincu (victoire 1 à 6 à l'extérieur contre GJ Pays de PLUVIGNER) reçoit AURAY FC 2 pour le compte de la 6ème & avant-dernière journée de la Poule a FC LORIENT.

Les deux formations auront à coeur de livrer un bon match sans la moindre animosité entre elles. Idem pour la Poule B VANNES OC, AURAY FC 3, Leader invaincu de ce groupe, jouera contre AURAY FC 4 :  les 2 rencontres U13 se joueront côte à côte sur l'aire de jeu synthétique.