DSR : AURAY FC 1-0 AS PLOBANNALEC LESCONIL

13 novembre 2012 - 20:06

AURAY FC frappe un grand coup à domicile en faisant chuter le Leader de DSR, l'AS PLOBANNALEC jusque là invaincu. Belle performance des Alréens qui confortent du coup leur 5ème Place dans la 1ère partie de tableau. Félicitations à TOUS !

Dimanche 11 Novembre 2012, l'Equipe Fanion AURAY FC recevait sur la pelouse synthétique de Ty Coat, le Leader invaincu du Championnat de DSR.

Les Joueurs de Franck ROYE avaient à coeur de poursuivre leur belle série de matchs sans défaite, bien décidés à inquiéter la meilleures défense sur son aire de jeu synthétique.

Déroulement de la rencontre: dès le 1er acte, à la grande satisfaction d'un public de supporters venus nombreux les encourager, nous avons assisté à une rencontre d'un haut niveau, digne de la DSR.

Dès l'entame à haute intensité, ce sont les Visiteurs qui s'illustrent en premier par une occasion de leur entraîneur-joueur CAOUDAL (4').

Les Alréens répondent dans la foulée par l'intermédiaire de son vire-voltant attaquant, Matthieu LE MOULLEC mais sa frappe sèche est parfaitement détournée par le portier finistérien RAPHALEN (6'). L'équipe locale portée vers l'offensive, subit les remontées de balle rapides des finistériens. Sur un centre de DUPRAT, FELICI voir sa volée partir bien au dehors du cadre (7') puis la percée de CAOUDAL dont le centre ne trouve pas preneur (9'). Mais ce sont les Alréens  qui se montrent les plus dangereux durant cette 1ère période en mettant plus d'impact dans la conquête du ballon.

Sur une diagonale, Matthieu LE MOULLEC sert Jeremy PAAL. Celui-ci décale à son tour vers Mike CUSTOS qui dévisse malheureusement à la conclusion de ce beau mouvement collectif (17'). Sur corner, le point fort d'AURAY FC, Kevin MALLET dépose le ballon sur la tête de Djibril FOFANA mais sa tentative est repoussée miraculeusement par la transversale (20'). Juste avant la pause, Jeremy PAAL s'infiltre dans la défense finistérienne et profite d'une relance maladroite de Guillaume LUCAS pour se présenter seul face au portier RAPHALEN mais celui-ci réalise une sortie de grande classe pour annihiler l'occasion de but de l'attaquant alréen (45').

2ème Acte : de retour des vestiaires, AURAY FC reprend le match à son compte pour asseoir sa domination durant toute  la seconde période. En développant une alternance jeu court, jeu long, les Alréens multiplient les assauts vers la cage de RAPHALEN. Kevin MALLET est à deux doigts de conclure une action collective rondement menée mais sa frappe passe de peu à côté du cadre (47'). Le milieu de terrain offensif s'illustre encore dans la foulée mais mais son tir croisé est parfaitement détourné par la claquette de RAPHALEN (60'). Toujours bien placé, Kevin MALLET est parfaitement lancé par une ouverture lumineuse de Matthieu LE MOULLEC mais se fait reprendre in extremis.

Les Visiteurs subissent de plus en plus le temps fort des Alréens : Djibril FOFANA (70') & Mike CUSTOS (71') réalisent des percées dans la défense finistérienne mais leurs tentatives restent stériles. Franck ROYE décide de faire un changement pour accentuer la percussion : Marc LE LOUARN fait son entrée dans le match. Coaching payant : Marc LE LOUARN, suite à un superbe décalage de kevin MALLET, décoche une frappe croisée soudaine qui trompe la vigilance de RAPHALEN et permet une ouverture du score méritée pour les Locaux (1-0, 75').

Les Joueurs de l'AS PLOBANNALEC n'abdiquent pas pour autant et essaient d'arracher au moins un nul avant la fin du temps réglementaire. Nous sommes dans le temps additionnel & le scénario du match derby contre QUIBERON ST PIERRE trotte évidemment dans les têtes.

Les Visiteurs se montrent de plus en plus pressants & suite à un mauvais renvoi de la défense alréenne, la frappe lobbée pourtant anodine de FELICI est à deux doigts d'entrer sous la barre transversale de Vincent AUDRAN mais le portier alréen se déploie parfaitement & détourne in extremis le ballon hors du cadre d'une claquette réflexe et tombe à l'intérieur de son but enchevêtré dans ses filets (90'+1).

Le portier Alréen en forme impériale, annihile une dernière action adverse en bloquant le ballon à terre au milieu d'une forêt de jambes.

Christophe AOUCHICHE juste entré en jeu à 10 minutes du terme, veut marquer aussi ce match de son empreinte : il remporte son duel aérien puis se présente seul devant la cage de RAPHALEN mais est gêné par un retour in extremis d'un défenseur au moment de l'ajustement de son tir (90'+3).

L'arbitre siffle la fin de match sur ce score mérité :

AURAY FC 1 - 0 AS PLOBANNALEC LESCONIL

AURAY FC est la 1ère equipe à faire chuter la meilleure défense du Championnatde DSR, qui concède du coup son 1er revers de la saison.

Belle opération comptable également, AURAY FC conforte sa 5ème Place à porteé raisonnable du podium de DSR.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE.

Une belle série de 4 matchs sans défaite avec en bonus une Victoire contre l'Equipe qui était toujours invaincue !

Bravo & un beau Cadeau pour le Coach Alréen, heureux Papa d'une petite "Eva" quelques jours auparavant !

DIAPORAMA à visionner sans modération

(Photos aussi dans la rubrique Galerie !)

Prochaines échéances : Dimanche 18 Novembre AURAY FC reçoit LANGUIDIC FC au stade du Loch  pour le compte du 2ème tour de la Coupe CHATON

Dimanche 25 novembre, 8ème journée de DSR, AURAY FC se déplace à PLOUHINEC (29).

Amis supporters, un Car Joueurs-Supporters est prévu à cette occasion ! Contacter GAETAN RIO  au 06 84 49 71 93 !