DSR : BAUD FC 1-1 AURAY FC

6 novembre 2012 - 15:55

AURAY FC concède le match Nul à l'extérieur contre BAUD FC pour le compte de la 6ème Journée du Championnat D.S.R. Menant 0-1, les Alréens manquent le pénalty du break et encaissent un but sur coup de pied arrêté. 2 points précieux gagnés malgré tout !

Dimanche 4 novembre 2012, 6ème journée de Championnat de DSR, l'Equipe Fanion AURAY FC se déplaçait chez son voisin morbihannais, BAUD FC. Cette belle affiche a eu le mérite d'attirer un grand nombre de spectateurs au stade du Scaouet, magré un temps légèrement pluvieux.

Dès l'entame du match, les Alréens sans complexe prennent rapidement le match à leur compte et en toute logique ouvrent le score suite à un corner direct, parfaitement enroulé de Matthieu LE MOULLEC, le gardien baldivien ROUSSEAU ne pouvant accompagné le ballon que du regard (0-1, 15').

Toujours dominateur dans le jeu, les Visiteurs se montrent toujours les plus dangereux et sur une faute commise sur Christophe AOUCHICHE dans l'entrée de la surface de réparation, obtiennent un indiscutable pénalty. Ce dernier choisit de se faire justice lui-même en déposant son ballon sur le point de pénalty.

En excès de confiance probablement, l'attaquant alréen n'appuie pas assez sa frappe légèrement excentrée, permettant ainsi au portier baldivien ROUSSEAU de capter le ballon sans problème (25'). A noter le départ anticipé du gardien qui a choisi le bon côté ! (voir photo du diaporama).

Un peu frustrés d'avoir manqué le but du break, les Alréens commencent à subir les assauts des Locaux en regain de confiance. Un peu en retard dans son geste défensif, l'attaquant alréen Christophe AOUCHICHE, en manque de réussite, commet une faute juste en dehors de la surface de réparation. Faute pourtant anodine mais finalement lourde de conséquence.

Les Baldiviens, adroits sur coup de pied arrêtés, n'attendaient que cela pour espérer revenir au score: le coup-franc est bien placé et le baldivien LE MENTEC enroule parfaitement son ballon qui atterrit dans le petit filet gauche du but de Vincent AUDRAN, complètement battu sur ce coup-là. (1-1, 42').

2ème Période : à la reprise, les locaux se procurent une nouvelle occasion sur coup de pied arrêté mais le tir de LE CORRE ne trompe pas la vigilance du portier alréen, Vincent AUDRAN. Le reste de cette 2ème mi-temps, se résume par des vagues déferlantes des Visiteurs sur le but de ROUSSEAU. La domination des Alréens est indiscutable !

Le portier baldivien ROUSSEAU est dans un premier temps tout heureux de voir le corner de Matthieu LE MOULLEC finir sa course sur la barre transversale (47'). Bastien ROUSSEAU remporte encore son duel face ce même Matthieu LE MOULLEC (61').

Acculés dans leur camp, les joueurs de Thierry LE FLOCH ont le mérite de se battre courageusement sur tous les ballons jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre, Mr AGUILAR.

Au terme d'une rencontre jouée dans un bon état d'esprit sportif, les 2 formations se sont parfaitement neutralisées et repartent finalement chacune avec les 2 points du Match Nul.

Score final : BAUD FC  1-1  AURAY FC

AURAY FC a livré un bon match, malgré un goût certain d'inachévé. Le fait d'avoir manqué le pénalty du break et nombres d'occasions franches laissera beaucoup de regrets aux Joueurs de Franck ROYE.

Ce match au score de parité permet à AURAY FC de conforter sa 5ème Place au Classement de DSR et de rester dans la 1ère partie de tableau.

Au vue de la qualité du jeu offert & toutes les occasions obtenues, AURAY FC a fait le plein de confiance pour aborder le prochain match à domicile face au Leader actuel, PLOBANNALEC. Rendez-vous à ne pas manquer, dimanche prochain au stade du Loch.

Félicitations aux Joueurs & au Staff de Franck ROYE pour ce match de bonne facture qui a satisfait ses nombreux supporters présents à BAUD.

NOTA : un Grand merci à Bertrand LE DORTZ, PDG de la SAS LE DORTZ, qui a eu la générosité de convier Joueurs, Supporters & Partenaires à un pot d'amitié, suivi d'un buffet froid & des galettes saucisses,  au sein même des Locaux de l'Entreprise de BAUD.

Comme l'a souligné le Président du AURAY FC, Alain GARREC,

un Geste fort qui permet d'unir toutes les Forces Vives du Club et surtout d'associer le monde sportif & bénévole à celui du monde professionnel à travers ses Bases communes: travail, résultats, solidarité, travail d'équipe....