GAMBARDELLA : LE RHEU SC 1-2 AURAY FC (0-0)

5 novembre 2012 - 18:26

L' Équipe Première U19 s'impose en Ile -et-Vilaine contre le RHEU SC (PH) et passe du coup avec succès le 4ème tour de la Gambardella (1er tour régional). Le tour fédéral s'approche à grand pas. Félicitations à tous les Joueurs & au Staff U19 !

Samedi 03 Novembre 2012, l'Equipe Première U19 s'est déplacée en Ille -et-Vilaine pour disputer son 4ème Tour de la coupe GAMBARDELLA Crédit Agricole, le 1er tour Régional notamment contre le RHEU SC, équipe évoluant en Championnat PH Ligue.

L'occasion était trop belle pour Gaëtan RIO & la Commission Animation du Club AURAY FC pour organiser un voyage en car et mobiliser du coup un grand nombre de Supporters pour venir encourager notre Jeune Relève ! 13H00: tout le monde a répondu présent au parking du Siège, direction LE RHEU.

Arrivée sans encombres sur le Stade à 14H45. La motivation chez les Joueurs & chez les Supporters (la banderole officielle est déjà en place sur la main courante) est nettement perceptible. Temps bien ensoleillé, pelouse bien verte mais humide & grasse.

15H30 : les deux formations, après leur échauffement respectif et quelques photos de groupes pour immortaliser l'évènement, réalisent le protocole habituel d'avant match et dans la foulée, l'Arbitre siffle le coup d'envoi de la Rencontre. C'est parti !

Ce sont les Locaux qui se mettent à l'oeuvre d'entrée de jeu mais ces premières incursions dans le camp alréen s'avèreront stériles. Hormis une belle occasion sur coup de pied arrêté : le coup-franc manque finalement finalement de peu le cadre. Les Alréens reprennent progressivement le jeu à leur compte, les automatismes à l'appui. Un solide bloc défensif se met en place, un milieu de terrain très percutant avec Joris KERSUZAN toujours présent & Pierre-Fré LE CARRER efficace dans la relance sans oublier des déboulés latéraux intéressants des attaquants, Brieg MONTIER & Thomas REGAL par excellence.

Les Alréens commencent à gagner un maximum de duels & une série de coup-francs dangereux en leur faveur. Benjamin MORVAN brillant dans cet exercice, se charge de les tirer. AURAY FC domine vraiment les débats et c'est sans surprise que les Alréens se créent les occasions les plus franches. Brieg MONTIER parfaitement servi sur un centre venu de la gauche, se trouve seul devant le portier adverse mais sa frappe un peu écrasée est parfaitement captée par le gardien du RHEU SC. Mi-temps: Score 0 à 0.

2ème période : AURAY FC redémarre sur le même rythme mais la pelouse de plus en plus glissante accentue l'intensité des duels. Un fait de match va débrider la rencontre : contre toute attente & à la surprise générale, l'Arbitre décide d'exclure un joueur du RHEU SC suite à un comportement anti-sportif à l'encontre d'un Alréen selon le jeune officiel. Cette explusion fort sévère a le mérite de réveiller les Locaux de plus en plus dangereux devant la cage alréenne. Sur un centre aérien venu de la droite, un attaquant du RHEU SC libre de tout marquage trouve l'ouverture par une frappe soudaine. A la fin du 1er quart d'heure, les Locaux sont donc parvenus à ouvrir le score contre le cours du jeu.

Les Alréens conscients de leur supériorité (numérique) ne paniquent pas pour autant et continuent à presser leurs adversaires par des assauts successifs. Nos attaquants virevoltants, bien servis en profondeur, commencent à donner le tournis aux défenseurs adverses et c'est en toute logique qu' AURAY FC parvient à égaliser sur un exploit personnel de Brieg MONTIER : suite à un débordement dont il a le secret, Brieg voit sa frappe contrée à 2 reprises mais avec insistance, parvient à récupérer le ballon pour décocher une frappe imparable qui se loge parfaitement au fond des filets. Cette égalisation méritée a l'effet d'un coup de massue pour les Locaux;

Le terrain gras, les efforts redoublés suite à leur infériorité numérique jouent en  leur défaveur alors que les Alréens reboostés par la réduction du score, décident de réhausser d'un cran leur niveau de jeu. Nous sommes dans le dernier quart d'heure : AURAY FC accentue sa domination et veut impérativement marquer le but de la Victoire afin d'éviter la loterie de la série de pénaltys.

A 5 minutes du terme, Thomas REGAL parfaitement lancé dans la profondeur remporte son 1er duel épaule contre épaule avec le dernier défenseur puis dans la foulée son dernier duel en éliminant d'un crochet gauche, le gardien sorti de sa cage en dernier rempart. Thomas n'a plus qu'à envoyer le ballon dans le but vide.

AURAY FC avec expérience a su patienter pour mettre au fond des filets ce but libérateur, à la grande joie des supporters alréens complètement conquis par le scénario du match.

Les arrêts de jeu ne donneront rien. L'équipe locale épuisée de tous ses efforts n'a plus la lucidité ni les ressources mentales pour renverser la situation au contraire des Alréens qui, avec métier, se contentent de gérer leur avantage juqu'au coup de sifflet final.

A la fin de ce match au dénouement heureux, les Supporters ont dignement fêté cette belle Victoire en suivant les pas de son chef-de-file du jour alias MARCEL pour congratuler l'ensemble des joueurs & Staff U19 !

Une photo générale est prise pour immortaliser cet exploit du 4ème tour !

Félicitations aux 14 joueurs & staff U19 de franck ROYE ! Un grand Merci au RHEU SC pour son accueil irréprochable !

Un Diaporama photos à savourer sans modération !

Le Retour en car s'avèrera fort joyeux et euphorique, avec, côté ambiance, un MARCEL des grands Jours ! A notre arrivée à AURAY, une dernière collation au Siège avec le Président du Club, histoire de clôturer cette journée de la meilleure des façons.

L'aventure GAMBARDELLA continue pour AURAY FC qui se rapproche à grand pas du tour Fédéral comme la saison précédente ! En attendant le 5ème tour, place au Championnat DRH ligue dès samedi prochain !