DSR : AURAY FC 4 - 1 QUIMPER KERFEUNTEUN (B)

22 octobre 2012 - 18:13

5ème Journée de DSR, AURAY FC décroche enfin sa 1ère Victoire à domicile sur la pelouse synthétique de Ty Coat contre la Réserve de QUIMPER KERFEUNTEUN FC. Du jeu , un festival de buts ... AURAY FC refait enfin surface ! Félicitations à Tous !

Dimanche 21 Octobre 2012, les Equipes SENIORS recevaient respectivement LOCQUELTAS GL (District 1) & QUIMPER KERFEUNTEUN B (DSR) sur la pelouse synthétique de Ty Coat (en raison d'Arrêté Municipal interdisant la pratique sur les terrains en herbe, le Stade du Loch notamment).

Déjà la veille, les Equipes Premières U15 DRH & U19 DRH s'y étaient illustrées : les U15 en battant 2 à 1 la Réserve du FC LORIENT ont conforté leur 1er Place au classement (4 matchs & 4 Victoires), un sans-faute prometteur qui atténue la récente élimination en Coupe de Bretagne.

Les U19 ont réalisé l'exploit de battre l'ancien co-leader de son groupe, le ST. PLABENNEC sur le score flatteur de 4 à 2. Les protégés de Franck ROYE, en décrochant ce 1er succès à domicile, démarrent enfin leur saison et retrouvent pleine confiance pour aborder, de la meilleure des façons, le prochain tour de la Coupe GAMBARDELLA à l'exterieur contre LE RHEU FC (35) et espérer atteindre le tour fédéral comme la saison passée.

Match d'ouverture : AURAY FC (B)  3 - 0 LOCQUELTAS GL.

En s'imposant largement, un Doublé de Baptiste RONDINEAU notamment, l'Equipe Réserve réalise un sans-faute : 4 matchs 4 Victoires et en cas d'un succès dimanche prochain en match de retard contre son voisin l'US BRECH, peut même s'emparer de la 1ère Place avec PLUMELIN.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Christian DANIELLO !

L'affiche du week-end : AURAY FC 4 - 1 QUIMPER KERFEUNTEUN (B) (3-0)

Scénario d'entame idéal: dès la 4ème minute, Christophe AOUCHICHE d'une demi-volée excentrée trompe le gardien quimpérois NICOLAS, un exploit personnel qui permet à la fois à l'attaquant d'ouvrir son compteur buts & de débrider tout de suite la rencontre.

En pleine confiance, les Locaux développent enfin leur vrai football, facilité par la pelouse synthétique de ty coat. Sans surprise, c'est notre remuant Matthieu LE MOULLEC qui marque le second but à la réception d'un centre venu côté droit (26'). Juste avant la pause, Kevin MALLET (43') inscrit le 3ème but suite à une passe décisive de Matthieu. Les Visiteurs, malgré deux occasions  par LAURENT dès l'entame (1') & OLLU (12') sans réel danger pour le portier alréen Vincent AUDRAN, ont du mal à suivre le rythme imposé par les Alréens en première période.

2ème mi-temps: AURAY FC se contente de faire subir à son adversaire du jour, la même punition reçue par PONT L'ABBE FC il ya une quinzaine : une parfaite gestion & maîtrise de la rencontre mais ne ferment pas le jeu pour autant et se créer des opportunités de but pour aggraver le score. Matthieu LE MOULLEC (46'), d'une frappe croisée, Marc LE LOUARN à bout portant (47'), Kevin MALLET encore (60') obligeant le portier adverse NICOLAS à détourner des deux poings, puis Ronan LANDRAING (75'), le jeu est vivant & de nombreuses situations de but s'enchaînent grâce à des actions brillamment construites. AURAY FC est dans un temps fort et ne compte pas le laisser à son adversaire du jour.

Les Visiteurs profitent de rares moments de relâchement pour tenter de réduire la marque. d'abord à la 70' suite à une frappe sur la transersale du finistérien TASSIN puis par OLLU (76') mais leurs efforts sont finalement récompensés par la réduction du score de TASSIN (88') bien servi par OLLU.

Les locaux, un peu vexés d'avoir concédé un but devant son public venu nombreux les encourager à Ty coat, repartent à l'offensive & c'est en toute logique que le jeune rentrant, Amadou SAMBE, à la réception d'un centre parfaitement enroulé de Matthieu LE MOULLEC, catapulte de la tête, le ballon au fond des filets de NICOLAS. Le jeune alréen se rappellera sûrement de son 1er but de la saison avec l'equipe Première en DSR s'il vous plaît !.

Voir les Photos du DIAPORAMA sans modération.

Ce 2ème succès ô combien important permet à AURAY FC de rester au contact des équipes du haut de tableau !

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE pour ce résultat positif et surtout pour la qualité du spectacle, apprécié par les supporters alréens.

Carton plein pour AURAY FC ! BRAVO à TOUS !

Prochaine échéance: 1er tour de la COUPE CHATON à l'extérieur vs ST JEAN BREVELAY EFC (District1) dimanche prochain, le déplacement périlleux au BAUD FC dans une quinzaine.