DSR : DC CARHAIX 0-3 AURAY FC

24 septembre 2012 - 08:58

2ème Journée de DSR, AURAY FC s'impose à l'extérieur face à DC CARHAIX, avec la manière en plus. Sans concéder le moindre but, les Alréens renouent avec la Victoire et se relancent bien dans le Championnat. Félicitations aux Joueurs & Staff SENIORS !

Dimanche 23 Septembre 2012, l'Equipe Fanion AURAY FC se déplaçait chez les Dernières Cartouches de CARHAIX, pour le compte de la 2ème Journée de championnat de DSR.

Les dernières rencontres, malgré des résultats défavorables, laissaient entrevoir un fort potentiel en terme de qualité de jeu et cette 2ème Journée a enfin pu le révéler.

AURAY FC réussit une très bonne entame en monopolisant très vite le ballon et se montrant tout de suite dangereux. Sans véritable surprise, ce sont les Alréens qui ouvrent le score suite à un coup-franc au niveau du point de corner droit : Matthieu LE MOULLEC enroule parfaitement une frappe dont il a le secret, le ballon transperce une forêt de joueurs pour finir sa course au fond des filets (0-1,10è).

Impuissants & en manque d'inspiration, les locaux se retrouvent de suite en difficulté : l'alréen Jérémy PAAL expédie un missile que le portier carhaisien COLLOBERT parvient de justesse à dévier. Dominateurs dans le jeu, les joueurs du AURAY FC se créent encore une belle opportunité de doubler la marque mais le carhaisien LE MENDY sauve son gardien sur la ligne (20è).

Après la pause, le scénario du match évolue toujours dans le même sens : AURAY FC maîtrise toujours les débats. Jérémy PAAL se joue encore de la défense locale pour cette fois-ci transformer son occasion en but (0-2, 51è).

Le DC CARHAIX est en très mauvaise posture car les Visiteurs les mettent continuellement sous pression. Christophe AOUCHICHE (53è) puis Matthieu LE MOULLEC (54è) qui touchait du bois, sont à deux doigts de corser l'addition.

Christophe AOUCHICHE, dans la continuité, bien qu'en position délicate, parvient à dévier le ballon au fond des filets du portier COLLOBERT (56è, 0-3). L'attaquant alréen en réussite ce dimanche, est enfin récompensé de tous ses efforts, suite à tous ses appels & multiples courses sans ballon.

La messe est dite et l'addition pouvait être plus salée si Guillaume BODINEAU avait remporté son duel seul face au gardien COLLOBERT (74è) mais le jeune attaquant, rentré en jeu à 20 minutes du terme, manque de réalisme pour trouver le cadre. Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre du jour, M. LE GUIHENEUF.

Score final : DC CARHAIX  0 - 3 AURAY FC (0-1).

Félicitations à tous : Joueurs & à son Staff SENIORS.

Bravo également au Groupe de Supporters alréens qui n'a pas eu de mal à remporter son duel des encouragements dans les tribunes du Stade des Dernières Cartouches de CARHAIX

DIAPORAMA

à savourer toujours sans modération (prochainemenent en Galerie Photos).

AURAY FC pourtant diminué de joueurs clés de son dispositif (Djibril FOFANA, luxation sérieuse de l'épaule lors du match de Coupe de France, indisponible au mieux juqu'à fin novembre... nous lui souhaitons un prompt rétablissement) remporte une belle Victoire à l'extérieur avec la manière, face à une pâle équipe de DC CARHAIX, disposant pourtant de joueurs de qualité dans son groupe.

AURAY FC pointe désormais à la 5ème place du classement de DSR, une position plus conforme à la qualité de ses prestations.

Ce succès mérité fait énormément de bien au Moral non seulement aux hommes de Franck ROYE qui retrouvent du coup pleine confiance mais aussi à tous les Supporters Fidèles du AURAY FC, son président en tête notamment.

N'oublions pas de saluer le très bon résultat de l'Equipe Réserve à l'extérieur, Victoire 0-3 face à son voisin de l'ES MERIADEC. Les hommes de Christian DANIELLO réalisent un sans-faute avec 2 larges succès & pointent désormais à la 2ème Place de District 1, derrière MERLEVENEZ.

A noter, le 1er Déplacement en car "payant" à tout point de vue, Merci AURAY VOYAGES, avec les Joueurs, une première pour le Club : cette belle initiative a porté chance aux Alréens. En espérant mobiliser un peu plus de Supporters lors du prochain Déplacement en terre finistérienne.

Prochaine échéance: AURAY FC a basculé dans la Coupe de Bretagne et se rendra chez LA LOCMINOISE (D3) le dimanche 29 septembre 2012.