CDF : AURAY FC 0 -2 STADE PONTIVYEN (0-0)

17 septembre 2012 - 17:11

AURAY FC s'incline à domicile face au STADE PONTIVYEN au 3ème tour de la Coupe de France. Un match équilibré malgré la différence d'écart de division mais la chance, le réalisme et l'expérience avaient choisi le camp des Visiteurs. Un match prometteur !

Dimanche 16 septembre 2012, AURAY FC recevait au Stade du Loch le STADE PONTIVYEN (DH) pour le 3ème tour de la Coupe de France. Un tirage au sort compliqué déjà à ce stade de la compétition.

A l'issu d'un match parfaitement équilibré, les Pontivyens du Stade, en faisant preuve d'un réalisme déconcertant, se sont difficilement qualifiés pour le 4ème tour.

Le STADE PONTIVYEN se montre dangereux en premier par une frappe de LARBY mais les Alréens répondent de suite par une frappe violente & lointaine (environ 25M.) d'Alexandre LE GAL repoussée par la barre transversale. Le portier visiteur LE STRAT était complètement battu sur ce coup là. En fin de 1ère mi-temps, le STADE PONTIVYEN se crée une occasion franche mais la tête de CLEDY est parfaitement claquée par l'excellent portier alréen, Vincent AUDRAN, qui permet à son équipe de regagner les vestiaires sur un score de parité logique.

2ème mi-temps: c'est encore le STADE PONTIVYEN qui réalise la meilleure entame mais les Alréens reprennent rapidement le match à leur compte. Alors que les hommes de Franck ROYE dominaient parfaitement les débats en se montrant les plus dangereux, c'est le STADE PONTYVIEN, contre le cours du jeu, qui saisit admirablement sa chance d'ouvrir le score: une frappe déviée de MORLAN profite à LARBI qui marque seul au second poteau (0-1, 65').

AURAY FC ne se laisse pas abattre et reste bien en place collectivement en produisant du jeu de qualité égal à celui d'un championnat de DH. AURAY FC voit ses efforts sur le point d'être récompenser mais c'est encore la chance qui sauve les Visiteurs: sur un centre en retrait de Christophe AOUCHICHE, Kevin MALLET envoie une mine de toute beauté qui heurte l'équerre de LE STRAT. Dans la foulée de cette nette occasion, le ballon revient sur Ronan LANDRAING qui voit à son tour sa frappe repoussée par le poteau (78'). AURAY FC n'est vraiment pas vernis et c'est encore le STADE PONTIVYEN qui en profite pour faire le break : suite à une belle infiltration & une frappe limpide de LE GAILLARD, Vincent AUDRAN, pourtant bien sur la trajectoire, ne peut que repousser des 2 poings sur l'attaquant pontivyen, encore opportuniste dans son placement, qui n'a juste qu'a déposer le ballon au fond des filets de la cage alréenne (0-2, 86').

Les Alréens comme à leur habitude, ont le mérite de ne rien lacher jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Les arrêts de jeu n'auront pas permis aux Alréens de réduire la marque et le score n'évoluera plus.

Score final : AURAY FC 0- 2 STADE PONTYVIEN (0-0)

Malgré une défaite qui met fin prématurément à son parcours de Coupe de France, l'Equipe fanion AURAY FC a livré un match de bonne facture face à un adversaire évoluant 2 niveaux au dessus. C'est très prometteur & formateur pour les échéances à venir : le Championnat de DSR & la Coupe de Bretagne notamment.

Félicitations aux Joueurs & au Staff de Franck ROYE !

Photos du DIAPORAMA à savourer sans modération (prochainement dans la galerire photos).

Un grand MERCI à la Jeune Relève de l'Ecole de Foot pour l'entrée sur la pelouse avec les joueurs et leur participation en qualité de ramasseurs de balles !