DSR: AURAY FC 2 - 4 US MONTAGNARDE (B)

10 septembre 2012 - 16:18

Pour son arrivée à ce niveau de compétition, AURAY FC s'est incliné au Stade du Loch face à la Réserve de l'US MONTAGNARDE (2-4). Un score un peu trop sévère compte tenu de la physionomie de le rencontre.

Dimanche 09 septembre 2012, sur la pelouse naturelle du Stade du Loch, AURAY FC recevait l'Equipe réserve de l'US MONTAGNARDE pour l'ouverture du championnat DSR.

Bonne entame de l'Equipe fanion AURAY FC qui trouve l'ouverture au quart d'heure de jeu sur un coup-franc de Ronan LANDRAING, mal dégagé par la défense des forgerons, qui profite à l'opportuniste Jérémy PAAL (1-0, 14').

Les Visiteurs se procurent leur première occasion franche parès 30 minutes de jeu, suite à un débordement côté droit de AUREART, suivi d'un centre en retrait qui ne trouvait pas preneur. 1ère alerte car plus tard, un coup-franc de CANDHAL avec RIEUX en relais, trouvait au final LE GOFF, qui logeait le ballon dans la cage alréenne (1-1, 37').

Dans la foulée, le milieu de terrain montagnard RIEUX sauvait son camp en repoussant sur la ligne de but une belle frappe de Matthieu LE MOULLEC (39'), qui sera sévèrement explusé juste avant la mi-temps par l'arbitre, M. Philippe DANIEL.

Dans la seconde moitié du match, les Réservistes montagnards vont profiter de leur supériorité numérique pour hausser leur niveau de jeu. les Visiteurs reprennent l'avantage sur un corner de LE GOFF repris par AUREART (1-2,49'). Une minute auparavant, la tentative du montagnard RIEUX avait été repoussée par la base du montant gauche alréen (48'). Malgré une équipe locale courageuse et présente dans tous les duels, l'écart allait ensuite se creuser sur une nouvelle réalisation de AUREART, bien servi au préalable par SCHWALB (1-3,60').

Les Alréens pourtant réduits à dix contre onze, parviennent à réduire la marque contre toute attente par l'intermédiaire de Mike CUSTOS. Le néo-attaquant alréen profitant d'une perte de balle de l'équipe adverse, trouve le chemin des filets et redonne du même coup confiance aux locaux (2-3,85').

La rencontre déjà bien animée redouble d'intensité dans le money-time, avec une forte domination des hommes de Franck ROYE, malgré leur infériorité numérique... Mais sur un ultime contre-attaque, les Montagnards par l'intermédiaire de BLAYO, se mettent définitivement à l'abri en inscrivant le but final: BLAYO, après avoir dribblé le portier alréen Vincent AUDRAN qui avait quitté sa cage, envoie le cuir au fond des filets et scelle définitivement le score de la rencontre dans le temps additionnel (2-4,90'+4).

AURAY FC a peut-être perdu la 1ère rencontre à domicile mais a montré toute l'étendue de ses qualités physiques et techniques mais aussi ses ressources mentales importantes pour la suite du championnat. Une lourde défaite qui ne reflète en rien la physionomie du match. L'expulsion de Matthieu LE MOULLEC a forcément pesé dans la rencontre.

Félicitations aux Joueurs alréens qui se sont bien battus en infériorité numérique !

Une réaction alréenne est attendue soit au prochain match de Coupe de France contre le STADE PONTIVYEN (DH) soit à l'extérieur en Championnat contre les Dernières Cartouches de CARHAIX.