CDF : ASMP LE BONO 0 - 3 AURAY FC
7 septembre 2012 - 13:00
Dimanche 02 Septembre 2012, AURAY FC disputait son 1er match officiel de la Saison 2012/2013 contre l'ASMP LE BONO (D2), victorieuse de l'AS PLOUGOUMELEN (D1) au tour précédent.
Avant l'entame de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire d'Olivier RANO, secrétaire de l'ASMP, disparu la semaine dernière.
AURAY FC prend rapidement le jeu à son compte et en fin de 1er quart d'heure, les Alréens ouvrent logiquement le score par Jérémy PAAL (suite un débordement & centre de Matthieu LE MOULLEC).
Le portier bonoviste, en réalisant de véritables prouesses, permet à l'équipe locale de reprendre confiance et fait mieux que résister, profitant d'un léger relâchement des Visiteurs en manque certain de réalisme dans la finition offensive. Le match tend à s'équilibrer mais la charnière défensive alréenne est rarement mise en danger.
Mi-temps: ASMP LE BONO 0 - 1 AURAY FC
Même scénario en 2ème période. Un match plaisant de qualité avec de l'engagement de par et d'autre. Euphorique suite à son succès du 1er tour, l'ASMP LE BONO semble tenir la dragée face à son voisin alréen, évoluant désormais en DSR.
A un quart d'heure du terme, suite à un fait de match, "l'exclusion justifiée" d'un joueur alréen, le Coaching de Franck ROYE va s'avérer judicieux pour redonner de l'élan & de l'impact physique à AURAY FC qui parvient enfin à faire la décision: Matthieu LE MOULLEC marque le second but et ouvre son compteur personnel puis la nouvelle recrue, Erwan BRION s'illustre sur coup-franc pour sceller définitivement le score. Les Bonovistes comme à leur habitude, ont le courage de ne rien lâcher jusque dans les arrêts de jeu.
Score final : ASMP LE BONO 0 - 3 AURAY FC.
Photos de la rencontre via le DIAPORAMA à savourer sans modération.
L'équipe locale s'incline sur un score un peu sévère mais a parfaitement résisté face à un adversaire supérieur au niveau hierarchie (DSR). L'ASMP LE BONO va probablement jouer les 1ers rôles de D2 au vue de la qualité de son jeu.
Félicitations aux joueurs AURAY FC & Staff de Franck ROYE.
AURAY FC, malgré son infériorité numérique en fin de partie, a su bien gérer cette rencontre, un derby de Coupe de France, pour obtenir son 1er Succès de la saison, à la grande satisfaction de son nouveau Président, Alain GARREC
Mais devra faire preuve de constance & de réalisme offensif pour ne pas manquer son 1er & prochain match de Championnat, dès dimanche prochain: AURAY FC reçoit la Réserve de l'US MONTAGNARDE au Stade du Loch.
AURAY FC devra continuer sa montée en puissance & réaliser l'exploit toujours à domicile, face à son futur adversaire, le STADE PONTIVYEN (DH) et espérer poursuivre au delà du 3ème tour, son aventure en Coupe de France.
SERGINIO
Commentaires