CDF : ASMP LE BONO 0 - 3 AURAY FC

7 septembre 2012 - 13:00

Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’Équipe Fanion AURAY FC passe le 2ème tour sans encombre contre la valeureuse équipe de l'ASMP LE BONO.(décision en fin de partie). 1er match officiel, 1ère victoire. BRAVO !

Dimanche 02 Septembre 2012, AURAY FC disputait son 1er match officiel de la Saison 2012/2013 contre l'ASMP LE BONO (D2), victorieuse de l'AS PLOUGOUMELEN (D1) au tour précédent.

Avant l'entame de la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire d'Olivier RANO, secrétaire de l'ASMP, disparu la semaine dernière.

AURAY FC prend rapidement le jeu à son compte et en fin de 1er quart d'heure, les Alréens ouvrent logiquement le score par Jérémy PAAL (suite un débordement & centre de Matthieu LE MOULLEC).

Le portier bonoviste, en réalisant de véritables prouesses, permet à l'équipe locale de reprendre confiance et fait mieux que résister, profitant d'un léger relâchement des Visiteurs en manque certain de réalisme dans la finition offensive. Le match tend à s'équilibrer mais la charnière défensive alréenne est rarement mise en danger.

Mi-temps: ASMP LE BONO 0 - 1 AURAY FC

Même scénario en 2ème période. Un match plaisant de qualité avec de l'engagement de par et d'autre. Euphorique suite à son succès du 1er tour, l'ASMP LE BONO semble tenir la dragée face à son voisin alréen, évoluant désormais en DSR.

A un quart d'heure du terme, suite à un fait de match, "l'exclusion justifiée" d'un joueur alréen, le Coaching de Franck ROYE va s'avérer judicieux pour redonner de l'élan & de l'impact physique à AURAY FC qui parvient enfin à faire la décision: Matthieu LE MOULLEC marque le second but et ouvre son compteur personnel puis la nouvelle recrue, Erwan BRION s'illustre sur coup-franc pour sceller définitivement le score. Les Bonovistes comme à leur habitude, ont le courage de ne rien lâcher jusque dans les arrêts de jeu.

Score final : ASMP LE BONO 0 - 3 AURAY FC.

Photos de la rencontre via le DIAPORAMA à savourer sans modération.

L'équipe locale s'incline sur un score un peu sévère mais a parfaitement résisté face à un adversaire supérieur au niveau hierarchie (DSR). L'ASMP LE BONO va probablement jouer les 1ers rôles de D2 au vue de la qualité de son jeu.

Félicitations aux joueurs AURAY FC & Staff de Franck ROYE.

AURAY FC, malgré son infériorité numérique en fin de partie, a su bien gérer cette rencontre, un derby de Coupe de France, pour obtenir son 1er Succès de la saison, à la grande satisfaction de son nouveau Président, Alain GARREC

Mais devra faire preuve de constance & de réalisme offensif pour ne pas manquer son 1er & prochain match de Championnat, dès dimanche prochain: AURAY FC reçoit la Réserve de l'US MONTAGNARDE au Stade du Loch.

AURAY FC devra continuer sa montée en puissance & réaliser l'exploit toujours à domicile, face à son futur adversaire, le STADE PONTIVYEN (DH) et espérer poursuivre au delà du 3ème tour, son aventure en Coupe de France.

SERGINIO