PARADE DU MONDIAL PUPILLES 2012

8 juin 2012 - 14:45

Dernière Journée du Mondial Pupilles de PLOMELIN 2012, AURAY FC a participé à la Parade des Équipes participantes, avant les Phases Finales. Beaucoup d'émotions et une belle opération de communication pour AURAY & le football alréen !

Dimanche 20 mai 2012, AURAY FC a défilé dans le Stade de Plomelin devant 6 000 spectateurs avec les 71 Equipes participantes.

En finissant 41ème, AURAY FC a inscrit pour la 1ère fois son nom au Palmarès du Mondial Pupilles de PLOMELIN et a contribué au succès retentissant de la 27ème Edition.

Avant d'assister aux Phases Finales (demi-finales & Finale Principale, la phase Consolante se disputant sut le terrain annexe), AURAY FC a fièrement défilé sous l'acclamation d'un public de passionnés venus nombreux sur le site de Plomelin.

AURAY FC réalise une belle opération de marketing pour sa Ville & son Club de football: la belle présentation du AURAY FC et sa saison 2011-2012 exceptionnelle au niveau des Jeunes, U15 & U19 notamment, et au niveau de ses Equipes Séniors, évoquée par le speaker de l'Organisation du Mondial Pupilles, a permis de valoriser la progression fulgurante du football alréen.

Le Mondial Pupilles est une expérience extraordinaire que nos 16 joueurs U13 ne sont pas prêts d'oublier: en plus d'un réel apercu du foot à 11 (la préformation), ils ont eu l'occasion inespérée de jouer de belles équipes comme l'Olympique Lyonnais (4ème du Mondial 2012), l'US Le Mans Fc (9ème et 1er du tournoi Consolante devant VANNES OC), l'AS Nancy Lorraine .... mais aussi des équipes étrangères: l'Etoile filante de Tananarive (Madagascar) ou encore Ottawa Fury Soccer (Canada) sans oublier des rencontres et des échanges avec des personnes unies par la même passion du football : les familles d'accueil, les joueurs & les éducateurs des autres Equipes. Que du bonheur !

A noter que le groupe de qualification de PLOGASTEL ST GERMAIN où figurait AURAY FC, les 2 qualifiés pour les phases finales, étaient l'OL & l'US LE MANS FC (récemment titré 3ème de la Coupe Nationale U13 à Capbreton, derrière les GIRONDINS DE BORDEAUX 2ème & le FC NANTES, Champion national pour la 3ème fois), ce qui valorise parfaitement la prestation et la performance sportive (2 Victoires, 3 Nuls & 2 Défaites) de nos P'tits alréens.

Après avoir reçu leur médaille, les Joueurs U13 du AURAY FC ont assisté à deux belles demi-finales: la Victoire des Brésiliens de VILA NOVO PASSO contre le STADE RENNAIS FC & l'élimination aux tirs au but de nos Amis de l'Olympique Lyonnais l'OL contre les belges du ANDERLECHT FC puis une Finale de haut niveau très disputée avec la Victoire du ANDERLECHT FC face aux redoutables brésiliens de VILA NOVO PASSO, les 2 formations ayant eu recours à la cruelle séance de tirs au but pour se départager.

Fin de l'aventure du Mondial Pupilles 2012 & AURAY FC, heureux de ce week-end sportif, a eu la confirmation, de la part de l'Organisation de participer à la prochaine Edition : un "Leitmotiv " énorme pour les futurs U13 de la Saison prochaine.

Un Grand merci à l'Organisation du Mondial Pupilles de PLOMELIN, aux familles d'accueil de PLOGASTEL ST GERMAIN, PLOVAN tout particulièrement, sans oublier la générosité de quelques partenaires du AURAY FC pour financer ce séjour inoubliable.

AURAY FC évoluera sur un autre site de qualification l'année prochaine. AURAY FC est impatiente de participer à la 28ème Edition qui aura lieu du 09 au 12 mai 2013 ! Une implication d'un plus grand nombre des partenaires du AURAY FC souhaitant bénéficier des retombées de l'évènement sera aussi la bien venue.

LES PHOTOS DE LA PARADE AURAY FC A SAVOURER SANS MODERATION (DIAPORAMA). L'intégralité du défilé des 72 Equipes est disponible dans la Rubrique Galerie Photos !

L'ensemble des Résultats, les Classements, les Photos,..... sur le Site Officiel du MONDIAL PUPILLES DE PLOMELIN.