MONDIAL PUPILLES DE PLOMELIN 2012

7 juin 2012 - 14:48

Week-end de l'Ascension, AURAY FC a dignement représenté les Couleurs du Club pour sa 1ère participation au Mondial Pupilles de PLOMELIN. AURAY FC finit 5ème sur 9 sur le Site de Plogastel St Germain & 41ème sur 72 équipes. Bravo ! Vivement 2013 !

Du 17 au 20 mai 2012, AURAY FC a participé pour la 1ère fois de son histoire au MONDIAL PUPILLES DE PLOMELIN (27ème Edition), tournoi de renommée internationale, réservé à la catégorie U12 U13, avec la particularité de jouer sur un grand terrain au foot à 11 (la transition rêvée pour se préparer à la saison prochaine en pré-formation).

72 Equipes U13 venues de tous les horizons: étrangères & autres continents, de haut niveau national et les sélections locales,... réparties sur 8 sites de Qualification: Combrit, Douarnenez, Gourlizon/Plonéis, Penmar'ch, Plogastel st Germain, Plomelin, Pluguffan & Primelin.

AURAY FC a disputé les 3 premiers jours de Qualification à PLOGASTEL ST GERMAIN. Son groupe, un des plus relevés était composé de l'Etoile Filante de Tananarive (Madagascar), Ottawa fury soccer (Canada), Olympique lyonnais (OL), AS Nancy Lorraine, ES Wasquehal (59), US le Mans Fc, le CS Le Roy Angouleme & la sélection locale de Plogastel st Germain.

Mercredi 16 mai 2012 (19h30) Arrivée sur la Place de POULDREUZIC et répartition des joueurs dans les familles qui hébergent nos p'tits joueurs dans les Communes alentours de Plogastel St Germain. Magali & Ronan LE DONGE de PLOVAN sont les responsables chargés de coordonner notre séjour. (20H30) Arrivée du Staff U13 AURAY FC (éducateurs & parents supporters) dans ses quartiers au Camping Bel Air de LANDUDEC.

Jeudi 17 mai 2012 (08h30) Arrivée sur le Complexe sportif de PLOGASTEL ST GERMAIN, le site des Qualifications. Début des matchs (2x12 minutes), ouverture officielle du Mondial Pupilles.

AURAY FC  2 - 0  OTTAWA FURY SOCCER. Entame parfaite du tournoi. AURAY FC remporte sa 1ère victoire sans concéder de but. Théo & Baptiste ont ouvert leur compteur but. Bonne entame de l'ensemble des Joueurs présents pour ce 1er match.

AURAY FC  0 - 3 OLYMPIQUE LYONNAIS O.L. Auray fc commet 2 erreurs fatales qui permet à l'OL de ne pas forcer son talent mais Auray Fc rivalise parfaitement. A force de courir après le score, Auray fc s'expose au contre et l'OL en profite pour enfoncer le clou. Bon match des alréens, résultat sévère au vue de la physionomie de la rencontre.

Pause déjeuner à la cantine de l'ecole Diwan de Plogastel, en compagnie des équipes participantes, un 1er moment de convivialité é d'échanges, très sympathique.

AURAY FC  0 - 2 AS NANCY LORRAINE. Auray fc concède encore un but trop rapidement sur un manque certain de concentration mais joue très bien au ballon (phases de jeu très intéressantes) face à une équipe nancéenne assez athlétique. Auray fc se crée de nombreuses occasions mais manque de réussite dans la finition. As Nancy marque sans surprise un second but en fin de partie. Ce match laissera beaucoup de regrets contre un adversaire à la portée du AURAY FC.

CS LE ROY ANGOULEME  1 - 4  AURAY FC. Dernier match de la journée; pourtant encore menée au score (toujours le même scénario), Auray fc trouve les ressources physiques & morales pour égaliser puis voit sa domination enfin récompensée par une efficacité offensive. Une nette & logique victoire qui en plus de nous relancer, redonne le sourire & l'espoir à l'ensemble du Groupe: joueurs & staff U13... Que du bonheur : nous profitons de la cérémonie officielle du soir sur le site de PLOGASTEL regroupant toutes familles & les Equipes (pot d'amitié, repas réunionnais & fest noz pour fêter dignement cette merveilleuse journée.

Vendredi 18 mai 2012 (08H00) Reprise matinale de la compétition. le temps n'est pas rendez-vous: pluie et crachin continu, des conditions de jeu difficiles. Auray fc joue le 1er match de ce vendredi. Les joueurs semblent émoussés à l'échauffement mais le prochain adversaire semble vraiment à leur portée.

ETOILE FILANTE TANANARIVE  0 - 0  AURAY FC. Auray fc est la seule équipe à concéder le nul face aux joueurs de Magadascar. Malgré une nette domination, Auray fc manque cruellement de réalisme et d'impact physique pour faire la différence. Baptiste à deux doigts d'ouvrir le score en fin de partie mais le portier adverse en état de grâce, s'emploie pour mettre son tir puissant hors du cadre. Auray fc laisse passer sa chance mais a le mérite d'être fair play avec cette équipe étrangère très courageuse.

US LE MANS FC  3 - 0  AURAY FC. Auray Fc dépassé dans tous les compartiments de jeu. Le manque de fraicheur fait cruellement défaut. Théo blessé est sur le banc & manque dans la vivacité offensive. Baptiste et tous ses co-équipiers sont diminués physiquement. L'US Le Mans fc supérieure athlétiquement remporte logiquement la rencontre. Le score aurait pu être pire encore sans la ténacité exemplaire de la défense alréenne & les exploits de son gardien. Auray fc perd sans avoir pu rivaliser physiquement.Les efforts fournis la veille ont fait très mal à l'ensemble des joueurs. La pause générale arrive à point nommé.

L'embellie de l'après-midi permet à l'ensemble des joueurs participants de se ressourcer à l'espace de jeux du Camping Bel Air de LANDUDEC. La compétition reprend que le samedi après-midi. Le repos est le bien venu pour tout le monde.

AURAY FC  0 - 0  ES WASQUEHAL. Match solide des 2 équipes qui se neutralisent. AURAY FC arrache un bon match nul face à un 1/4 de finaliste de la précédente édition.

Sélection de PLOGASTEL  0 - 0 AURAY FC. Dernier match de prestige pour les 2 Equipes qui n'ont plus la moindre chance de disputer les phases finales. Beaucoup d'émotions, une minute de silence pour rendre un dernier hommage à la perte d'une personne chère dans les rangs de Plogastel st Germain.

Les familles & les joueurs locaux sont motivés pour faire un résultat contre Auray Fc devant un public franchement à leur cause. Un match équilibré de qualité, les 2 formations se neutralisent. En fin de partie, les 2 équipes donnent tout & se rendent coup pour coup. La rencontre aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Les portiers réalisent des prouesses, surtout le local de Plogastel St Gemain qui se verra remettre le titre de Meilleur Gardien de la compétition.

Fin des qualifications. l'Olympique lyonnais & l'US Le Mans Fc finissent respectivement 1er & 2ème. Pour clôturer cette belle journée, l'OL recoit dans la foulée, le 2ème de Gourlizon/Plonéis, le FC BRUSSELS (Belgique) alors que l'US LE MANS FC est parti défier VILA NOVO PASSO (Brésil).

L'OL l'emporte aux tirs au but grâce aux prouesses de son portier qui fêtait d'ailleurs son anniversaire. L'US Le Mans Fc s'incline conte les brésiliens & disputera finalement le tournoi Consolante à Plomelin le dimanche. L'OL arrache la qualification pour la phase finale et Auray Fc en fait son favori contre le STADE RENNAIS FC, sachant que le FC LORIENT, 3ème de Plonéis/Gourlizon ait quitté prématurément le Mondial Pupilles 2012.

Fin de la compétition pour AURAY FC mais plein de souvenirs mémorables pour tout le monde: les joueurs, les éducateurs pour avoir beaucoup échanger & sympathiser avec des personnes passionnés par le football d'animation et avec le Staff de l'OL notamment...

Un Grand Merci à l'Organisation du site de PLOGASTEL ST GERMAIN, à Magali & Ronan LE DONGE & toutes les familles de PLOVAN qui nous ont chaleureusement invités & parfaitement encadrés. Un vrai sens de l'hospitalité, un savoir-faire unique dans la fête ! Merci pour tout !

Félicitations aux 16 joueurs AURAY FC & Staff U13 pour ce parcours très honorable pour une 1ère participation. Beaucoup de plaisirs partagés, beaucoup d'enseignements tirés de cette 1ère expérience.Quelques photos en diaporama mais retrouver l'intégralité sur la Galerie Photos !

Merci aux Parents supporters qui ont fait l'effort de venir encourager nos p'tits footeux, sans oublier la générosité de quelques partenaires pour faciliter notre séjour.

Merci beaucoup, Maryse pour la coordination & l'intendance au Camping de Bel Air !

Place à la Journée grandiose de la Phase finale de PLOMELIN ! Un évènement incontournable, chargé d'émotions avec la célèbre parade des Equipes participantes, son défilé multicolore et ses matchs de haut niveau en phase finale !

Commentaires