AURAY FC 3 - 2 BELZ BELUGAS - AURAY FC EN DSR !

9 mai 2012 - 17:41

21ème & Avant Dernière Journée de DRH, AURAY FC s'impose 3 à 2 contre les Belugas de BELZ. Au terme d'un derby qui s'est joué en 1ère Période, les Alréens invaincus à domicile, accèdent enfin à l’Échelon Supérieur grâce à cette Victoire ! BRAVO !

Avant derniers Matchs à domicile pour l'Equipe Fanion & la Réserve, respectivement en DRH & District 2.

Au Stade du Loch, 2 rencontres capitales pour AURAY FC pour l'accession à l'échelon supérieur, devant un public nombreux de fidèles supporters. Un équipe de ramasseurs de balles, composée de quelques joueurs U13 AURAY FC, a même été créée pour l'évènement !

Match d'ouverture: AURAY FC 2 - 1 ERDEVEN ETEL FOOT

Les joueurs de Boris LABOVE, avec un effectif diminué, remportent difficilement leur dernier match à domicile. Toujours Leader de son championnat, les alréens sont péniblement venus à bout de leurs adversaires du jour ERDEVEN ETEL FOOT. Cette Victoire leur permet néanmoins de conserver la tête, devant son dauphin l'US NOSTANG, qui les talonne toujours de près grâce à leur courte victoire 0-1 à KERVIGNAC. AURAY FC jouera donc la Finale de District 2, lors de l'ultime Journée, Dimanche 13 mai 2012, chez son rival l'US NOSTANG. A cause de son statut d'Equipe réserve, AURAY FC est dans l'obligation de finir à la 1ère place du Championnat de District 2 pour valider son accession à l'échelon supérieur: la District 1. Un match nul peut suffire mais AURAY FC, avec le retour probable de joueurs cadres, aura à coeur de remporter la Victoire et faire d'une pierre deux coups: remporter le Titre de District 2 & valider la montée en District 1 !

Match de haut de tableau de DRH: AURAY FC  3 - 2 BELUGAS de BELZ (mi-temlps 2-2)

Les Alréens se créent la 1ère occassion franche de la rencontre mais la frappe de Djibril FOFANA, suite à un déboulé dont il a le secret, est détourné par le portier belzois KERRIC (3'). Bien l'entame du match est en faveur des locaux, les Visiteurs ne sont pas en reste à l'image de l'occasion des BELUGAS de BELZ en la personne de KERVADEC qui échoue de peu dans la foulée (4'). Suite à un déboulé de LE GLOAHEC, le portier alréen Vincent AUDRAN stoppe irrégulièrement l'attaquant belzois. LE GUEN transforme parfaitement le pénalty et permet aux Visiteurs d'ouvrir le score (0-1, 7è).

Les Alréens réagissent quelques minutes plus tard: suite à une bourde défensive des Visiteurs, Matthieu LE MOULLEC voit son pressing payant en envoyant le cuir au fond des filets (1-1, 16'). Une nouvelle & grossière erreur défensive des locaux, permet à LE GLOAHEC en embuscade de reprendre l'avantage (1-2, 19'). Les Alréens ne semblent pas en mesure de trouver la solution au niveau collectif. Seul, un exploit individuel serait le bien venu pour revenir au score: à la 31ème minute, Johann JAN, d'une frappe lumineuse des 20 mètres, trompe la vigilance du portier belzois par un tir imparable en pleine lucarne ! (2-2,31'). Score de parité à la pause.

2ème Acte: dès le retour des vestiaires, AURAY FC reprend l'avantage sur un coup de pied arrêté: Matthieu LE MOULLEC, sans surprise, est l'auteur d'un coup-franc magnifique des 30 mètres logé dans la lucarne opposée; (3-2, 48'). La deuxième période perd sensiblement d'intensité & de qualité, les 2 formations se neutralisent. Les Belugas de BELZ ne trouveront pas la faille jusqu'au coup de sifflet final. Ce derby prend fin en faveur des Locaux qui valident enfin par cette difficile victoire, leur Accession tant attendue en DSR ! Le public conquis de fidèles supporters exulte de joie, les fumigènes sont même de sortie: un gros Soulagement pour tout le monde... les Joueurs comme ils se doivent, se réunissent devant la tribune pour remercier & communier avec tous les supporters présents et fêter cette montée en DSR méritée pour AURAY FC !

Félicitations à TOUS !

Joueurs & Staff de Franck ROYE qui, en l'espace d'un week-end, fait monter à la fois ses Equipes Séniors A & U19A a l'échelon supérieur ! Les Supporters pour les encouragements ! Que d'émotions ! BRAVO !

Dernière échéance: Match à l'extérieur chez le CS PLUMELIAU. Le Leader QUIBERON ST PIERRE FC ayant chuté 3-1 à LOCOAL-MENDON, AURAY FC peut même prétendre à la 1ère Place de DRH en cas d'une nouvelle & hypothétique contreperformance de QUIBERON ST-PIERRE FC à domicile face au FC LORIENT D: tout est possible ! ! !