TOURNOI DE BRETAGNE DE L'USM

19 avril 2012 - 16:47

Dimanche 15 Avril 2012, au stade de Mané Braz, AURAY FC s'est illustrée en remportant avec la manière le Tournoi de l'US MONTAGNARDE, catégorie U13. Félicitations aux Joueurs & Staff U13 d'Alain & Sergio pour cette belle performance !

7 jours après avoir disputée le Tournoi International de Morlaix (9 + 3 joueurs) - prochainement en Actualités : Parcours quasi parfait en Poules Qualificatives (1er AURAY FC avec 5 Victoires sans concéder le moindre but) & au Tournoi des As (AURAY FC Meilleur 2ème derrière le SC MORLAIX FC, Lauréat U13 de cette 34ème edition) et une élimination frustrante en 1/4 de finales contre LANNION FC (2-2 : tab 3-2),

l'Equipe Première U13 avait à coeur de remporter enfin son 1er tournoi de la Saison 2011/2012.

Inscrite à la dernière minute pour remplacer une équipe manquante dans le Groupe A, AURAY FC a parfaitement saisi l'opportunité de participer au TOURNOI DE BRETAGNE 2012 organisé par l'US MONTAGNARDE (Rassemblement U9 & tournoi u11 le samedi & Tournois U13 & U15 le dimanche - formule 7 + 2 Joueurs).

Poules qualificatives: AURAY FC finit 1ère avec 4 Victoires contre respectivement US MONTAGNARDE 2, ES PLOEMEL, LORIENT SPORT & le FC LORIENT, sans concéder le moindre but.

1/4 de finale: AURAY FC  1 - 0 FC PLOUAY. AURAY FC atteint enfin le dernier carré d'un tournoi.

1/2 Finale: AURAY FC  2 - 0 US MONTAGNARDE 3. L'Equipe Première de l'US MONTAGNARDE l'emporte aussi contre LANNION FC dans l'autre demi-finale. AURAY FC n'aura pas l'occasion de jouer sa revanche contre LANNION FC mais au contraire, aura le privilège de jouer l'equipe Première de l'US MONTAGNARDE devant son public (Equipe U13 évoluant dans le même Championnat de District 1 dont le match est programmé le 05 Mai 2012 prochain), organisatrice de l'Evènement.

Finale U13: 2 mi-temps de 7 minutes pour déterminer le Vainqueur de l'Edition 2012. Les 2 formations sont en attente dans le couloir des tribunes dans les mêmes conditions qu'un match officiel de leurs Aînés.

Les 2 Equipes font leur entrée sous la musique de La ligue des Champions et exécutent le protocole sous le regard admiratif d'un public de connaisseurs.

AURAY FC ouvre le score par l'intermédiaire de son meneur de jeu, Baptiste KERVICHE. Les Locaux se procurent des situations dangereuses avec Marius LE ROUGE comme fer de lance mais ne trouvent pas la faille dans la solide défense alréenne.

2ème période: un peu frustré par son manque de réussite devant le but, l'attaquant Alréen Théo KERSUZAN redouble d'efforts pour retrouver enfin le chemin des filets & le sourire en marquant le but du break.

Dans la foulée, l'US MONTAGNARDE se crée une occasion franche pour réduire la marque mais le portier alréen, Nicolas LE MILAN réalise l'arrêt décisif en détournant parfaitement le ballon hors de son cadre. Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

US MONTAGNARDE  0 - 2  AURAY FC.

AURAY FC remporte l'Edition 2012 avec la manière (15 buts au compteur sans en concéder). Un bel exploit & un 1er titre qui récompense enfin l'ensemble du Groupe U13 et laisse augurer de bonnes choses pour la suite et les prochaines échéances qui les attendent.

Remise des Récompenses: 1 Challenge à remettre, un beau Trophée et des récompenses individuelles. Théo Kersuzan reçoit  en plus la récompense du meilleur joueur U13 & enfin les photos officielles avec les Vainqueurs U15, l'US MONTAGNARDE notamment. La veille, le FC LORIENT en U9 et la ST-CO de LOCMINE en U11 avaient aussi été couronnés.

DIAPORAMA PHOTOS à savourer sans modération !

Félicitations aux Joueurs: Nicolas, Louis, Yoann, Gautier, Baptiste, Mathis, Théo, Alessandro & Quentin ... et son Staff U13, les Coachs Alain & Sergio sans oublier les encouragements des parents supporters présents  !

Un Grand Merci à l'US MONTAGNARDE & son équipe de bénévoles pour la parfaite organisation de la Journée. Vivement la prochaine Edition !

LES PHOTOS OFFICIELLES DU SITE DE L'US MONTAGNARDE (cliquez sur le lien)

Prochaines échéances: les Equipes U11, U13 & U15 AURAY FC tenteront de réaliser le même exploit dès le Week-end Prochain: Samedi à l'AVENIR de THEIX & dimanche à l'US PLOEREN