AURAY FC 3 - 2 KERVIGNAC ST.E.

3 avril 2012 - 10:35

Menée rapidement 0-2 à domicile, AURAY FC renverse la situation avant la pause et l'emporte finalement 3-2 à domicile. Belle Victoire au courage ! A 4 journées du terme, AURAY FC est toujours Leader de District 2, devant l'US NOSTANG. BRAVO !

Dimanche 01 avril 2012 s'est déroulée la 18ème Journée du Championnat de District 2. AURAY FC recevait KERVIGNAC ST.E., positionnée 3ème et dans l'obligation de rapporter une victoire pour prétendre à l'accession en District 1.

Dès le coup d'envoi, les Visiteurs démarrent à toute allure et ouvrent le score de fort belle manière sur la 1ère action du match ! Les Alréens ratent complètement leur entame de match contrairement à leurs adversaires du jour, qui continuent à pousser pour enfoncer le clou. Les contacts physiques se multiplient et les Alréens se font bousculer sérieusement !

Pour aggraver la situation dans la fin du premier 1/4 d'heure, AURAY FC perd son portier sur blessure au visage, suite à un choc violent avec un attaquant adverse qui a pris malencontreusement la tête de Nicolas TRAMBOLHO pour le ballon. Le défenseur alréen Andréas DAMIANI alias " Gigi B.... ! " prend la responsabilité d'enfiler le maillot de gardien au service de l'équipe.

AURAY FC profite du premier temps faible de KERVIGNAC ST.E. pour reprendre progressivement la maîtrise du jeu. Les efforts et les ressources mentales des Alréens vont s'avérer payants: Maxime LE QUELLEC réduit la marque dans un 1er temps puis Geoffrey LE METOUR égalise juste avant la pause. Quel renversement de situation !

2ème période: le match reprend sur un faux rythme. Les deux équipes livrent un beau combat physique et la partie semble s'équilibrer avec des occasions dangereuses de part et d'autres. La fraicheur et la réussite semblent avoir choisi son camp : AURAY FC prend le dessus au niveau de l'entre-jeu et le duo d'attaque Renan SEVENO & Jeremy PAAL marche de mieux en mieux. Ce dernier met le feu dans la défense adverse et se crée de belles opportunités de marquer.

Dans le dernier 1/4 d'heure, Jérémy PAAL, auteur d'un match complet, continue à peser dans ses offensives et c'est sans surprise que l'attaquant alréen trouve enfin le chemin des filets. Ce but libérateur récompense les efforts fournis par l'ensemble de l'équipe et permet à AURAY FC d'arracher une précieuse victoire pour la suite du Championnat.

Malgré quelques situations sur corners puis coups de pied arrêté, KERVIGNAC ST.E. n'arrive pas à égaliser. Les 3 minutes du temps additionnel ne donneront rien. AURAY FC l'emporte finalement 3 à 2 au grand plaisir des supporters alréens et conforte ainsi sa position de solide Leader de District 2.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Boris LABOVE pour ce match à rebondissements !

L'Equipe réserviste AURAY FC avec une petite longueur d'avance sur son dauphin l'U.S. NOSTANG, est en position favorable pour aborder le Sprint final (4 journées restantes) mais, à l'image de la rencontre du jour, devra se méfier et batailler sans rien lâcher, match après match, pour conserver cette 1ère place impérative pour prétendre à la montée en District 1 !