AURAY FC 0 - 0 USG LARMOR (B)

3 avril 2012 - 14:56

AURAY FC concède le match nul contre les Réservistes des Goelands de l'US LARMOR. Dominateur offensivement, les Alréens n'ont pas trouvé la faille face à une formation larmorienne venue chercher le nul. AURAY FC rétrograde à la 2ème place de DRH.

Dimanche 01 Avril 2012, AURAY FC recevait au stade du Loch, l'Equipe Réserviste de l'US LARMOR pour le compte de la 18ème Journée de DRH Ligue.

Déroulement de la rencontre: dès l'entame de match, les Alréens sont présents et s'offrent la 1ère occasion de la rencontre par un coup-franc de Matthieu LE MOULLEC mais l'excellent portier larmorien BERNARD (5') capte parfaitement le ballon. Le bloc équipe des Visiteurs, très efficace, perturbe efficacement le jeu des Alréens. L'USG LARMOR se procure une 1ère occasion sur un centre dangereux de GUEGAN qui ne trouve pas preneur (15'). AURAY FC réagit à deux reprises (18' & 21') par deux tentatives d'Alexandre LE GAL mais le portier larmorien BERNARD s'emploie à merveille en dernier rempart infranchissable.

Les deux formations se rendent coup pour coup. Vincent AUDRAN n'est pas en reste non plus. Il met fin à une chaude alerte en anticipant l'interception devant GUEGAN suite à une longue ouverture de TANGUY mais sa relance imprécise permet à CASTEL un tir lobbé lointain en 1ère intention: le ballon rebondit juste devant la cage au grand soulagement des Alréens (26').

Le match tend à s'équilibrer jusqu'à la pause, les 2 formations se neutralisant dans l'entre-jeu. Juste avant les arrêts de jeu de la 1ère période, AURAY FC rate l'immanquable: suite à un excellent travail de Djibril FOFANA, celui distille une parfaite balle en retrait à Gauthier LEROUX seul au niveau du point de pénalty mais le tir de l'attaquant alréen se trouve détourné (12') par le gardien BERNARD en pleine réussite.

2ème période: AURAY FC de retour des vestiaires avec de meilleures intentions, commence à exercer sa domination dans le camp adverse. Jérémy BODENAN est tout près de trouver l'ouverture mais son long centre tir est parfaitement détourné par une claquette de BERNARD (60'). 5 minutes plus tard, le jeune alréen Guillaume BODINEAU tente sa chance mais le portier larmorien réalise un sans-faute. Les Visiteurs se créent aussi des situations dangereuses, notammant par DIANE qui voit son tir passer de peu à côté du cadre alréen (70').

AURAY FC obtient 3 corners consécutifs mais BERNARD détourne toujours les frappes travaillées de Matthieu LE MOULLEC (72'). La décision ou l'exploit personnel sur coup de pied semble être la seule silution pour débloquer le match. Une combinaison entre Matthieu LE MOULLEC & Ronan LANDRAING est à deux doigts de tromper la vigilance du portier larmorien BERNARD mais malgré la menace de Djibril FOFANA, celui-ci parvient encore à détourner des 2 poings.

Dans les arrêts de jeu, Guillaume BODINEAU frappe de la tête à bout portant mais le gardien larmorien, en état de grâce, est encore sur la trajectoire et détourne miraculeusement le ballon. L'arbitre, Monsieur GALERNE William siffle la fin du match sur ce score vierge de 0 à 0.

La satisfaction et/ou le soulagement des Visiteurs contrastent avec la déception et la frustration des Locaux. AURAY FC perdant 2 points précieux pour la course au titre, est contraint de laisser son fauteuil de leader à QUIBERON ST PIERRE FC, victorieuse de son derby de la Côte face de l'ESSOR.

Cette position de dauphin est peut-être favorable pour la suite et aborder la prochaine rencontre avec moins de pression. AURAY FC n'a plus le droit de laisser échapper des points à domicile : la réception du 3ème, le FOLCLO de LORIENT, à la prochaine journée, sera encore décisive pour la suite & fin du Championnat de DRH.

Le sprint final entre ces 3 formations est lancé ! Vivement le 1er Acte (sur 4), le dimanche 15 Avril 2012 !