AURAY FC 5 - 0 FC LORIENT(D)

20 mars 2012 - 16:54

AURAY FC s'impose logiquement, en seconde période, face à la lanterne rouge, le FC LORIENT (D). Ce large succès permet à AURAY FC de se distancer légèrement de son dauphin, QUIBERON ST PIERRE FC tenu en echec aux BELUGAS de BELZ. BRAVO !

Dimanche 18 mars 2012, au Stade du Loch, AURAY FC recevait le dernier du championnat de DRH Ligue, le FC LORIENT (D) pour le compte de la 16ème Journée.

Balbutiant leur football en 1ère période, les Alréens se sont bien repris en seconde pour s'imposer logiquement face à de courageux Lorientais.

Déroulement de la rencontre: les Merlus commencent la partie sans complexe face à l'actuel co-leader de DRH. Sur leur première incursion dans le camp adverse, les Lorientais obtiennent deux corners consécutifs, offrant la 1ère occasion franche de la partie mais LE DREAN loupe de peu le cadre (7'). les Alréens réagissent dans la foulée mais Erwan GUILLOT échoue également (9'). Quelques minutes plus tard, l'attaquant alréen, lancé idéalement en profondeur par Matthieu LE MOULLEC, est arrêté in extremis à l'entrée de la surface lorientaise par GNADJA (12'). Dans l'action suivante, Djibril FOFANA trouve l'ouverture d'une remarquable reprise de volée mais sa réalisation est refusée pour une position de hors-jeu indiscutable (13').

A l'inverse des locaux en manque réel de maîtrise individuelle, les Lorientais font preuve d'une aisance technique dans la conservation et la transmission du ballon mais ils ne parviennent pas à surprendre les Alréens bien en place défensivement. Beaucoup de fautes de par et d'autre, un faux rythme marque cette 1ère période un peu terne, faute à des Alréens étonnamment absents.

2ème Mi-temps: Franck ROYE a sûrement trouvé les mots pour provoquer une remise en question générale de son groupe. Dès l'entame, AURAY FC retrouve enfin son visage habituel en terme d'engagement et d'efficacité collective. Un temps fort pour les Locaux qui va s'avérer payant. Suite à 2 corners consécutifs de Matthieu LE MOULLEC, Jeremy BODENAN profite d'une situation confuse pour ajuster un parfait plat du pied et tromper astucieusement une 1ère fois le portier lorientais SCORDIA (52'). Ce but libérateur délivre l'ensemble des joueurs alréens qui se lâchent enfin. Sur un corner de Geoffrey LE COURTOIS, Ousmane SOUARE, d'une tête rageuse, propulse le cuir au fond des filets, hors de porteé du gardien lorientais (57').

Dans l'action suivante, grâce à un pressing efficace, Matthieu LE MOULLEC intercepte le ballon et remporte son duel seul face au portier lorientais, d'un plat du pied dont il a le secret (58'). Malgré quelques remontées de balles épisodiques, les Visiteurs semblent impuissants face à la volonté et la réussite des Alréens. Djibril FOFANA en pleine confiance, reprend encore idéalement de la tête, un corner de Matthieu LE MOULLEC mais le cuir rebondit sur le poteau.

Quelques minutes plus tard, Gauthier LEROUX tente sa chance de 25 m : une frappe croisée de toute beauté venant se loger dans la lucarne opposée de SCORDIA (85'). Malheureusement pour les courageux Merlus, le calvaire ne s'arrête pas là. Les Alréens obtiennent en fin de partie un pénalty incontestable suite à une faute dans la surface de réparation. Djibril FOFANA prend la responsabilité de le tirer et d'un parfait contre-pied, réussit à le transformer (85').

Le score assez sévère pour les Lorientais ayant fait jeu égal en 1ère période, n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final de l'Arbitre, Mr JAOUEN.

Score final:   AURAY FC  5 - 0  FC LORIENT (D)

Un large succès des Alréens qui a été long à se dessiner mais au vue de la 2ème mi-temps, c'est une Victoire logique & sans appel qui permet à AURAY FC de conforter sa 1ère place du Championnat de DRH Ligue, devant son dauphin QUIBERON ST PIERRE FC tenu en échec chez les BELUGAS de BELZ.

Félicitations aux joueurs et Staff de Franck ROYE pour ce bon résultat !

Après cette belle Journée de Football au Stade du Loch, profitant du doux parfum de la Victoire, les 2 Formations SENIORS AURAY FC, dans la liesse générale, se sont vus remettre leurs nouveaux Parkas, en présence des principaux Partenaires à l'initiative de ce projet de renouvellement d'équipements ! (prochainement en actualités)

AU NOM D'AURAY FC, UN GRAND MERCI à TOUS

Commentaires

Staff
Jérémy Alliot
Jérémy Alliot 20 mars 2012 21:23

Bravo pour votre large victoire face a Lorient D.