AURAY FC 1 - 0 ST. LANDEVANT

20 mars 2012 - 15:26

L'Equipe Réserve continue sur la dynamique de la Victoire à domicile. AURAY FC s'impose juste sur le fil contre ST.LANDEVANT sur le score de 1 à 0. Ce court succès leur permet de conforter leur place de Leader du Championnat de District 2. BRAVO !

Dimanche 18 mars 2012, 16ème Journée de District 2. AURAY FC recevait le STADE LANDEVANTAIS en ouverture au Stade du Loch. Les 2 formations se sont neutralisées en 1ère période avec des temps forts et faibles de par et d'autre.

Score vierge 0 à 0 à la pause. De retour des vestiaires, les Locaux repartent avec de meilleures intentions mais les Alréens manquent cruellement d'efficacité dans les derniers gestes et la finition. Ce sont malgré tout les Alréens qui se montrent les plus dangereux. AURAY FC n'arrive toujours pas à concrétiser collectivement. Le match s'équilibre parfaitement et la solidité défensive du bloc alréen verrouille toutes les offensives des Visiteurs.

A l'entrée du dernier quart d'heure, les Alréens vont profiter de situations de coup de pied arrêté pour ouvrir le score. Les efforts collectifs vont enfin être récompensés par un exploit personnel: Renan SEVENO décide de mettre tout son talent au service de l'équipe et décoche une frappe lointaine parfaitement dosée. Le portier landévantais pourtant impeccable jusque là, est impuissant sur cette frappe lobbée parfaitement réalisée.

Ce but presque inespéré permet aux Alréens de se libérer et de reprendre le jeu à leur compte. Quelques minutes plus tard, l'inarrêtable et opportuniste attaquant alréen, Renan SEVENO rate de peu le but du break.

Un signe fort qui va booster le STADE LANDEVANTAIS pour tenter de renverser la situation et arracher le match nul. Les Visiteurs s'emploient à merveille en exerçant un pressing efficace contre AURAY FC. Malgré une série de corners dans les arrêts de jeu, le STADE LANDEVANTAIS n'arrive toujours  pas à tromper la vigilance du portier alréen, Nicolas TRAMBOLHO qui s'avère encore decisif en cette fin de partie.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce petit score de 1 à 0 pour les Locaux. Un soulagement pour AURAY FC qui assure surtout l'essentiel : les 4 points de la Victoire leur permettant de se décrocher légèrement en tête de leur dauphin, l'US NOSTANG tenu en échec ce même jour

Score final: AURAY FC  1 - 0  ST. LANDEVANT (mi-temps: 0-0)

AURAY FC, en situation plus que favorable par rapport à la saison précédente, va devoir encore batailler sans relâche lors des 6 prochaines rencontres pour atteindre le Graal tant espéré & convoîté : l'Accession en District 1.