FC LORIENT 1 - 0 AURAY FC

12 mars 2012 - 12:38

AURAY FC s'incline à l'extérieur contre la Réserve du FC LORIENT mais conserve son fauteuil de Leader de PH Ligue, suite à la contreperformance du CEP LORIENT contre la BO QUESTEMBERT. Attention, ça se resserre sur le podium !

12ème Journée du Championnat U19 PH Ligue, AURAY FC se déplaçait chez le 3ème, l'équipe Réserve du FC LORIENT. Un match important à ne pas manquer pour rester dans le trio de tête.

Sur la pelouse naturelle du Stade de Kerfichant, les 2 formations ont livré un match de qualité avec des occasions franches de par & d'autre. Les tangos se créent les meilleures opportunités offensives mais le portier alréen, Kyllian PAULIC réalise les arrêts décisifs pour empêcher l'ouverture du score. AURAY FC n'est pas en reste non plus mais les attaquants alréens, Thomas LE BELZ comme fer de lance, échouent dans leurs tentatives aussi. Score vierge 0 à 0 à la pause.

2ème période: de retour des vestiaires, les Locaux décident d'accélérer mais se heurtent toujours au bloc défensif alréen, Benjamin MORVAN impeccable comme dernier rempart. Les Visiteurs exploitent quelques situations de contre mais échouent toujours dans le dernier geste.

Les 2 formations se rendent coup pour coup et le match peut basculer à tout moment dans un sens comme dans l'autre. Au fil des minutes, l'intensité du match monte d'un cran, les contacts et les situations dangereuses devant le but se succèdent. Le FC LORIENT semble prendre le dessus au niveau de l'entre-jeu, grâce à une meilleure qualité technique & circulation de balle.

AURAY FC résiste bien aux assauts répétés des Merlus et se crée de bonnes situations de contre. On se dirige tout droit vers un bon match nul mais un coup du sort va permettre aux Locaux  d'ouvrir le score.

Suite à une déviation malencontreuse, un attaquant lorientais se trouve lancé idéalement dans la profondeur vers le but alréen. L'opportuniste merlu réussit à merveille sa conduite de balle et remporte son duel face au portier alréen en envoyant le cuir au fond des filets.

Les Alréens abasourdis par cette ouverture du score, tentent en vain de réagir mais sans succès. La confiance et la réussite ont basculées ches les Tangos qui se créent même une ultime occasion dans les arrêts de jeu, sur coup-franc légèrement excentré, à l'entrée de la surface de réparation. Le tir lorientais ne trouvera pas le chemin des filets cette fois-ci. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1 à 0 pour le FC LORIENT.

Une victoire importante pour les Merlus qui se relancent dans la course à la 1ère place avec leur adversaire du jour.

Une courte défaite pour les Alréens qui méritaient au moins les 2 points du match nul . Malgré tout, AURAY FC conserve sa place de Leader suite à la défaite surprise du CEP de LORIENT à la BO QUESTEMBERT.

Ca se resserre sur le podium de PH Ligue ! Le prochain déplacement à QUESTEMBERT sera périlleux pour les Alréens dans l'obligation de résultat pour rester à la lutte dans le trio de tête !

Félicitations aux Joueurs et Staff de Franck ROYE pour ce match plein de bonne facture, malgré son dénouement défavorable !