HERMINE MENDON 0 - 1 AURAY FC

6 mars 2012 - 16:36

Les Alréens obtiennent difficilement une courte victoire (1-0) sur la pelouse de Locoal Mendon. AURAY FC conserve sa place de Co-leader du Championnat de DRH, avec QUIBERON ST PIERRE FC. Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE !

Dimanche 04 Mars 2012, pour le compte de la 15ème Journée, AURAY FC se déplaçait à Locoal Mendon pour un match derby contre l'HERMINE de MENDON.

Déroulement de la rencontre: dès l'entame, AURAY FC se met rapidement à l'oeuvre en pressant les locaux dans leur camp. Dès la la 6ème minute, Djibrill FOFANA décoche une frappe cadrée mais détournée par le portier mendonnais LE BEC. L'Hermine de MENDON reprend l'initiative du jeu et se crée enfin des situations dangereuses. Les Locaux sont même tout près d'ouvrir le score suite à un excellent coup-franc de LE MEITOUR qui n' a malheureusement pas trouvé preneur (15'). Avec l'insaisissable Matthieu LE MOULLEC comme fer de lance, AURAY FC continue de provoquer la défense locale avec des débordements sur l'aile droite.

Un petit coup de pouce du destin va permettre aux Alréens de débrider la partie: suite à une remise de balle d'un défenseur pressé par Matthieu LE MOULLEC vers son gardien, l'arbitre décide de sanctionner la prise de balle à la main du portier LE BEC et permet à AURAY FC d'obtenir un coup franc indirect, légèrement excentré aux 7 mètres. Malgré une forêt de joueurs autour du portier mendonnais, le fin technicien Matthieu LE MOULLEC ne se fait pas prier pour le transformer. D'une frappe limpide parfaitement enroulée, Matthieu envoie le cuir en pleine lucarne gauche, laissant les adversaires sans réactions (23').

Les Joueurs de l'HERMINE de MENDON, coupés dans leur élan par ce coup du sort, tentent malgré tout de construire leur jeu habituel. Les locaux se créent des situations intéressantes mais la finition et la qualité du dernier geste leur font cruellement défaut. Avec un excellent dernier rempart en la personne de Vincent AUDRAN, propre et sûr dans toutes ses interventions, AURAY FC se base sur son solide bloc défensif pour annihiler toutes les offensives mendonnaises. AURAY FC a même l'occasion de tuer le match, suite à une mine envoyée par Djibril FOFANA, détournée miraculeusement d'un arrêt reflexe par le portier local, LEBEC (35'), puis par une frappe cadrée (44') par Matthieu LE MOULLEC intercepté une nouvelle fois par le gardien mendonnais, très sollicité en cette fin de période.

2ème période: de retour des vestiaires, l'HERMINE de MENDON reprend le match en main, obligeant les Alréens à se retrancher en défense. AURAY FC remporte de nombreux duels et perturbent énormément la circulation de balle des Locaux, qui ne retrouvent pas leurs automatismes habituels. La partie tend à s'equilibrer avec quelques situations dangereuses de par & d'autre.

Les Mendonnais ne lâchent rien et la pression se fait de plus en plus forte au fil des minutes. Ni le coup-franc de LE HUITOUZE (75') ni la frappe de toute beauté de B. TROBOA (79') ne parviennent à tromper la vigilance du portier alréen, Vincent AUDRAN.

Dans les arrêts de jeu, le mendonnais BERTHEAU rate de peu la lucarne de Vincent AUDRAN. Au coup de sifflet final par l'arbitre M.  ECHEVEST, AURAY FC exulte collectivement, conscient d'avoir frappé encore un grand coup.

Au vue de la physionomie du match, un score de parité n'aurait pas été immérité mais AURAY FC est bien heureux d'obtenir cette courte victoire, très importante pour la suite du Championnat. Encore un derby gagné et épinglé cette saison par les Alréens, c'est un signe prometteur pour la suite.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE pour cette belle série de matchs sans défaites !

Score final: HERMINE MENDON  0 - 1  AURAY FC  But: LE MOULLEC (23')

Encore et toujours des photos souvenirs (DIAPORAMA)

PROCHAINE JOURNEE (le 18/03/2012): la réception de la lanterne rouge, le FC LORIENT 4, au Stade du Loch. Une rencontre à ne pas pas prendre à la légère !