AURAY FC reprend les rênes de DRH

28 février 2012 - 15:43

L'Equipe Fanion AURAY FC frappe un grand coup en remportant largement (4-0) le derby face à QUIBERON ST PIERRE FC et retrouve logiquement la tête du championnat de DRH. Félicitations aux Joueurs & staff de franck ROYE pour ce résultat important !

Dimanche 26 Février 2012, AURAY FC recevait le nouveau leader de DRH, QUIBERON ST PIERRE FC pour le compte de la 14ème journée. Malgré la pelouse difficile du Stade du Loch, défavorable pour faciliter le beau jeu technique, les 2 formations ont répondu présentes pour cette belle affiche de derby et ce match de haut de tableau a tenu toutes ses promesses, autant pour son intensité que pour son dénouement heureux, au plus grand plaisir des supporters alréens.

Déroulement de la rencontre: Curieusement, le début de la rencontre est l'avantage des Visiteurs en terme de possession mais la défense des Alréens reste solide comme à son habitude. Contre le cours du jeu et malgré le monopole du ballon en faveur de QUIBERON ST PIERRE FC, les Alréens se créent leur 1ère occasion sur un coup de pied arrêté. Sur un coup-franc de 20 mètres, Ronan LANDRAING voit son tir légèrement dévié se loger au fond des filets, laissant le portier quiberonnais sans réaction (30').

AURAY FC 1 - 0 QUIBERON ST PIERRE FC.

Les Visiteurs ne se laissent pas abattre et continuent à bousculer leurs adversaires du jour. QUIBERON ST PIERRE  se trouve même à 2 doigts d'égaliser mais la frappe de TALEC heurte la barre transversale (43'). Malgré cette chaude alerte, AURAY FC conserve l'avantage à la pause.

2ème période: de retour des vestiaires, on assiste au même scénario. Sur un coup franc de NICOLAS, Johnathan JEANNES dévie astucieusement de la tête mais le portier alréen, Vincent AUDRAN capte sans difficultés le ballon (48'). QUIBERON ST PIERRE FC n'arrive pas à percer la défense hermétique des alréens malgré de nombreuses tentatives. Il faut attendre la 69ème minute pour voir une chaude alerte devant les buts alréens: suite à un cafouillage, URVOYS s'empare du ballon mais Vincent AUDRAN lit parfaitement la trajectoire de son tir.

AURAY FC contraint de jouer en contre par la force des choses, réussit à faire le break au bon moment. Thomas BAZIRE est fauché dans la surface de réparation et obtient un pénalty logique. Ronan LANDRAING se charge de le transformer. Sans trembler, l'attaquant alréen l'exécute parfaitement et libère ainsi son équipe: c'est le tournant du match (77').

AURAY FC 2 - 0 QUIBERON ST PIERRE FC.

QUIBERON ST PIERRE FC ne baisse pas les bras pour autant. sur un centre venu de la droite, Johnathan JEANNES décoche la tête lobbée mais le portier alréen, Vincent AUDRAN remporte à nouveau son duel en déviant la balle sur son poteau (89'). Les Visiteurs semblent impuissants et commencent à leur tour à commettre des erreurs. Matthieu LE MOULLEC, entré en cours de jeu, commence son festival et profite de la fébrilité de la défense quiberonnaise pour aggraver le score dans les arrêts de jeu.

Suite à une mésentente, Matthieu LE MOULLEC n'a plus qu'à loger le ballon dans le but vide.(90+2'). AURAY FC enfonce le clou en obtenant un coup franc dangereux à la limite de la surface de réparation. Ronan LANDRAING, en pleine réussite, prend la responsabilité de le tirer. Sa frappe vient se loger dans le petit filet droit (90+5'). L'attaquant alréen réalise donc un "triplé" important au service du collectif.

L'arbitre de la rencontre, Mr CABOCO, siffle la fin du match sur ce score sévère mais encore une Victoire obtenue courageusement au mental.

AURAY FC 4 - 0 QUIBERON ST PIERRE FC

AURAY FC avec ce large succès, reprend la tête du championnat de DRH grâce au goal average particulier et devra confirmer, dès dimanche prochain, pour un nouveau derby très attendu à LOCOAL MENDON. L'objectif est clair :  conserver son fauteuil de Leader !

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE !

DIAPORAMA de ce match mémorable, à savourer sans modération.