AURAY FC 0 - 0 ESSOR

31 janvier 2012 - 17:18

Pour ce début de la phase retour, AURAY FC concède le match nul au stade Municipal du Loch face à l' ESSOR. L' Equipe fanion rétrograde à la 2ème place de DRH à 1 Point derrière le nouveau Leader, QUIBERON ST-PIERRE FC !

Dimanche 29 Janvier 2012, AURAY FC recevait la redoutable Equipe de l' ESSOR sur le stade Municipal du Loch. Pour ce 1er match de la Phase retour, les Alréens manquent l'occasion de creuser l'écart en tête du Championnat de DRH Ligue.

L'absence de joueurs cadres et les séquelles physiques des matchs précédents ont été préjudiciables à AURAY FC pour faire la décision dans ce match compliqué. Malgré le renfort de jeunes joueurs U19 talentueux, Thomas LE BELZ & Reynald BRYON, AURAY FC s'est heurtée au solide bloc défensif de l'équipe des Visiteurs. La maîtrise technique de l'ESSOR dans l'entre-jeu n'a pas pris le dessus sur la solidarité défensive alréenne. Au sortir d'un match assez terne, les 2 formations se quittent sur un score vierge au coup de sifflet final.

Déroulement de la rencontre: dès l'entâme de match, ce sont les Visiteurs qui prennent le jeu à leur compte et se crée la 1ère occasion franche de la rencontre: sur un centre de NICOLO, LE GORLIS manque de peu le cadre (10'). Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la réaction des Alréens. La transversale de Ousmane SOUARE à destination de Thomas LE BELZ, celui-ci réceptionne le ballon puis frappe au dessus du cadre (24'). Les 2 équipes se répondent coups pour coups: NICOLO pour l' ESSOR, sert idéalement  PORTANGUEN qui voit sa frappe contrée au dernier moment (30'). Dans la foulée, THOMAS LE BELZ se présente seul face au portier visiteur mais sa frappe rase les montants des buts adverses (35').

2ème période: de retour des vestiaires, les Alréens décident d'accélérer et se montrent plus dangereux. Le tir lointain non cadré (48') de Shériff KABIROU n'inquiète point le portier visiteur. Après l'entrée en jeu de Reynald BRYON, l'automatisme des joueurs U19 se met en valeur. Thomas LE BELZ le sert parfaitement dans la profondeur mais Reynald BRYON voit son tir stoppé par HUET (64'). L'action suivante est pour l' ESSOR qui manque de peu l'ouverture du score.  Servi par BADELLEC, NICOLO au 16 mètres, voit son tir légèrement contré, passer de peu à coté du cadre (66').

A 20 minutes du terme, AURAY FC se crée l'occasion la plus dangereuse: Djibril FOFANA réussit un parfait coup de sombrero sur son vis-à-vis et tente la reprise de volée dans la foulée mais le ballon s'envole bien au dessus-du cadre (71'). A quelques minutes du terme, lee joueurs de François LE BOURSICAUT se procurent une nouvelle occasion. VOGT se présente seul face au portier alréen mais Vincent AUDRAN, capitaine du jour, remporte son duel (71'). Dans les arrêts de jeu, c'est l' ESSOR par l'intermédiaire de DABIN qui manque de peu le lob parfait mais le ballon passe juste au dessus du but alréen (90' +2).

Les 2 formations se quittent sur un score nul & vierge. AURAY FC reste invaincue mais perd 2 points précieux pour conserver la tête du Championnat de DRH. Au vue des autres résultats, c'est QUIBERON ST-PIERRE FC qui fait la belle opération en s'emparant de la tête du Championnat, à 1 petit point devant les Alréens. L'HERMINE de LOCOAL MENDON en véritable outsider, complète le podium de DRH.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Franck ROYE pour cette belle série de matchs sans défaites.

Prochaine échéance: un déplacement encore & toujours périlleux à LANGUIDIC FC.