AURAY FC 1 - 0 US NOSTANG

24 janvier 2012 - 14:35

2 sur 3 pour l’Équipe Réserve, qui non sans mal s'offre la place de leader de District 2, à domicile, face à l'US NOSTANG. AURAY FC est 1er au terme de de la Phase Aller du Championnat avant de recevoir l' ASMP LE BONO. Félicitations à tous !

Dimanche 22 Janvier 2012, au Complexe de Ty Coat, le Stade du Loch non disponible suite à un imprévu d'ordre technique, l'Equipe Réserve disputait son dernier match de la Phase Aller du Championnat de District 2, contre l' U.S. NOSTANG en tête devant AURAY FC pour un meilleur goal average. Match décisif pour s'emparer du fauteuil de leader de District 2. L'effectif en pleine confiance est quasi au complet :le retour d'Alex WILDEMAN palie l'absence d'Erwan GUILLOT.

Déroulement de la rencontre: AURAY FC obtient le coup d'envoi et fait encore une entame tonitruante en manquant de peu l'ouverture du score par l'inarrêtable Renan SEVENO qui voit son tir lobbé finir juste derrière la barre transversale. Alex WILDEMAN apporte énormément dans l'entre-jeu et distribue parfaitement les ballons à ses attaquants, Renan SEVENO et Jérémy PAAL à la finition offensive.

Les Visiteurs confirment leur rang de leader depuis le début de saison et ne tardent pas à réagir en se créant de multiples occasions. Le match, de bonne qualité, tend à s'équibrer dans tous les compartiments de jeu. Chaque formation se crée des occasions franches mais les attaquants échouent dans leurs tentatives soit en ne cadrant pas soit en se heurtant à de solides défenses. Les portiers des 2 équipes ne sont pas en reste non plus pour se mettre en évidence et faire les arrêts décisifs. 0 à 0 à la pause.

2ème période: le match repart de plus belle mais aucune équipe ne prend véritablement le dessus sur l'autre. Les deux formations se neutralisent mutuellement. Les duels et les contacts physiques se multiplient, un faux rythme avec de nombreuses situations de coups de pieds arrêtés, tend à se mettre en place.

A l'entame du dernier 1/4 d'heure, l'enjeu du résultat de la rencontre commence à peser, les esprits s'échauffent un peu et quelques avertissements font leur apparition. Des situations d'attaques-défenses dans les 2 camps mais aucune formation ne trouve la faille. On se dirige tout droit vers un match nul à moins qu'une équipe ne remporte le combat au niveau mental.

C'est la force d' AURAY FC qui ne lâche rien et à force d'abnégation, de courage et d'intelligence de jeu, les joueurs alréens vont encore trouver l'ouverture à quelques minutes du temps additionnel.

Dernier coup-franc sur l'aile gauche, à 35 m du cadre. Nicolas GUEHO très adroit dans cet exercice, se charge de le transformer. NICO frappe parfaitement sur la tête de Jérémy PAAL qui remise astucieusement le ballon sur le front de la "fouine" Renan SEVENO qui la place merveilleusement bien dans le petit filet gauche et trompe enfin (92ème) la vigilance du portier nostangais impeccable jusque-là.

Renan SEVENO avec ce 11ème but personnel ô combien important, est encore décisif et surtout libère les siens. Les arrêts de jeu ne donneront rien, AURAY FC se contentant de gérer au mieux cette fin de rencontre.

Au coup de sifflet final, toute l'enceinte du stade exulte de bon coeur et savoure cette courte Victoire qui offre un succès mérité et surtout la 1ère Place du championnat de District 2. AURAY FC est Leader de la Phase Aller et doit continuer dans le même état d'esprit en recevant à domicile l'ASMP LE BONO le week-end prochain, 3ème Rendez-vous de suite à ne pas manquer !

Félicitations à l'ensemble des Joueurs & Staff de Boris pour ce match un peu stressant mais un vrai bonheur pour son dénouement heureux!