AURAY FC 1 - 0 CS PLUMELIAU

24 janvier 2012 - 16:33

AURAY FC s'empare de la tête du Championnat de DRH en s'imposant difficilement à domicile grâce un but Matthieu LE MOULLEC à la la 10è. AURAY FC est Champion de la phase Aller suite à la contre-performance de l'ESSOR à LARMOR. BRAVO !

Dimanche 22 Janvier 2012, l'Equipe Fanion AURAY FC recevait le CS PLUMELIAU pour le compte de la dernière journée de la phase Aller du Championnat de DRH Ligue. Le Stade du Loch n'étant pas disponible exceptionnellement, la rencontre a eu lieu sur la pelouse synthétique de Ty Coat.

Eliminés de la Coupe CHATON le week-end précédent, les joueurs de Franck ROYE avaient à coeur  de renouer avec la Victoire en championnat et asseoir sa position sur le podium de DRH.

La victoire de l'Equipe Réserve en ouverture contre l'US NOSTANG permettait d'aborder cette rencontre importante avec enthousiasme, avant la réception de l'ESSOR le week-end suivant.

Juste avant le coup d'envoi, une minute de silence est observée par les 2 formations en hommage d'un basketteur vannetais décédé subitement dans l'exercice de sa passion. Moment de recueillement émouvant avant d'entamer la partie.

Déroulement de Rencontre: AURAY FC commence idéalement le match et profite d'une mise en place tardive de leurs adversaires du jour pour ouvrir le score. Suite à la sortie sur blessure d'un joueur du CS PLUMELIAU et l'entrée retardée de son remplaçant, AURAY FC saisit l'opportunité de ce fait de jeu pour faire la décision. Matthieu LE MOULLEC, idéalement servi plein axe par Geoffrey LE METOUR, ajuste  le portier de Pluméliau avancé d'une petite tête lobée à la 10è.

AURAY FC,grâce à cette ouverture rapide du score, continue sur sa lancée et s'octroie la maîtrise du jeu mais les attaquants en manque d'inspiration se heurtent à un solide bloc défensif de Pluméliau. Seule option possible, lancer des balles dans la profondeur pour déjouer le rideau défensif des Visiteurs. AURAY FC est alors victime d'un fait de jeu à son tour: Matthieu LE MOULLEC lancé en pleine course, ralentit brutalement se tenant l'arrière de la cuisse: c'est classique de la déchirure ou claquage. C'est le coup dur : AURAY FC perd sa pièce maîtresse sur blessure et procède rapidement au changement.

Dans le même temps, les joueurs de Fabrice LE SAUZE s'en hardissent et prennent le match à leur compte, la confiance semble avoit changer de camp. Le C.S. PLUMELIAU se crée des occasions franches pour revenir au score mais se heurte au roc défensif alréen et ne trouve pas la faille. Le portier alréen, Vincent AUDRAN, montre toute l'étendue de son talent en sortant les arrêts décisifs comme à son habitude.

De retour des vestiaires après la pause, Franck ROYE décide de renforcer sa défense en replacant Djibril FOFANA dans sa charnière défensive et l'entrée de Thomas BAZIRE à sa place en attaque. La seconde période est marquée par une baisse d'intensité. Le jeu devient plus haché à cause des fautes et des situations de coup de pied arrêté à répétitions.

Malgré l'absence de nombreux joueurs cadre, le CS PLUMELIAU offre une belle opposition contre AURAY FC et se crée des situations dangereuses, à deux doigts même de réduire la marque. Mais la qualité physique et mentale du bloc défensif alréen tient le coup comme toujours sans oublier les prouesses du portier alréen, Vincent AUDRAN.

Malgré de nombreuses tentatives, les Visiteurs ne parviennent pas à revenir au score et les Alréens manquent cruellement d'efficacité dans la finition offensive. Jusqu'au coup de sifflet final, AURAY FC défend brillamment et conserve avec soulagement l'avantage au score.

Score final: AURAY FC  1 - 0  CS PLUMELIAU  (mi-temps: 1 - 0 )

Victoire difficile par le tout petit score mais précieuse pour la suite du Championnat. En espérant que les blessures et la débauche d'énergie laissée dans cette rencontre ne soient pas préjudiciables pour la réception de l'ESSOR le week-end prochain !

L'ESSOR s'étant inclinée contre les Goelands de LARMOR, AURAY FC,grâce à ce succès acquis dans la douleur, est le nouveau Leader de DRH et s'octroie même le titre de Champion de la Phase Aller, avec le STADE QUIBERONNAIS FC comme dauphin.

Une remarquable performance qui récompense enfin les efforts de tous les joueurs pour cette 1ere partie de saison. Félicitations aux Joueurs & staff de Franck ROYE !

Ce bilan favorable ne peut que ravir & rassurer les fidèles Supporters & les principaux Partenaires du Club, témoins de ces deux belles rencontres de football à Ty Coat, ce dimanche !

Sans oublier les bons résultats de l'ensemble des Catégories du Club qui marqueront aussi ce week-end sportif historique pour AURAY FC !