ERDEVEN ETEL FOOT 1 - 6 AURAY FC

17 janvier 2012 - 13:07

AURAY FC s'impose largement contre ERDEVEN ETEL FOOT, match en retard, pour le compte de la 10ème Journée de Championnat de District 2. Succès logique et mérité de l'Equipe Réserve. De bonne augure pour le duel au sommet de Dimanche prochain !

Dimanche 15 Janvier 2012, AURAY FC se déplacait au Stade de la Garenne pour affronter l'équipe d' ERDEVEN ETEL FOOT, match en retard de la 10ème Journée, histoire de recoller en tête avec l'U.S. NOSTANG.

1er Rendez-Vous important de 2012 à ne pas manquer, avant la réception successive au Stade du Loch, du Leader l' U.S. NOSTANG puis l'ASMP LE BONO.

Malgré un temps glacial, cette rencontre annulée à deux reprises, allait enfin avoir lieu.

Déroulement de la rencontre: Coup d'envoi donné par AURAY FC qui d'entrée, sur sa 1ère offensive, ouvre le score grâce à un 1er exploit de Renan SEVENO. L'attaquant alréen, servi en profondeur, décale sur le coté droit et ajuste une frappe millimétrée dans le petit filet gauche. Le portier local est impuissant et concède son 1er but. Les locaux sont déjà obligés de courir après le score. La partie s'engage enfin et les débats commencent à s'équilibrer. Des occasions fusent de par et d'autre mais ce sont les Visiteurs qui se montrent les plus dangereux.

Solide en défense, AURAY FC continue à pousser grâce à une maîtrise de l'entre-jeu et des attaquants très percutants. Les efforts sont logiquement récompensés juste avant la pause: Renan SEVENO, élimine son vis-à-vis sur le coté gauche et distille une passe en retrait à Erwann GUILLOT qui ne se laisse pas prier pour mettre le ballon au fond des filets.

2ème Période: les Locaux reviennent avec de meilleurs intentions et reprennent la possession de balle. ERDEVEN ETEL FOOT profite d'un léger relâchement de replacement défensif pour trouver l'ouverture et réduire la marque. Cette réduction du score n'est pas vraiment surprenante, au vue des occasions sur coup de pied arrêté obtenues quelques minutes avant par les Locaux.

AURAY FC réagit rapidement en reprenant le maîtrise du jeu et c'est encore Erwan GUILLOT, en réussite totale, qui ose la frappe lointaine imparable: le ballon se loge en pleine lucarne, faisant exulter le banc alréen. Ce but du break acquis a l'effet de coup de massue pour l'équipe locale.

AURAY FC continue et ne lâche rien. Les Alréens remportent leurs duels et font courir le ballon. Les locaux commettent de plus en plus de fautes. AURAY FC obtient un coup-franc au niveau des 30m. Renan SEVENO, en pleine confiance, décide de prendre sa chance: il envoie un missile "en pleine lunette", le geste parfait par excellence, qui permet à AURAY FC de s'échapper au score.

ERDEVEN ETEL FOOT est impuissante et continue à subir la fin de la partie. Sans surprise, AURAY FC ajoute deux autres réalisations: Geoffrey LE COURTOIS, un but dont il a le secret en renard de surface puis Henri CESAR qui ouvre enfin son compteur personnel. L'arbitre donne le coup de sifflet final sur ce score sans appel de 6 à 1 en faveur des Visiteurs.

Score final: ERDEVEN ETEL FOOT  1 - 6   AURAY FC  (mi-temps: 0-2)

Belles prestations des joueurs alréens qui ont réalisé le match référence de la saison. Un doublé d'Erwan GUILLOT mais aussi le doublé pour le talentueux Renan SEVENO, qui, avec sa passe décisive, peut presque s'attribuer un triplé ! Tous les joueurs ont répondu présents et ont fait le plein de confiance pour les prochaines échéances si importantes: les réceptions à domicile du Leader l'US NOSTANG & de l'actuel 3ème, l'ASMP LE BONO.

Félicitations aux Joueurs et au Staff de Boris pour ce match de toute beauté qui a réchauffé le coeur des supporters alréens ("transis de froid") présents à ETEL.

Des photos souvenirs à savourer sans modération ! VOIR LE DIAPORAMA !