BELZ BELUGAS AS 0 - 1 AURAY FC

9 janvier 2012 - 15:33

AURAY FC remporte son match en retard en s'imposant légitimement 1 à 0 à Belz et conforte ainsi sa place de dauphin du Championnat de D.R.H., à un petit point du leader l'ESSOR. Félicitations aux Joueurs & staff de Franck ROYE.

Dimanche 8 Janvier 2012, à Belz, AURAY FC s'impose logiquement contre les Belugas pour son match en retard et conforte sa 2ème place du championnat de DRH.

1ère période: malgré un terrain difficile, les Alréens prennent rapidement le jeu à leur compte en dominant leurs adversaires du jour. D'entrée, les joueurs de Franck ROYE font le siège du camp belzois et se créent de multiples occasions dans le jeu mais aussi sur coups de pied arrêté mais manquent vraiment de réalisme dans la finition. Beaucoup de positions de hors-jeu évitables au niveau de l'attaque sont à déplorer.

Juste avant le repos, les locaux se créent des occasions dangereuses en se positionnant plus haut et subissant moins le jeu. Les Alréens ouvrent logiquement le score sur un corner tiré par Matthieu LE MOULLEC et un "CSC" d'EVENNO à la 45ème qui trompe de la tête son propre gardien. Score méritée au vue de la domination sans partage des Alréens.

2ème période: les Bélugas de BELZ réagissent d'entrée en obtenant deux corners consécutifs mais sans danger pour le portier et capitaine du jour, Vincent AUDRAN, bien épaulé par une solide défense. Le jeu tend à s'équilibrer avec des occasions de par et d'autre mais sans succès pour les 2 formations. Le terrain difficile et les duels généreux impliquent de nombreuses fautes et des avertissements donnés par l'arbitre. Le capitaine belzois, DANET obtient même un carton rouge à la 62ème.

Même réduits à 10 contre 11, les Locaux font jeu égal avec les Visiteurs et ratent de peu l'égalisation, à la 67ème, par l'intermédiaire de EVANNO qui trouve le montant gauche alors que le but était grand-ouvert. AURAY FC, malgré cette petite frayeur, s'en tire bien et se contente de gérer la fin de partie. Le score n'évoluera plus et AURAY FC remporte logiquement les 4 points de la victoire.

Excellente opération pour AURAY FC qui remporte ce match derby très important pour la suite du championnat. AURAY FC conforte sa place de dauphin à un petit point derrière le leader l'ESSOR, et devant le STADE QUIBERONNAIS FC. L'equipe fanion AURAY FC commence idéalement l'Année 2012 !

Félicitations aux Joueurs & Staff de franck ROYE !

Prochaines échéances: la Coupe CHATON puis 2 matchs consécutifs de Championnat, à domicile !